Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous...

Ce serait bien d'avoir un topic avec les produits, les techniques, etc...

Le tout au sujet de l'entretien, le truc que seul le client peut faire,

car on le sait tous, dans les garages, on attend surtout la panne et la casse pour faire quelque chose tongue.gif

Capote:

Alors au sujet du fonctionnement de la capote, qui me semble être le point le plus "coûteux" de l'auto,

quel serait l'entretien idéal, graissage, mécanisme, etc... ?

Que faire pour nettoyer une capote correctement, et avec quel produit?

Siège et Cuir:

Au sujet des sièges, dont les proprios on souvent tendance à oublier

que l'exposition répétée au soleil + transpiration + sâleté = Destruction du cuir

D'ailleurs, c'est bien simple, toutes les CAB que j'ai vu, ont des sièges tout pourri à l'avant

Perso j'utilise de l'eau chaude, un peu d'alcool pour retirer les tâches grasse, on sèche et on nourri au "LAIT pour Bébé"

Placages:

Si griffé ou non, un peu de polish spécial, en évitant d'en mettre à côté

garantiera un belle brillance des blacages tout en les protégeant dans le temps

Tapis de sol & Moquette:

Pour les tapis de sol, il suffit de les sortir, de les poser à plat, si possible sur une table ou quelque chose permettant

de bien appuyer avec les mains, la technique est simple:

On arrose son siège à l'eau froide, et on utilise sa main pour evacuer l'eau sur les bords

De cette manière, l'eau liquèfie les tâches et il suffit simplement de les faire sortir...

Moquette de l'auto = même principe, mais on ne peut pas évacuer l'eau sur les bords, donc on déplace les tâches

pour voir si elles sont bien liquéfiées, puis on aspire avec un aspirateur genre "dyson" ou on pompe avec de l'essuie tout!

Tableau de bord et bordure de même matière:

Premier passage à l'eau chaude pour voir les dépôts et la sâleté,

deuxième passage avec de l'alcool, sèchage avec un tissu coton (un vieux t-Shirt est parfait)

troisième passage = nourrissage à la créme puis tissu coton pour retirer la brillance

Avec ça, tableau de bord et autre seront impeccable et pour longtemps !!

Parties Chromées/Plolie (Montants de pare-brise, bordure de porte et de capote):

Pour les griffues un léger traitement à la pâte à polie ou au G27 pâte, ensuite polish = brillance parfaite

Peinture carrosserie:

Première fois = lavage en profondeur à l'éponge et avec amour, avec un savon universel qui dégraisse bien

(si ça dégraisse bien, on entendra le bruit de la vaisselle qui fait "Schhhkoui, quand on passe le doigt")

Ensuite, avec des serviettes éponge, dont on aura retiré les bordures pour éviter les griffures par inadvertance

On passe du polish de qualité, puis on retire le trop avec une autre serviette éponge, ça va super vite

si des résidus de polish ne s'en vont pas facilement, c'est que le vernis a des fissures, il faut asperger un peu d'eau claire, puis repasser

du polish + retirer l'excédent....

Après, lorsque vous re-laverer votre auto, prenez juste l'option "eau déminéralisée" pour retirer les poussières

puis éponge gorgée de polish, on passe l'éponge, comme-ci c'était du savon, la carrosserie en premier et les jantes en dernier,

on rince à l'eau déminéralisée + séchage à la serviette éponge...

Vous serez étonné du résultat, comme les gens qui mattent ma RS2 avec sa peinture d'origine, qui à l'air de sortir de carrosserie !!!

Clé de contact:

Pensez à une chose très importante = résidus dans la serrure de contact

prenez du "WD40" que l'on trouve partout, et mettez-en dans la serrure de contact,

mettez-en jusqu'à voir le produit arriver au bord du trou,

là vous préparer un chiffon ou un essuie tout, et vous mettez la clé en faisant du va et vient,

sortez la clé, essuyez, répéter l'opération tant que des résidus se déposent sur le chiffon,

c'est la garantie de ne pas vous retrouver un jour avec une voiture qui ne reconnait plus vos clés!

Pour la clé en elle-même, un bon nettoyage avec de la pâte à polir G27 (produit super utile pour faire brillant et nettoyer le métal)

Ensuite rinçage + Savon, séchage en frottant, comme quand on cire ses chaussures, résultat impec

Noubliez pas de démonter les clés et de changer les piles, en redressant un peu les contacts,

si vous avez du produit spécial "éléctronique" pour contact et dégraissage de PCB, n'hésitez pas à vous en servir

Bon c'est pas tout ça, mais moi j'ai, à part les clés et un peu de tableau de bord, encore tout le reste à faire! tongue.gif

Modifié par phoenix-dr
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Ya un superbe reportage de la refection d'un

Porsche en section carrosserie entretien va faire un tour incroyable de plus c'est un cab mais là ya budget pour arriver a ce résultat et forcément que l'auto ne doit pas être avec une peinture trop vieille mais je doute que tu es fait cette achat... ;)

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

J'ai un ami qui est distrib de "swiss-WAX" si j'ai un souci de recherche de produit, je pourrais toujours lui demander!

Tout ce que j'ai écrit comme conseil, c'est essayé et approuvé par moi et d'autres personnes qui s'en servent...

Pour la capote, j'aimerais juste savoir si je peux graisser des choses en préventif, un peu comme le truc de la clé de contact... ;)

Posté(e)

Première fois = lavage en profondeur à l'éponge et avec amour, avec un savon universel qui dégraisse bien

(si ça dégraisse bien, on entendra le bruit de la vaisselle qui fait "Schhhkoui, quand on passe le doigt")

c'est un détail très important :bigthumbup:

Posté(e)

Ben vi, c'est que la vitre est toute propre! diablotin.gif

Sinon, la capote, une vraie merde à nettoyer, elle garde tout, la moindre "peluche" vient s'y accrocher!

Je ne sais pas si on peut trouver un produit teinté, ce serait pas mal, pour lui redonner son beau rouge!

Posté(e)

pour la capote : il faut une brosse de balai un peu dure avec du savon , de l'huile de coude et un produit antimoisissure

Posté(e)

En passant juste un bon savon et une éponge, j'ai l'impression que j'ai perdu 30% de la couleur...

Alors avec un balais, va me rester plus que la toile! diablotin.gif

Posté(e)

normalement c'est résistant ce truc

jettes un oeil sur cosmetic auto, ya surement des bonne combine pour les capotes toiles