Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjour je suis nouveau sur le forum que je suis depuis un moment je ne sais pas si il y a une rubrique présentation alors je le fait là je suis fan de audi et je posséde une A3 de 2000 et une A4 de fin 2008 je m'y connais un peu mais dans le multimédia je planche un peu c'est pour cela que je vous demande de l'aide merci d'avance.

voilà j'ai une A4 de fin 2008 et il n'y a pas le gps a mon grand regret donc je voudrai l'installer j'ai l'autoradio audi concert qui est de série je voudrai savoir si il était possible juste d'installer le gps dans l'ordinateur de bord et de faire monter l'antenne ou si il faut obligatoirement passer par audi pour le faire monter.

car le pb est que je risque de devoir changer l'autoradio et donc de changer la console centrale voilà je suis en peu perdu si quelqu'un si connait je veut bien un peu d'aide car je nage complètement. merci.

Posté(e)

Tout est possible... c'est juste une question de prix.

Il y a basiquement 2 solutions :

1) Monter les éléments d'origine pour avoir le GPS Audi... et ça va te couter beaucoup trop cher (je dirais au moins 3000 € et sans l'installation).

2) Utiliser un solution alternative qui semble séduisante... mais pour laquelle il n'y a pas de retour d'expérience unsure.gif

La solution est celle-ci. En plus du GPS, elle offre quelques avantages à un prix ultra raisonnable (900 €)

- Ecran tactile

- Lecteur DVD/DivX

- Décodeur TNT

- Bluetooth

- Caméra de recul

Tu veux essayer ? et tu nous tiens au courant bigsmile.gif

Posté(e)

tu as la solution "do it yourself" aussi !

Tu achètes un RNSE d'A4 sur ebay (en cherchant bien tu trouveras le nom des contacts ebay réglo) et tu le montes toi même.

Le montage est plug & play et il n'y a quasi rien à bricoler à condition d'avoir une console double DIN dès le départ.

A la rigueur un ptit coup de VAGCOM derrière et c'est tout

Posté(e) (modifié)

C'est effectivement une très bonne idée.... mais ça ne marche pas car une A4 de fin 2008 est une A4 B8.

Finit donc le changement "simple" du bloc autoradio par un modèle chinois qui intègre la lecture des MP3, DVD, TNT, GPS, bluetooth... pour à peine 400-500 €.

Modifié par TopKool
Posté(e)

merci top kool j'avais vu ton système vendre sur ebay le tout pour 500€ très intéressent mais c'est le montage qui me fait peur pense tu que je peut le faire monter? mais je ne sais pas ou me renseigné

Posté(e)

Aucune idée, mais peut-être qu'un électricien auto accepterait de le faire.

Posté(e)

je pense que je vais me laisser tenter par ce produit car un gps nomade dans cette voiture ça fait désordre je trouve je serai plus malin pour la prochaine merci pour ton aide en tout cas

Posté(e) (modifié)

Sinon, il y a aussi ça... Bon ça fait un peu bricolage... bigsmile.gif

Modifié par TopKool
Posté(e)

oui mais je prefere l'autre l'écran est plus grand et ça garde le coté d'origine