Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, C'est juste esthetique, mais bon, peut on remplacer l'odb sur le bloc compteur de l'a8, j'entends par la mettre le modele d'apres 1999 sur un bloc d'avant 1999, en gros remplacer ca :

tableaudebord.jpg?t=1279143000

Ou peut etre tout le bloc ? je dis ca car en fait je vais peut etre recuperer un bloc compteur d'un 4.2 V8 de 2000...

Merci d'avance

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

Salut,

la seule façon de le savoir, c'est d'essayer.

Si ce sont les mêmes connectiques bien sûr !

Dis nous quoi

a plus

Posté(e)

Salut,

je susi d'accord avec toi, ce ne sont pas des LEGO.

Maintenant, cela fait TUNING de changer de couleur d'un afficheur.

Comme apparement le site n'a pas l'air de faire dans le Tuning, fait une recherche sur un forum moins "sérieux".

Et si tu fait une recherche sur le site tu pourra lire que certaineme personne "ose" essayer un calculateur de boîte auto 5 vitesses sur une 4 vitesses.

Cela a fonctionné sans rien cramer, mais pas tout à fait comme il voulait.

Il y a de forte chance pour que le processeur qui affiche tout en rouge ou tout en couleur soit différent. Donc bloc complet à changer.

Je vais regarder si déjà les connectiques sont les mêmes.

Posté(e)

Heuu.... la j'ai du mal... ca fait tuning ? ou putain, tu m'as vexé grave la... comment tu viens de me faire passer pour un beauf !!! il faut que j'aille dans la section "jacky" c'est ca ?...

Posté(e)

Bonjour,

cela ne fait absolument pas tuning (c'est une amélioration esthétique), mais il y a jacky et Jacky. B)

camionnette.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

tu iras dans la rubrique jacky quand tu en sera arrivé là: :bigthumbup:

audituning.jpg

audituning2.jpg

audituning3.jpg

audituning4.jpg

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bon, ben ca va je suis rassuré... moi c'était le juste l'ODB multicolore que je trouvais plus joli que le monochrome rouge hein !!! pas encore Jacky c'est cool.

Enfin bref, je verrais quand j'aurais le bloc compteur de 2000.

Posté(e)

Salut,

C'est qui Jacky ???

Tiens je te passe les connexions d'un bloc compteur pour un 4,2 d'après 1995 :

audia81995porteinstrume.png

• A - Connexion à fiche multiple pour fonctions de base, 26 broches, jaune
  • B - Connexion à fiche multiple pour fonctions de base, 26 broches, rouge
  • C - Connexion à fiche multiple pour fonctions de base, 26 broches, verte
  • D - Connexion à fiche multiple pour alimentation en tension, 6 broches, blanche

Ici les connections pour une 4,2 d'après 1997 :

a900090.png

• A - Connexion à fiche multiple pour fonctions de base, 26 broches, jaune
  • B - Connexion à fiche multiple pour fonctions de base, 26 broches, rouge
  • C - Connexion à fiche multiple pour fonctions de base, 26 broches, verte
  • D - Connexion à fiche multiple pour alimentation en tension, 6 broches, blanche
  • E - Connexion à fiche multiple pour montre radio- pilotée, 4 broches, blanche

Les connections pour un modèle après 02/1999

a900115.png

• A - Connexion à fiche multiple, 32 raccords, verte
  • B - Connexion à fiche multiple, 32 raccords, bleue
  • C - Connexion à fiche multiple, 32 raccords, grise
  • D - Connexion à fiche multiple pour montre radiopilotée, 4 raccords, noire

Comme tu peux les remarquer, le porte instrument (compteur) passe de 26 à 32 broches. C'est cuit (foutu) pour toi.

Une dernière chose, tu dois démonter ton compteur pour vérifier le nombre de broche.

Seule consolation, tu peux avoir la montre radiopilotée, si tu ne l'avais pas déjà.

Bon dimanche

Posté(e)

Merci pour les 3 fiches, au moins c'est clair, je ne vais même pas chercher à démonter quoi que ce soit , c'était juste une question, j'ai maintenant ma réponse qui est on ne peut plus claire...

Invité Fondeur
Posté(e)

La seule chose qui reste possible c'est de changer les leds SMD par des blanches.

Posté(e) (modifié)

En fait , la couleur "ambre/rouge" de rétro éclairage des Audi depuis la Audi quattro vient de l'expérience avionique ou ils avaient constaté que de nuit , c'est la couleur qui permet d'un côté d'avoir la meilleure netteté car l'œil n'est pas ébloui lorsqu'il regardait la nuit , et d'un autre , la moins dérangeante aussi ( je sais plus ou j'y ai lu ).

J'ai un autoradio BLAUKPUNT , donc avec un point bleu lumineux .. bien que loin du champs de vision de la route , il me tirait l'œil d'enfer ... traitement oblige , il est beaucoup moins bleu maintenant !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Et en plus c'est vrai que finalement, l'ODB multicolore avec 99.5% du reste en mono-rouge, ca va faire tache...

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

je viens de rentrer sous la nuit , c'est vrai que cet éclairage rouge , ça fait ambiance de fond , c'est rassurant et agréable !

Je me souviens même que cet hiver sous 300 km de neige de nuit , je me sentais bizarrement mais agréablement à l'aise ...