Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Mes entourages de vitres s'altèrent avec le temps...

J'ai l'autre jour vu une rs4 avec les entourages gris mat (comme les retros rs4 donc...) c'est :malelovies:

à votre avis, les entourages sont t ils ponçables, appretables et peignables ???? Le demontage est plus que difficile, l'operation devra donc etre faite sur place...

Vos avis sont les bienvenus...

Posté(e)

Il me semble que tu peux oublier le démontage.....car hyper compliquer a retirer.

Sinon il existe du produit belgom pour rénover les chromes...

Posté(e)

c'est vraiment du chrome ou c'est du plastique car il me faudrais le faire j'ai des traces style calcaire qui ne partent pas avec du polish?

ya pas de risque avec le belgom car c'est quand meme agressif comme produit?

Posté(e)

J'utilise se produit sur ma moto chrome avec trace de calcaire et ça part donc avec un peut de chance ça sera pareil....a confirmer par les accros du nettoyage....

Invité Fondeur
Posté(e)

Ce ne pense pas que ce soit du chrome, je dirais de l'alu poli recouvert d'un vernis comme les coques de S6.

Il suffit de mettre un aimant dessus pour le savoir, sur le chrome il reste, sur l'alu il n'accroche pas.

Sur ma précédente A6 c'était aussi devenu oxydé, elle venait du côté de la Manche et le sel les avait bien attaqué. Après avoir essayé des nettoyants chrome ou efface rayure ça devenait mieux mais c'était de courte durée.

Peindre oui c'est surement possible.

Posté(e)

c'est un probleme recurent, c'est sous une couche de vernis, il n'y a rien à faire, sauf passer du silicone toutes les semaines.....demonter est mission quasi impossible...donc il reste la solution de peindre sur place....

Posté(e) (modifié)

Je confirme que les parties chromées sont en fait de l'aluminium poli. J'ai eu le même problème sur la baguette du coffre. Le sel durant l'hiver dernier a fait son effet et j'ai des traces blanchâtres que j'arrive à atténuer mais sans effet dans le temps.

Le chrome fait partie de la liste substances dangereuses suivant la directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances). Dans l'industrie, il y a obligation de trouver des matières de substition et le secteur automobile est concerné maintenant.

Cordialement.

J.

Modifié par jacquouR