Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

voila je possede une A4 AVANT B6 2.5l tdi v6 163ch multitronic, j'au eu un soucis moteur du a un mauvais entretien (huile de merde) par les anciens proprios, je dois changer le moteur. J'ai trouve un nouveau bloc 2.5l tdi v6 mais de 180ch et je me demande si je dois faire ou pas un passage au mine du au changement de puissance???

Mon mecano me dit qu'il y a pas de soucis vu que la cylindrée ne change pas et que le numero moteur ne figure pas sur la carte grise. Merci pour vos reponses...

Et dans le cas ou je dois le faire combien coute un passage au mine??? merci

Posté(e)

Salut,

Tu as quand même la puissance moteur sur ta CG. et là, ça devient un véhicule non conforme. :(

Posté(e)

moi je ferais le mort après le changement de moteur.

C'est même cylindrée.

Si tu mets le doigt dans l'engrenage du passage au mine tu n'es pas prêt de sortir de l'auberge l'audi du garage et de la paperasse et par contre tu risques de sortir souvent le porte money .Et pour peu qu'il te refuse, comment tu fais?

Posté(e) (modifié)

pas d'accord...

faire le mort, c'est bien, jusqu'au carton responsable. choix personnel. <_<

il faut trouver le même moteur (tres facile devant mon clavier) :(

Modifié par Otacon
Posté(e)

merci pour vos reponses, demain je vois mon assureur (un ami) qui m'en dira un peu plus sur se que je dois faire. Au debut je voulais rien dire faire le changement de bloc et rouler comme sa. Mais si un jour j'ai un accident et que l'expert vois le changement de moteur et de puissance que va t'il dire?? voiture non homologue et je risque d'etre embete je pense... et pour info vous savez combien coute un passage au mine???

Posté(e) (modifié)

+1 en cas de pepin les experts sont pas fous..... si ils mettent le doigt dessus t'es foutu.... si tu veux plus de puissance prend le moteur identique et fait une reprog.... tu risque moins...

Modifié par yvan52
Posté(e)

se n'est pas pour avoir plus de puissance que je change le bloc!!! Mon moteur est mort, j'en ai trouve un a cote de chez moi plus puissant. J'aurai eu le choix j'aurai pris le meme, sa aurait ete plus simple...

Posté(e)

+1 en cas de pepin les experts sont pas fous..... si ils mettent le doigt dessus t'es foutu.... si tu veux plus de puissance prend le moteur identique et fait une reprog.... tu risque moins...

Puritain pour ce qui les arrange. :bigsmile:

meme moteur, c'est le meme avec 17 ch de plus....et tout ceux qui font des repros avec + de 50 bourins non déclarés coincés en plus sous le capot. :eldiablo:

repro = bourins non déclarés :eldiablo: :bigsmile: :hot:

En fin de compte c'est simplement des bourins qui travaillent au noir.sauf qu'il faut quand même payer les taxes sur leur bouffe. :bigsmile:

Posté(e)

:MdrDevil:

mais ça change pas ma conviction.. je suis plutot du genre à fuir les embrouilles, donc à minimiser les risques.

apres, je conçois tout à fait de faire travailler quelques bourrins au black, ça rapporte.

Risqué.

Posté(e)

Chaque moteur a 1 numéro de série qui doit correspondre a une puissance ou une ref precise je suppose donc cela doit se voir....une reprog est plus discrète et tu peux la supprimer.... fait ce que tu veux mais en tout cas je ne m'amuserai pas a ça!

Posté(e)

un truc aussi auquel j'avais pas pense c'est que le 163 fait 10cv fiscaux et le 180 en fait 11 ou 12!!! donc si je la passe pas au mine, l'assurance assure pas la bonne puissance et meme la carte grise est fausse, je pense que c'est risque!!! quelqu'un sait combien sa coute un passage au mine??? et ou le fait on????

Posté(e)

Demande a un CT ils te le diront .... en effet les cv ne sont pas les mêmes donc très risque en cas de pépin....

Posté(e)

Légalement, malheureusement faut pas rêver,

Dans le meilleur des cas peut etre que , si tu arrive à justifié grâce a des tests de non régression sur l'aspect sécuritaire, et que le véhicule modifié en question est conforme en tout points par rapport a une définition d'une 180cv. Pour moi c'est le seul moyen d'y arriver.

1_ le plus facile: demande a Audi France un papier attestant que la modif est homologué en France ...

2_ la drire : cela va te couter un bras ... ils devront refaire les tests d'homologation et engager des recherches chez le constructeurs

3_ Ne rien dire , mais la, légalement c'est du tout mauvais, après c'est la roulette pas d'accident / pas de danger, si accident et l'expertise identifié une modification non homologuée , ton assureur se dégagera des ces responsabilités....

En effet, rajouter 17cv parait banal, même si on sait très bien que VAG partage un paquets de pièces commune entre les modèles, mais niveau paperasse c'est pas clean , et le jour ou il y a problème comme d'habitude y a plus personne, chacune des parties remontera sa couverture et au final ( constructeurs/ assurances/drire) , ça peut te couter cher de ne pas le déclarer (c'est la loterie).

Au passage, je pense que cela est valable pour les puces ... C'est pour cela que les constructeurs ont leur preparateur homologués pour la série

Posté(e)

En gros c'est la roulette russe!!!! :hot:

Je n'ai pas vu mon assureur aujourd'hui, demain normalement.

Mais j'ai un pote qui est carrossier chez Citroen, j'en ai parle a son chef d'atelier et il m'a dit que c'etait complique de passe au mines et que c'etait meme pas sur que sa passe et que sa risque de me couter cher!!! Il m'a conseille de rien dire vu que la cylindree ne change pas (2.5l) sa se voit pas au 1er coup d'oeil qu'il fait 180cv au lieu de 163 sa reste un V6.

Demain mon pote (carrossier) voit un expert pour son taf et va lui pose la question on vera bien...

Posté(e)

Si tu viens a vendre ton auto comment tu vas faire???? imagine que le type s'en appercoi et qu'il se retourne contre toi.....je te dis pas les emmerdes...

Posté(e)

C'est sur les puces ou boitiers sont interdit sur route ouverte, et en plus trop visible lorsque l'on soulève le capot!!!! c'est pour cela que je l'ai supprime et je vais faire une reprogrammation qui me semble le plus invisible par rapport aux puces et un moteur non conforme a l'origine mais bon c'est un risque quant même...

Le CT ne le voit pas, les experts non plus car ils regardent surtout les numéros de séries du véhicules et numéro moteur et ne regardent absolument pas la cartographie de l'auto....

Posté(e)

Ton assurance peux surement ajuster ta prime suivant les éléments que tu lui donne ;)

La Drire peux te faire chier......ou pas suivant la personne qui est devant toi.

Déjà demande à ton assureur.

Mais normalement tu devrai bien passer par la Drire (meme moteur :bien: mais puissance non équivalente à l'ancien :bigsmile: )

Puis perso au CT j'ai fait passer mon ancienne Astra G préparer par Irmscher (prepateur officiel Opel) avec le boitier additionnel bien en évidence (il était sur le paroi entre le moteur et l'habitacle en plus de voyants de fonctionnement du boitier :bigthumbup: :bigsmile: :eldiablo: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon assureur qui est un ami m'a conseille de faire le mort!!!! Il m'a dit que sa coute cher et que c'etait seme d'embuche de la passer au mine.

J'ai vu mon mecano qui a depose mon moteur et a reçu le nouveau, demain il l'installe, il m'a dit c'est exactement le meme bloc, meme cylindrée, meme turbo meme tout quoi sauf le boitier electronique qui est programme pour donner un peu plus de puissance car le moteur vient d'une A6 quattro et elle demande un peu plus de puissance vu que c'est une 4 roues motrice!!! En plus pour voir le n° moteur il faut casiment tomber le bloc, donc je vais laisse couler et si un jour je la vend j'ai une facture du moteur et du garage je previendrai le gars...

Merci a tous pour vos reponses et vos avis...

Posté(e)

C'est ce qu'il y a de mieux a faire laisser couler, et prévenir quand même le prochain proprio parce que sinon trop casse tête.

Posté(e)

les 2 inconvénients de ça c'est :

- si tu as un accident corporel, tu vas payer jusqu'à la fin de ta vie car aucune assurance ne voudra payer pour un véhicule modifié, car quand c'est pour payer ils cherchent un problème et ça c'est le premier truc qu'il regarde.

- à la revente, si le nouveau proprio n'est pas au courant, quand qu'il y a accident.........., c'est toujours toi le responsable.

De plus, ça m'étonnerais qu'audi accepte de te donner un papier d'homologation car meme pour un kit main libre rajouté sur un véhicule, ils ne veulent pas.

Posté(e)

les 2 inconvénients de ça c'est :

- si tu as un accident corporel, tu vas payer jusqu'à la fin de ta vie car aucune assurance ne voudra payer pour un véhicule modifié, car quand c'est pour payer ils cherchent un problème et ça c'est le premier truc qu'il regarde.

- à la revente, si le nouveau proprio n'est pas au courant, quand qu'il y a accident.........., c'est toujours toi le responsable.

De plus, ça m'étonnerais qu'audi accepte de te donner un papier d'homologation car meme pour un kit main libre rajouté sur un véhicule, ils ne veulent pas.

Je suis tout a fait d'accord, c'est la loterie maintenant !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir, sa y estle nouveau moteur est monte et tourne!!!! super content!!!! Finalement le moteur fera 163cv, car il a remis le boitier electronique de mon ancien moteur donc pas de changement de puissance!!!! Donc le passage au mine j'oubli.... merci a tous!!!!

Posté(e)

oui il a fait la distri, vidange, changer des durites, pompe a eau plus pas mal d'autre chose et puis auparavent il avait demonte les cache culbu voir les arbres a came etc donc je repars avec un moteur sain!!!!

Posté(e)

Nikel, sympa l'echange boitier ^_^

C'est reparti pour de nouvelles aventures !!

Maintenant :Forum68: