Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

l'odb et le compteur disent pareil, la voiture aprés 15 kms (taf/maison) indique 78 au plus mais en meme temps il fait pas chaud, alors a votre avis mort ou pas mort le calorstat???

par contre petite question de + si le calorstat serait mort ça le dirait a la valise diag, non???

non parce que si c'est bon je laisse ça comme cela!

Posté(e)

Il devrait indiquer 88°C alors oui il ouvre trop tôt. La valise ne peut pas détecter ce genre de panne car c'est une pièce mécanique qui ne donne aucun signal au calculateur. La valise te donneras juste la température moteur, elle n'affichera pas de défaut.

Posté(e)

Oui en effet, pas possible à voir au diag :jap: 80 ça fait juste pour moi, surtout en ce moment! Imagine en hiver :blink: Rouler moteur trop froid c'est comme trop chaud, pas bon! :(

Posté(e)

bon tout est tomber on va pouvoir refaire ça la semaine prochaine!!!

sinon pour le magasin c'est quoi les refs???

donc ya un calorstat, 1 ou 2 joint et du liquide de refroidissement???

merci d'avance en tout cas pour votre aide, car la en dehors du boulot elle sort pu la titine et donc moi aussi!!!snif...

Posté(e)

C'est quoi ton moteur? APG? Si c'est ça la réf du calorstat est 050 121 113 C, et le joint 038 121 119 B, à confirmer :unsure: . Oui prévoit un bidon de 5L de liquide pour le remplacer, sinon récupère le vieux mais tant que t'y est changes le :bigthumbup:

Posté(e)

alors la...ça fait chier ils l'ont changer quand ils ont fait le changement de la sonde!enfin debut de semaine prochaine je vais voir a acheter tout cela qu'on mette tout ça!!!bon week et a bientot!

Posté(e)

je me demande si il y a vraiment besoin en fait car depuis 2 semaines en fait je vais juste au taf et il fait frais!

aujourd'hui 30°c tout etait comme il faut, 90°c car plus de kilometres et de petits bouchons...donc vla aujourd'hui elle a été normale et j'ai pas envie de changer pour changer...

alors appel a ceux qui avait le probleme, votre voiture se mettait elle a 90...

car oui elle monte qu'a 80 d'habitude mais en meme temps ya 10 bornes de campagne soit 5 minutes...vos avis??? :blink:

Posté(e)

Tu disais que l'aiguille du PI faisait le yoyo entre 80 et 90°C ... rien qu'avec ça y'a pas photo.

Si le calorstat fait bien son boulot, la température ne doit pas redescendre sous les 90°C au PI (à moins d'être en frein moteur pendant 10 bornes, mais là ...).

Mais comme chez toi ça bouge, c'est qu'il se referme trop tard (ou s'ouvre trop tôt, ça dépend comment on voit le truc).

Maintenant, avec des températures comme on a actuellement, tu le remarques moins. Mais attend seulement quelques semaines que l'automne arrive, et là ce sera beaucoup plus flagrant, sans parler de l'hiver.

Donc, oui, change nous ce satané calorstat. Ça coûte vraiment pas bien cher (au max 35-40€ avec le joint si tu l'achètes chez Audi), et c'est pas les 5L de LdR qui vont te tuer ...

Posté(e)

j'ai essayer ce matin le canal 17 (nos compteurs sont faux de 2 ou 3 en moins!!!

sinon j'etais persuader que c'etait 47 au lieu de 49, demain je regarderai si le compteur et l'odb disent la meme chose et si non je changerai...

j'ai bien aimé le passage :

beaucoup de chichi et le mécano qui bosse avec un boulet au pied pour allonger le temps.

Faut réfléchir un peu parfois. Tu es le premier à n'etre pas d'accord à payer, mais tu t'es fait prendre à ton propre jeu

c'est vraiment à mourir de rire parfois.

Posté(e)

je vais t'expliquer comment ça fonctionne 1 porte instrument

la température doit etre en fonctionnement à 90°C, l'aiguille bien droite.

la température varie entre 60 et 80°C et entre 100 et 120°c

entre 80°c et 110°c, quelque soit la température l'affichage RESTE à 90°C.

donc si l'aiguille bouge sans arret : soit la sonde est défectueuse, faisceau ou circuit défectueux

soit le température du liquide de refroidissement varie. (thermostat défectueux)

Pour voir si c'est le thermostat, trouves une longue descente, fait chauffer pour que l'aiguille monte à 90°C et lances toi dans la descente, si l'aiguille descend, le thermostat est HS

Posté(e)

j'ai bien aimé le passage :

beaucoup de chichi et le mécano qui bosse avec un boulet au pied pour allonger le temps.

Faut réfléchir un peu parfois. Tu es le premier à n'etre pas d'accord à payer, mais tu t'es fait prendre à ton propre jeu

c'est vraiment à mourir de rire parfois.

quand le chef d'atelier te dit qu'il y en a environ pour 1/4h et qu'il te compte 45 minutes, tu es heureux peut etre...

sinon quand aux pieces on va aller chercher tout cela la semaine prochaine et refaire tout cela...merci a tous ceux qui m'ont aider pour ce probleme, en esperant qu'il n'y en ai pas d'autres... :bigthumbup:

julien je te dirai quand j'aurai les pieces qu'on refasse cela... :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

Ok on va changer ça, pas de soucis, mais moi je part en vacances demain matin jusqu'au 8, je serais dispo du 9 au 13/14 parce qu'après je repars pour ma dernière semaine, on se tien au courant :bigthumbup:

Posté(e)

ok pas de prob je te tiens au jus, j'irai lundi chercher le calorstat, joints et liquide de refroidissement!!!

Posté(e)

pieces achetées, alors pour ceux a qui ça arriverait en 1.8l essence les codes sont:

*liquide g12 G012A8MG1 10.8 HT

* REGULATEUR (calorstat) 050121113C 35.10 HT

* BAGUE (joint) 038121119B 1.50 HT

voila donc toutes les pieces sont chez moi, ya plus qu'a monter cela avec mecaniqueman, mon collegue du forum qui lui s'y connait en mecanique!!! :bigthumbup:

Posté(e)

bon bah le probleme va etre resolut demain aprem merci a tous ceux qui m'ont aider!

Posté(e)

:coucou: Alors le verdict après le changement du thermostat et le petit tour qui va bien sur nos champs de bataille et ben l'aiguille ne bouge plus!! Topaze tu vas pouvoir y aller serein maintenant! :bigthumbup: Merci à tous ceux qui ont participé!! :jap: Et bonnes vacances à toi si on se revoit pas d'ici la.

Posté(e)

j'ai dut finir le bidon de liquide de refroidissement hier mais la c'est bon ça bouge plus...et encore merci!