Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:furious: un voyant orange s'est allumé sur ma titine, je regarde dans le carnet et donc probleme electronique moteur, veuillez vous rendre chez votre concessionaire le plus proche...chier, a la veille d'un aller retour de 600 bornes pour le week end a auxerre!!!

du coup je vais la laisser jusque lundi et prendre l'autre a3 qui elle fonctionne bien.

pas de problemes de demarrage, pas de soucis avant, elle roule tout de meme car je suis rentrer chez moi (15 bornes), alors une idée...

ça pourrait venir de quoi a votre avis???dans tout les cas elle va aller chez vwg (agent audi) lundi passer au vag-com et reparer tout ça...

je sens que les vacances vont sauter....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:colere: :furious: :bleble: <_<

merci d'avance d'eclairer ma lanterne... :exclamation:

Posté(e)

Alors la problème! J'ai pas d'idée car ça peut etre vaste comme problème, mais si tu veux économiser un diag j'ai ce qu'il faut, à savoir PC plus cable avec vag com version 805.4, vue qu'on est voisin je pense que ça pourrait le faire! :bigthumbup:

Posté(e)

je suis pris ce week end, je me casse et d'aprem' la semaine prochaine...si tu peux pas tant pis j'irai chez vwg...j'ai pas envie de rouler comme ça et j'ai besoin de la titine... :rolleyes: je peux pas squatter celle de ma cherie, elle en a aussi besoin :rolleyes:

Posté(e)

merci d'avance, comme je t'ai dit je suis d'apres midi la semaine prochaine, donc dispo tout les matins ou les soirs aprés 20h...comme tu peux, je peux pas te dire mieux. :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

donc mis a part le voyant je ne ressens aucuns soucis:

*demarrage sans problemes, pas de faiblesses, pas d'accoups

*en roulant pas de soucis, elle ne broute pas, tourne sans problemes

et comme deja dit j'ai jamais eut de soucis particuliers...

si quelqu'un a une idée dans le week end, qu'il n'hesite pas a m'aiguiller un peu, sinon on verra ça a la valise, je vous souhaite tout de meme un bon week end, a+ <_<

Posté(e)

salut j'ai eu ce problème sur ma voiture et c'est vrai que ça peux venir de beaucoup de choses, mais comme moi j'ai eu aucun problème sur le comportement de la voiture.

Mon soucis venait du contacteur de frein, le calculateur à besoin de l'info de ce capteur, qui est situé derrière la pédale de frein. Donc comme il déconnait le voyant de préchauffage clignotais. Pour savoir si c'est le cas, lorsque tu appui sur la pédale de frein regarde si tes feux s'allument, si ce n'est pas le cas tu as trouvé ton problème.

Posté(e)

salut j'ai eu ce problème sur ma voiture et c'est vrai que ça peux venir de beaucoup de choses, mais comme moi j'ai eu aucun problème sur le comportement de la voiture.

Mon soucis venait du contacteur de frein, le calculateur à besoin de l'info de ce capteur, qui est situé derrière la pédale de frein. Donc comme il déconnait le voyant de préchauffage clignotais. Pour savoir si c'est le cas, lorsque tu appui sur la pédale de frein regarde si tes feux s'allument, si ce n'est pas le cas tu as trouvé ton problème.

+1 sur mon ancienne golf 4 c'était ca le soucis!!

Posté(e) (modifié)

Topaze26, vu que tu n'as aucun pb, aucun symptôme il est impossible de savoir ce que sait.

Sachant que ta voiture marche bien, ca doit pas être trop grave ;)

:coucou:

Modifié par katapult
Posté(e)

ouais ça me rassure je vais voir avec mecanicman pour la passer au vag com, excusez je m'inquiete beaucoup pour peut etre qu'un petit capteur ou une petite sonde... :rolleyes:

mais je l'aime bien ma titine, je la chouchoute...je vous dirai cela!

sinon hier aller retour en bourgogne avec celle de la copine 0 arrets a l'aller, 0 au retour bah elle tourne bien aussi sa chignole, juste un petit grincement quand on est immobiliser et qu'on redemarre mais c'est rien!

Posté(e)

ouais ça me rassure je vais voir avec mecanicman pour la passer au vag com, excusez je m'inquiete beaucoup pour peut etre qu'un petit capteur ou une petite sonde... :rolleyes:

mais je l'aime bien ma titine, je la chouchoute...je vous dirai cela!

Bon ben le verdict est tombé: Capteur G62 signal intermittent! T'avais raison une petite sonde... :eldiablo: En tout cas super sympa topaze, à bientôt j'espère!! :bigthumbup:

Posté(e)

de meme, ravi d'avoir fait ta connaissance! :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai regarder un peu partout et en fait cette sonde couterait 32 euros et se changerait en 5 minutes...beaucoup de soucis avec cette sonde pour les a3 et s3 8l...demain direction le garage voir si ils ont la piece pour la changer!!!

Posté(e) (modifié)

Si tu veux le faire toi même et que t'as besoin de matériel et ou d'un coup de main n'hésites pas! :)

J'ai trouvé ça, ça peut aider! ;) Mon lien

Modifié par mecanicman
Posté(e)

oh ils vont pas me prendre 100 euros pour 5 minutes!!!j'y vais demain je fais un devis et je verrai bien... :bigthumbup: merci quand meme...

Posté(e)

Ben pièce + MO, à mon avis tu sera pas loin des 100€ ... le temps de prendre en charge le véhicule, changer la sonde, faire l'appoint de LdR, contrôler que ça fonctionne ...

Ils sont pas fous !

Posté(e)

la ils m'ont dit 50 de pieces et de liquide de refroidissement et environ 10 minutes de MO...rdv jeudi 9h30!!!ils ont deja pris ma carte grise et mis la piece de coté pour jeudi...

Posté(e)

Ça va alors ... s'ils ne comptent que 10 min de MO, ils sont honnêtes.

Posté(e)

bah une dizaine de minutes d'aprés leurs dires, en tout cas je paieras pas pour 1/2h de MO alors que je leur est dit la piece a changer sans qu'il est a chercher ce que c'est! <_<

Posté(e)

T'as bien raison! :bigthumbup: Moi perso j'en suis pas super satisfait de ce garage, 1h30 pour activer le régulateur de vitesse :angry: avant que j'ai mon Vag com, ça calme!! Tiens nous au jus!

Posté(e)

:colere: bon la douloureuse est tombée!!! :furious:

alors pour resumer vite fait, 40 minutes de MO et une purge du liquide de refroidissement (en meme temps avec un moteur chaud ça a dut bien cracher quand ils ont virer la sonde) et un montant de 110 euros :bleble: :colere: :furious:

Tout ça pour te dire que l'aiguille oscille anormalement d'aprés eux passant de 80 à 90 °c sans raisons...

Et pour te dire egalement que le changement de la sonde n'était pas necessaire que le vag-com utilisé n'est pas fiable et ne vaut pas le leur, qui est bien sur fiable, mais que etant donner que je suis venu en disant changer moi la sonde g62 ils l'ont fait...

:eldiablo: :furious: :bleble: :colere:

Donc pour eux j'aurai dut venir chez eux, voir d'ou venez le problème avec leur vag-com et reparez tout ça...donc aprés avoir legerement gueuler en leur disant qu'ils sont pas pret de me revoir et les avoir envoyer chier quand ils m'ont dit "on vous remet de l'huile elle est au minimum?" je considere que l'audi va rouler comme cela et que ce sera trés bien!!!dans tout les cas si elle surchauffe ça me le dira toujours...bref ils ont enlever le probleme déclaré par le vag-com et m'ont soulager d'une belle somme et l'audi n'a rien de particulier de + ou de -, alors vive l'electronique de merde, vive audi et a mort le garage de la voie sacrée!!!

je suis colere, colere.... :eldiablo: :furious: :furious: :colere: rien a branler tant qu'elle roule, elle roulera...

Posté(e)

bien sur dans les 40 minutes il y a le tour de l'auto avant avec ses petits plastiques de protection sur le siege, le tapis, le volant, le pommeau, l'accoudoir, puis la réparation, les niveaux, la pression des pneus, le test sur route ect ect d'ou les 40 minutes...

Il a pas trop apprecier quand je lui est dit que les chichis pour faire classe et ces mecanos qui bossent avec un boulet au pied pour allonger le temps de MO s'etait abusé!!! :bigsmile: :eldiablo: :furious: :bleble: :colere:

Posté(e)

Bon ... c'était couru d'avance qu'ils allaient pas facturer 10 min de MO ... passons.

Tu as peut-être dégainé un peu vite en remplaçant la sonde, le défaut étant intermittent. Mais maintenant c'est fait.

Par contre, c'est quoi cette histoire d'aiguille qui bagotte entre 80 et 90°C ? Tu n'en avais pas parlé je crois ?

Sinon, ils ont raison (pour une fois ! :P ), l'aiguille ne doit plus bouger de 90°C une fois arrivé à température. Les symptômes que tu décris, c'est en roulant ? Si oui, c'est le grand classique du thermostat.

Posté(e)

oui en roulant des fois elle se remet a 80...puis revient a 90... :rolleyes: je l'avait pas dit car c'est maintenant qu'ils ont changer la sonde que ça le fait!

enfin un peu plus!

Posté(e)

Et ben, ils sont mignon chez VW! :blink: Tu comprends pourquoi je les évitent! :bigsmile: Par contre le coup du mauvais diag ils sont pas génés!! :colere: Mais bon ça se comprend vue qu'ils perdent des sous dans le fait qu'on puisse le faire sans eux... :) Par contre tu m'avais pas dit que l'aiguille de temp oscillé, si c'est bien le thermostat il ne faudrait pas qu'il reste fermé sinon le LDR prisonnier dans le moteur c'est la cocotte minute assurée, et là le joint de culasse ne vas pas aimer... :unsure:

Posté(e)

bah ce matin ça a osciller, cette aprem au debut quand je suis partit au boulot rien d'anormal et ce soir g pas depasser les 80 mais rien d'anormal...je sais pas quoi faire...

Posté(e)

Ben c'est vrai que si ça continue y vaudrait mieux penser à changer le thermostat, c'est pas très chère, une 20 de roro. Sinon plus de voyant orange?

Posté(e)

:bigthumbup: non pu de voyant orange, par contre a tout hasard si ça peut jouer, y avait encore l'huile au mini et depuis que j'en ai remis elle chauffe moins... <_<

39 le calorstat!!!j'ai vu sur le forum avec photos et tout pour le changer!!!

Posté(e) (modifié)

Vache ça a bien augmenté!!! :blink: J'ai trouvé ça sur S3 passion, tu peux y jeter un oeil, y a pas mal de truc, après tout c'est la meme base moteur sans turbal! Super les sections WORKSHOP et ASTUCES... :bigthumbup: Pour le canal 49 sur la clim c'est comme je t'ai montré, mais tout est dit dans leur site! :malelovies: Perso pour l'huile c'est sur qu'elle à un pouvoir calorifique mais pas à ce point la!

Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

Modifié par mecanicman
Posté(e)

Salut Topaze :coucou: ,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi (aiguille qui balote de 80 à 90), c'est que ton thermostat s'ouvre trop tôt, donc à remplacer (~20€). J'ai fait un tuto sur le thermostat c'est le même principe pour le remplacement même si tu as une essence. Si tu as un souci sur le remplacement de ton thermostat hésites pas à me contacter.

Bon courage.

Posté(e)

oui faudrai que je le change mais tout seul, pas avec eux!!!et je suis nul en meca........grrrrrrrrrrrrrrr :furious:

Posté(e)

Si tu veux je peux t'aider, et j'ai un peu de matériel, je l'avais fait sur ma leon tdi c'est pas sorcier, si tu veux on peut s'occuper de ça, mais pas ce week je suis en mariage :P Comme ça ça te laisse le temps d'en acheter un et du G12, mais n'oublie pas le joint parce qu'il est vendu à part! ;) Tu sais ou me joindre si t'as besoin :bigthumbup:

Posté(e)

bah ecoute se serait super sympa, car a mon avis il est dead, la je suis rentrer en depassant le 70 de trés peu... <_<

on verra la semaine de la paye car la je suis raide!

sinon juste pour voir si ça deconne ct comment pour avoir la t° moteur sur l'odb de la clim (je me souviens juste du 27) lol :unsure:

Posté(e)

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température. .

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

Canal49 Température liquide de refroidissement

Canal51 Température moteur en °C

Source S3passion

:coucou:

Posté(e)

le canal c 27 pour nous, merci beaucoup je vais rouler avec ça en attendant que ce soit refait! :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai essayer ce matin le canal 17 (nos compteurs sont faux de 2 ou 3 en moins!!!

sinon j'etais persuader que c'etait 47 au lieu de 49, demain je regarderai si le compteur et l'odb disent la meme chose et si non je changerai...