Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité scorto
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4ans que je roule en A3 Ambition luxe TDI 140ch et j'en suis super content. Niveau finition, équipements et conduite j'adore.

Ma femme roulant en polo, je souhaite lui passer mon A3 et m'en acheter une autre.

Je suis tombé sur une occasion et j'aimerais avoir votre avis.

Il s'agit d'une A3 sportback S line DSG 140ch

Elle est très très bien équipée avec notamment (en plus de finition s line):

palettes au volant

GPS

préparation téléphone

support téléphone

open sky

sieges electriques

sieges chauffant

boite DSG

volant multifonction

lave phares

phare xenon

chargeur 6cd

Le kilométrage qui ne me fait pas trop peur (à tord??) 113 000km. Distribution + pompe à eau faite. 2 pneus neufs. Elle est de fin 2005.

J'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule ;) Je dois aller l'essayer ce samedi.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Elle est à peine rodée..

et sinon, tout véhicule à un prix :bigsmile:

allez, je parie sur 16 000 Euros B)

Invité scorto
Posté(e)

Oui pile 16 000euro donc à priori bien calibrée au niveau prix?

Posté(e)

Oui, je pense bien calibrée.

Toutes les factures disponibles ? compris vidanges de boîte chez audi?

Invité scorto
Posté(e)

C'est un véhicule vendu par audi à un revendeur de véhicule d'occasion avec qui j'ai fait plusieurs achats. Je dois voir encore quelle durée de garantie il me fait, je vise 1an.

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu pourrais peut etre demander au vendeur de te faire la révision des 120 000 en avance, et la vidange de boîte (120 000 aussi) soit un ticket à 800 Euros B)

là ça deviendrait presque un bon plan ...

A chaque fois que j'ai acheté une voiture à un professionnel (3 fois), j'ai demandé et obtenu une révision complète avec fiche de synthèse défauts.

La vidange de boîte, ce serait la cerise, mais à ce kilométrage (113000), t'es pas loin des 120 donc faut tenter le coup. :eldiablo:

Modifié par Otacon
Invité scorto
Posté(e)

Effectivement je vais tenter dans la nego, j'ai aussi penser à demander garantie 1an, à voir, qui ne tente rien... ;)

Posté(e)

Je n'aurais pas fait meilleure synthèse et suggestion qu'Otacon :jap: !

Il a tout dit :) !

Si tu es habile négociateur, tente éventuellement aussi le berceau du support téléphone, il coûte à lui seul ~170 euros, ainsi que des tapis intérieurs neufs (au moins à l'AV à ce kilométrage, ~70 euros). C'est toujours ça de gratté ;)...

Invité scorto
Posté(e) (modifié)

A savoir aussi que le pro me reprend mon ancien véhicule pour l'achat de cette audi ;)

Modifié par scorto
Posté(e)

Ah... Tu ne pourras pas gagner sur tous les tableaux alors ;)...

Invité scorto
Posté(e)

Bon comme convenu, ce matin je suis allé essayé l'a3 décrite ci-dessus. Test pour la première fois la DSG, j'avais déjà conduit des automatiques mais alors là je suis bleuffé :)

On ne sent quasi pas le changement de vitesse, y a pas mal de frein moteur, elle réagit très très vite dès qu'on met un coup de palette pour baisser un rapport histoire de doubler rapidement, et alors que dire de la position de boite S? Que du bonheur, conduite sportive, bon comportement du chassi et super bonne accroche sur route départementale (du surement au chassis et aux roues en 18").

J'ai découvert à l'occasion une option de plus: alarme volumétrique et anti soulevement avec deconnection sur le flanc de la porte avant conducteur.

Par contre contrairement à mon ambition luxe il n'y a pas le radar de recul (que j'ai réussi à négocier en 2 eme pose) ni la préparation bluetooth (j'ai le berceau telephone fixe mais ça ne me plait pas, je pense prendre un kit Fiscon) ni l'allumage de feux et essui glace auto (bon ça c'est pas dramatique ;))

Donc j'ai signé, je l'aurai dans 8/10 jours car j'ai reussi à négocier pour le prix: 2 pneus neufs (comme ça elle aura les 4 neufs, les 2 avants ayant été changé la semaine dernière), le kit radar de recul posé, la carte grise et la vidange de boite DSG. J'ai eu une reprise correcte sur ma polo, donc je suis content :)

Reste plus qu'à patienter... ;)

Je posterai des photos quand je l'aurai :)

• 2 semaines plus tard...
Invité scorto
Posté(e)

Bon voilà j'ai récupéré ma nouvelle A3 samedi dernier et comme promis quelques photos ;)

p1170692.jpg

p1170694.jpg

p1170697.jpg

p1170698.jpg

p1170700.jpg

p1170701.jpg

p1170705.jpg

p1170707.jpg

Posté(e)

très belle :bigthumbup:

alalah que j'aimerai l'open sky et boite DSG (avec palettes bien sur :bigsmile: )

Bonne route...

Invité scorto
Posté(e)

Merci

Alors l'open sky c'est un regal, j'avais l'habitude du toi ouvrant sur l'autre A3 et je dois dire que j'aurais du mal à m'en passer maintenant. Seul bémol contrairement au toi ouvrant de mon A3 ambition luxe, l'open sky n'a que 2 position: entrebaillant ou tout ouvert. Si on veut le juste milieu il faut joué du bouton. Autre bémol, pour refermer le toi ouvrant, il faut rester appuyer sur le bouton tout au long de la manoeuvre.

Pour la DSG, c'est tout simplement un régal. j'avais déjà testé des boites auto, même récentes, mais là je dois dire que je suis bleuffé par l'efficacité de la boite qui est réélement intélligente. On est toujours sur le bon rapport, ça retrograde bien, sa accélère en souplesse tout en restant très réactif. C'est simple j'ai pas l'impression d'avoir le même moteur que mon A3 ambition luxe qui pourtant est aussi 140ch. et alors quand on met en position S c'est incroyable comme ça devient sportif. Pour ce qui est des palettes, je n'ai pas eu l'occasion de "jouer" avec, j'ai juste fais des tests de reprises pour dépasser en donnant un coup de palette pour descendre d'une vitesse pour dépasser mais je me suis vite aperçu qu'enfoncer l'accelerateur revenait au même.

En tout cas, je m'y suis vite habitué ;)

Posté(e) (modifié)

Belle caisse, c'est clair :bien:

en plus, ça sent le proprio conscencieux, les sieges sont en super état, bien tendus en haut, pas flingués sur les bords, ça sent le soin tout les mois.

Bon signe, ça. J'espère vraiment que mon intérieur sera comme ça à 113 000.. :)

Tes jantes sont en bon état ? ont été repeintes (marques de coulure...)?

vraiment j'aime bien.

:coucou:

Modifié par Otacon
Posté(e)

Belle acquisition!

Je vois que tu l'as eu chez Champagne Auto à Champfleury. Ma voiture vient de là bas également. :bigthumbup:

Le vendeur est professionnel et sympa.

A l'achat de ma voiture j'avais demandé le débossage d'un bosse à l'arrière, remise en place cache anneau de remorquage, réparation du réglage en hauteur siège passager HS. Tout cela à été fait nickel à la remise de la voiture et il m'a donné des tapis de sol 3D sur mesure. J'ai eu ma voiture pour un bon prix.

Depuis 2 ans pas un problème avec ma voiture, je touche du bois.

Je passe chez Champagne Auto de temps en temps, y'a de la belle voiture en grande partie allemande, c'est un plaisir de voir toutes ces voitures. Dernièrement ils ont rentré 3 TT, 2 coupé et un roadster tous gris argent :malelovies: