Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une A4 B5 V6 2.5tdi de juillet 2000. Je suis en plein dans le démontage de ma vanne EGR pour la supprimer. En enlevant le carter je me suis aperçu que j'avais une fuite sans doute de gasoil au niveau de deux des injecteurs de gauche côté boite à air!

Si je fais la bonne manip je joins une photo pour vous montrer!

Que faire pour y remedier? changement injecteur ou juste un joint à changer quelque part?

Je suis preneur de tout avis!!!...

Cordialement.

post-52286-1277387892,66_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

2 injecteurs qui fuient ? ça fait beaucoup d'un coup. Vérifie en premier l'état des durites souples de retour de gasoil au cas où se seraient elles qui ne sont plus étanches avant de t'attaquer aux injecteurs (car c'est pas le même prix). Sur la photo, elles ont l'air bien imbibées de gasoil.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour,

je vais regarder ça dans un premier temps! en plus il me semble qu'il me reste du tuyau souple carburant que j'avais utilisé pour un autre véhicule! avec un peu de chance ça sera le même diamètre!

Posté(e)

salut !

a mon avis ce sont les joints du carter qui fuient !

ces joints sont integrés dans le carter et font l'etancheité autour de l'injecteur , ils ne se vendent pas au détail et il faut changer le carter complet !

prix du carter chez audi , environ 160 euros

a plus

Posté(e)

Comme dit , ou c'est les joints du cache culbu , ou les petites durites de retour gas oil .

Posté(e)

Bonjour,

merci je vais commencer pas les tuyaus d'arrivée de gasoil puisque ça ne vau pas grand chose en espèrant que ça s'arrête là!!! sinon le joint du cache culbuteur est facile à changer ou pas? est-ce qu'il y a un post là dessus dans le forum?

Posté(e)

nettoie tout les traces d'huile et de gasoil avec du nettoyant frein , ou avec de l'essence .

tu surveille régulièrement et tu verra bien d'où ca vient exactement .

néo

Posté(e)

merci Néo je vais faire ça! d'abord finir ma vanne EGR nettoyage des pipes d'admission, tant que j'y suis reniflard d'huile puisque tout sera démonté et accessible et après ma fuite aux injecteurs!!! du boulot en vue encore!!!!

Posté(e)

Salut,

Concernant ta fuite, j'ai eu un problème similaire sur le V6 TDI 180 AKE. :bigthumbup:

Il s'agissait des durites qui étaient devenues poreuses... :bleble:

Je m'en suis rendu compte immédiatement, car j'ai eu d'un seul coup (!) une remontée via la ventilation, d'odeur de G.O dans l'habitacle... :blink:

Voilà pour mon expérience...

Bon courage !...

Bonne soirée. :coucou:

Posté(e)

ok merci pour le tuyau je vais changer les durites de gasoil! pour les enlever il suffit juste de tirer dessus car hier j'ai essayé mais elles ne venaient pas! je ne veux pas faire ma brute et cassé quelquechose, il faut juste tirer dessus?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les durites de retour de GO sont plus dures à retirer qu'à emmancher du fait de la forme troncônique de l'embout sur l'injecteur (c'est justement fait exprès pour ne pas qu'elles se déboîtent toutes seules).

Un petit coup de cutter dans le sens longitudinal en bout de la tuyauterie histoire de la fragiliser et tu tires dessus; ça vient bien après.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, malheureusement non! j'ai changé les tuyaux d'arrivés de gasoil mais ça fuit toujours! j'ai pris contact avec un p'tit garagiste que je connais pour vérifier que c'est bien le joint cache culbuteur qui fuit et me le changer!

Posté(e)

a mon avis ce sont les joints sur le cache culbuteur au niveau des injecteurs.

j'ai eu un problème similaire ,et obligation de changer le cache car les joints ne

sont pas detaillés. :bigthumbup:

a bientôt. :coucou:

Posté(e)

oui je pense aussi! je vois mon garagiste jeudi et je vous dis ça car j'hésite à me lancer dans le changement du joint moi même!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis allé voir mon garagiste, il m'a dit que en fait ce n'est pas le joint du cache culbuteur qui fuit mais les joints des injecteurs. Il me remplacera le joint cache culbuteur et les 3 joints des 3 injecteurs prochainement!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, donc pour finir, ce sont bien les joints des injecteurs au niveu du cache culbuteur qui fuyaient! donc changement du carter de cache culbuteur complet puisque audi ne détaille plus les joints et ils sont introuvables ailleurs! donc 100euros pour 3 joints merci audi et changement du joint de cache culbuteur tant quà faire!!! résultat plus de fuites.

Merci pour les infos

Posté(e)

c'est con mais bon au moins tu part sur une base saine .

Posté(e)

Bonjour, oui tout à fait au niveau mécanique je suis au point! plus de fuites plus de vanne egr, pipes d'admission d'air et reniflare d'huile nettoyé, vidange avec tous les filtres faits! elle est comme neuve quoi!!! ou presque...

Posté(e)

avec de la pate à joint, ça n'aurai pas fait l'affaire ?

Posté(e)

Bah j ne sais pas peut être pour un temps mais après vu l'emplacement de la fuite entre l'injecteur et le joint du couvre culassse, je pense qu'au bout d'un moment ça aurait fini par fuir de nouveau! là normalement je suis tranquile pour un moment!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Ce genre de fuite peut aussi avoir pour origine une surpression dans le bas moteur.

Sur ce moteur le reniflard est équipé d'un filtre qui a tendance a se boucher, il faut régulièrement le remplacer.

Fred38

Posté(e)

Bonjour,

après changement des joints d'injecteur et du cache culbuteur et de son joint plus de fuites. pour ce qui est du reniflard d'huile je l'ai complètement nettoyé au moment ou j'ai supprimé la vanne EGR, j'en ai également profiter pour nettoyer les pipes d'admission d'air... maintenant le turbo a un beau sifflement... et fini l'encrassement moteur

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, jai un conseil à te donner, cest de changer ton reniflard par un filtre cyclonique du moteur v6 180ch, référance VW 059103464B, il fait environ 90 € chez Audi, et tu ne devrais plus avoir ces surpressions dans le haut moteur du à ce reniflard qui se colmate, parce même après nettoyage, il s'obstrue assez vite ensuite, vu que c'est plusieurs couches de tissus enroulées, il reste toujours des m....s ! et le modèle dont je te parle est fait différemment et n'est plus sujet à ce problème. @+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :) En temps normal, ce reniflard doit-il est changé / nettoyé ? Car je ne me rappelle pas l'avoir fait depuis que j'ai la voiture, à moins qu'Audi le faisais quand j'allais encore chez eux lors des révisions, vidanges ou autres ? Je dois faire changer le couvre culbuteur côté conducteur qui fuit .. pas avant l'an prochain, du coup pour l'occasion, changer le reniflard par celui du 180ch ? (je manque de connaissance, et pour mes connaissances perso, ce reniflard sert à quoi exactement ?) Merci :)

Sinon après renseignement sur l'historique de la voiture, il semblerait qu'audi est déjà procédé a un rappel et changement des deux couvres culbuteur au moins une fois si c'est pas deux dans le début des années 2000 quand on avait la voiture.

edit: en revanche pour changer cette pièce, j'ai vu où c'était, faut démonter pas mal de chose quand même.