Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dois acheter d'ici peu une A4 2.0 essence de 2005 avec boite auto.

Je lis pas mal de sujet qui traite de gros problème avec certaines boites auto mais d'après ce que j'y comprend c'est surtout sur les boites avant 2005? Est-ce bien ça?

Apparemment c'est sur les boites où il y a seulement 6 "quelques choses"(je ne sais pas quoi 6 disques je crois) et depuis qu'il y a 7 "quelques choses", les boites sont plus fiables...

J'ai pu essayer ma future acquisition et elle a 6 vitesses... Cela veut-il dire qu'elle fait partie des boites peu fiables? Ou bien les modèles B7 ont-ils tous reçus l'amélioration de la boite auto?

Merci de m'éclairer car j'habite en Calédonie et les voitures sont déjà vendues 10 000 euros plus chères en moyenne alors faire changer une boite reviendrait au double de la métropole!!!

La voiture est vendue avec 45000 kms, dois je prévoir une vidange de la boite auto pour les 60 000 kms? Ca me fais un peu peur car les garagistes ici sont loin d'être des caids!!!!

Quelqu'un aurait il aussi le plan d'entretien complet d'une A4 2.0 essence svp??

Merci de répondre au plus tôt que je fasse pas de boulette!!!

Indulgence avec un petit français des iles... :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

yop yop

Pas de modif sur les essences, uniquement des boites multi avec 6 disques, pas de problème particulier.

Entretien de la boite de vitesse tous les 60000km avec uniquement vidange de boite + l'entretien classique

Posté(e)

Salut,

Je suis étonné de voir une boite multi 6 "vitesses" sur une A4 B7.

Tu es certain?

Je n'ai jamais entendu parler d'une différence de boite entre les moteurs essences et diesel.

Mais il est vrai que le couple moindre du 2l essence ménage la boite.

Posté(e)

bon j'ai acheté le véhicule et c'est bien une boite 7 vitesses, elle tourne impeccable donc pas de problèmes...

Posté(e) (modifié)

Je pense vraiment que la probabilité que tu rencontres un problème est faible.

Cette version de boite est montée sur des A6 avec le 2.7TDI 180ch et 400Nm de couple.

Le 2L essence 130ch ne devrait pas réussir à casser la boite ;)

Il restera la possibilité d'un problème avec le calculateur, mais celui-ci est pris en charge plus facilement surtout si l'auto est entretenue dans le réseau.

Et j'oubliais! Félicitation pour ton achat!! :bigthumbup:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

merci :)

quand à la vidange faut la faire à 60 000kms c'est ça?

les mécanos ici me demende 87 000 CFP se qui fait 725 euros ça fait un peu chère non?

merci à ++

Posté(e)

je pense avoir payé ma révision des 60000 dans les 450€, avec cette vidange.

Donc, si tes 725€ correspondent à la révision + la vidange de boite, oui, c'est cher

Si c'est juste le prix de la vidange, c'est du vol!!

Posté(e)

je confirme que c'est juste la vidange de la boite pour ce prix... et oui c'est du vol mais c'est ça de vivre à 22 000 kms de la métropole!!!

en plus la secrétaire me dit "hein c'est quoi multitronic!!!!! je connais pas...." et c'est chez le garage qui s'occupe des audi en plus...

je le sens mal cette histoire!

• 4 mois plus tard...