Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. coucou.gif

Je suis rentré apres 8h30 de route....tres tres chiant. Des radars partout, des ploucs en Picasso qui n'ont pas compris a quoi servait un rétro viseur....bref. Content d'être arrivé.

La voiture est super, mais pour le moment j'ai un peu de mal avec la boite. Je n'ai jamais eu de boite autre que Manuelle....alors forcement ça change. Je n'aime pas du tout le mode "D" qui ne sert a rien selon moi. AZutant passe ren '"séquentiel" et garder la main sur les rapports a passer...parce que sinon c'est franchement lourd.

Le mode S est marrant mais il ne faut pas toucher aux palettes dans ce cas...sinon ça embrouille la boite ... vaut mieux la laisser faire...

Voila, je vais commancer a découvrir ça petit a petit maintenant.

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

+1 bien.gifcoucou.gif

pourles longues routes rien de tel que le régulateur bien.gif

Posté(e)

Je vois que l'on s'est bien fait plaiz tous ensembles coucou.gif

Même chose, elle est manifique la new Olive-mobile  bien.gif  bien.gif

Petit jeux, trouver la new Olive-mobile sur cette photo  bigsmile.gif

user posted image

167426[/snapback]

Posté(e)

Content aussi que tu sois bien rentré olive bien.gif

Par contre moi à l'usage je le trouve agréable ce mode D, avec un peu d'habitude j'arrive à lui faire faire ce que je veux en anticipant un peu et en dosant l'accélérateur smile.gif

Mais c'est vrai que pour se faire plaisir rien ne vaut le mode séquentiel biggthumpup.gif

N'ayant jamais eu de boîte auto avant c'est vrai que ça fait un peu bizarre, mais j'étais comme toi et je m'y suis fait très vite, tellement que ma prochaine auto aura sûrement cette boîte aussi wink.gif

Par contre tu utilises le mode S mais tu ne serais pas en rodage par hasard ? bigsmile.gif

Posté(e)
Fallait m'inviter....

168204[/snapback]

j'ai fais un saut de puce pour récupérer la voiture et je suis reparti direct. Cette petite réunion a été réalisée avec des gens qui habitaient aux alentours.

Pour mon 'tit Sebony, on se prévoit une séance en Paca, en séssion privée bien.gif

Posté(e)

Je n'étais pas si loin en fait....

Quand passes-tu en Moselle???

Posté(e)

@Orangeroad : J'ai testé le mode Sport apres ma journée de route...en remontant dans ma montagne....terrain connue, situation idéale.

Il te gonfle pas toi le mode "D"? Le changement de rapport automatique, ça me perturbera toujours je pense, c'est pour ça qu'en switchant sur "+ -" on force la boite a se comporté en "séquentielle" (tant qu'on est pas en sur ou sous régime...).

Il faudra que je m'y fasse de toute façon bien.gif

Quand je veindrais avec ma moitiée à la Réunion, tu me montrera comment tu t'en sert vert.gif

Posté(e)
@Orangeroad : J'ai testé le mode Sport apres ma journée de route...en remontant dans ma montagne....terrain connue, situation idéale.

Il te gonfle pas toi le mode "D"? Le changement de rapport automatique, ça me perturbera toujours je pense, c'est pour ça qu'en switchant sur  "+  -" on force la boite a se comporté en "séquentielle" (tant qu'on est pas en sur ou sous régime...).

Il faudra que je m'y fasse de toute façon bien.gif

Quand je veindrais avec ma moitiée à la Réunion, tu me montrera comment tu t'en sert vert.gif

168315[/snapback]

Non je me suis fait très vite au mode D, peut-être mon coté un peu paresseux qui sait bigsmile.gif

En fait quand je roule cool je trouve ça très agréable ne pas avoir à se soucier des vitesses et puis le mode monte les rapports rapidement, souvent je ronronne en 6ème alors qu'en manuel je n'aurai pas passé autant de vitesses , sympa pour la conso bien.gif

Et puis comme la semaine je suis en manuel, le week-end j'apprécie le full auto, d'autant plus que la boîte est intelligente. Au fur et à mesure elle s'adaptera à ta conduite, selon que tu aimes prendre plus de tours ou pas wink.gif

Par contre le mode S je ne m'en suis presque jamais servi, il faut dire que ça envoie fort et que le V6 étant coupleux et rond, pas besoin d'aller au rupteur pour aller vite même si je me fais plaisir quand même de temps en temps tongue.gif

Posté(e)
Non je me suis fait très vite au mode D, peut-être mon coté un peu paresseux qui sait  bigsmile.gif

En fait quand je roule cool je trouve ça très agréable ne pas avoir à se soucier des vitesses et puis le mode monte les rapports rapidement, souvent je ronronne en 6ème alors qu'en manuel je n'aurai pas passé autant de vitesses , sympa pour la conso  bien.gif

Et puis comme la semaine je suis en manuel, le week-end j'apprécie le full auto, d'autant plus que la boîte est intelligente. Au fur et à mesure elle s'adaptera à ta conduite, selon que tu aimes prendre plus de tours ou pas  wink.gif

Par contre le mode S je ne m'en suis presque jamais servi, il faut dire que ça envoie fort et que le V6 étant coupleux et rond, pas besoin d'aller au rupteur pour aller vite même si je me fais plaisir quand même de temps en temps  tongue.gif

168339[/snapback]

Je te déteste orangeroad bleble.gif

Plus tu parles et plus mon TDI me dégoute sad.gif

J'aime pas quand ça commence à se passer comme ça diablotin.gif

Posté(e)
Je te déteste orangeroad  bleble.gif

Plus tu parles et plus mon TDI me dégoute  sad.gif

J'aime pas quand ça commence à se passer comme ça  diablotin.gif

168528[/snapback]

Mais non, on est copains amis.gif

Je suis innocent icon38.gif

Posté(e)

Essayes le mode "S" ça transfigure la voiture. Et toi aime le Full Auto tu sera content tout est géré bien.gif

Posté(e)
Essayes le mode "S" ça transfigure la voiture. Et toi aime le Full Auto tu sera content tout est géré bien.gif

168603[/snapback]

Justement j'évite de l'utiliser quand je ne suis pas seul dans la voiture, car ça envoie tellement qu'il est diffiicile de dire qu'on est pas en train d'attaquer tongue.gif

Par contre pour s'amuser sur les petites "spéciales" qu'on a ici biggthumpup.gif

Posté(e)

je ne peux qu'être d'accord. En revanche avec le mode S, en 3 kilomêtres tu perds 100 bornes d'autonomie vert.gif

Posté(e)
je ne peux qu'être d'accord. En revanche avec le mode S, en 3 kilomêtres tu perds 100 bornes d'autonomie vert.gif

168614[/snapback]

Oui c'est assez effrayant la première fois, on aurait du le baptiser Super goret diablotin.gif

Par contre ce mode serait idéal pour un moteur un peu pointu bien.gif

Sur le V6 ou même le TFSI je pense, ça n'est pas indispensable pour aller vite vu le couple smile.gif

Par contre c'est un plus vraiment sympa c'est sûr wink.gif

Posté(e)

en fait, pour le rodage je tente de conduire le plus cool possible (avec une petite montée de temps en temps) et passe rles vitesses moi même en séquantielle. De cette manière la conso baisse et la boite privilégie le couple a bas régime.

Comme je me sers de la voiture tous les jours pour faire 100 bornes je ne vais pas m'amuser a faire des spéciales tout le temps. D'où la nécessité de bien travailler le rodage bien.gif

Posté(e)
en fait, pour le rodage je tente de conduire le plus cool possible (avec une petite montée de temps en temps) et passe rles vitesses moi même en séquantielle. De cette manière la conso baisse et la boite privilégie le couple a bas régime.

Comme je me sers de la voiture tous les jours pour faire 100 bornes je ne vais pas m'amuser a faire des spéciales tout le temps. D'où la nécessité  de bien travailler le rodage bien.gif

168630[/snapback]

Oui c'est sûr, il faut être consciencieux pour le rodage wink.gif

Par contre, j'ai trouvé le mode D idéal pour le rodage car il privilégie le couple justement smile.gif

Mais bon en séquentiel c'est faisable sans problème aussi biggthumpup.gif

Posté(e)
je tenterais alors smile.gif

168660[/snapback]

Je te force pas, mais bon le mode D est là, alors autant s'en servir de temps en temps, c'est pour pas gâcher biggthumpup.gif

Posté(e)
Mais non, on est copains amis.gif

Je suis innocent icon38.gif

168593[/snapback]

Bon c'était mon dernier post dans ce topic, vous m'énervez avec vos bolides qui rendent mon TDI poussif dry.gif

J'ai toutes les peines du monde à ne pas changer et vous vous enfoncez le clou diablotin.gif

Tu vas y arriver à résister, tu vas y arriver, tu vas y arriver... hot.gif

bigsmile.gif

Posté(e)
Bon c'était mon dernier post dans ce topic, vous m'énervez avec vos bolides qui rendent mon TDI poussif  dry.gif

J'ai toutes les peines du monde à ne pas changer et vous vous enfoncez le clou  diablotin.gif

Tu vas y arriver à résister, tu vas y arriver, tu vas y arriver...  hot.gif

bigsmile.gif

168693[/snapback]

Je ne sais pas si ça peut te consoler, mais tu roules beaucoup plus souvent avec le tienne que moi avec la mienne tongue.gif

Posté(e)

personnelement je vois une TRES grosse différence à la pompe...mais quand je tourne la clef aussi vert.gif

@Orange : Mode D ou pas, je trouverais bien le mode qui me conviendra bien.gif

Bon, sinon elle vient de prendre sa première douche, apres 1000 bornes d'autoroute, falait bien ça pour enlever les cadavres biggrin.gif

Posté(e)
Bon, sinon elle vient de prendre sa première douche, apres 1000 bornes d'autoroute, falait bien ça pour enlever les cadavres biggrin.gif

168841[/snapback]

Le nouveau Baygon rouge vient de sortir... bigsmile.gifbigsmile.gif

Autorisé à partir de 200 km/h.... diablotin.giftongue.gif

JP

Posté(e)

Vais aller voir en concession s'ils ont une DSG dispo à l'essai je crois bien....

Posté(e)
personnelement je vois une TRES grosse différence à la pompe...mais quand je tourne la clef aussi vert.gif

@Orange : Mode D ou pas, je trouverais bien le mode qui me conviendra bien.gif

168841[/snapback]

Ah ça à la pompe par rapport à un TDI pas de secret, ça a un penchant pour la boisson biere.gif

Je pense que tu arriveras à te faire plaisir sans problème, je te fais confiance biggthumpup.gif

Posté(e)
Le nouveau Baygon rouge vient de sortir... bigsmile.gif  bigsmile.gif

Autorisé à partir de 200 km/h....  diablotin.gif  tongue.gif

JP

168850[/snapback]

C'est efficace en effet biggthumpup.gif

Par contre aucune solution trouvée à ce jour contres les schtroumpfs grognons à lunettes laser qui fleurissent sur le bord des routes, ils résistent les rascals bleble.giftongue.gif

Posté(e)
C'est efficace en effet  biggthumpup.gif

Par contre aucune solution trouvée à ce jour contres les schtroumpfs grognons à lunettes laser qui fleurissent sur le bord des routes, ils résistent les rascals  bleble.gif  tongue.gif

168871[/snapback]

On voit bien que tu connais pas Olive toi vert.gif

Les cadavres sur le parechocs tu croyais que c'étaient des moustiques ? bigsmile.gif

Posté(e)
On voit bien que tu connais pas Olive toi vert.gif

Les cadavres sur le parechocs tu croyais que c'étaient des moustiques ?  bigsmile.gif

169366[/snapback]

Hé ben ça rigole pas chez vous blink.gif

Ca doit être efficace mais bon diablotin.gif

Posté(e)

Alors tu nous présente ça quand ?

Je vais essaye de poursuivre un petit chaperon rouge aux alentours de chez nous le soir avec mon gros cachalot bleu diablotin.gif

Posté(e)

on peut se retrouver entre Levens et Castagnier....vers Tourette ce week end si tu veux bien.gif

Posté(e)

optimiste a l'évidence.

La vitesse de pointe m'indiffère au plus haut point de toute façon.

Posté(e)
je voie que le compteur est gravé jusqu à 280

cà me rassure

169628[/snapback]

Le mien n'est pas du tout optimiste par contre, seulement 260 biggthumpup.gif

Posté(e)
optimiste a l'évidence.

La vitesse de pointe m'indiffère au plus haut point de toute façon.

169631[/snapback]

Même pas un petit rupteur en 6ème de temps en temps ? tongue.gif

Posté(e)

@Olive : je te fais signe si j'ai un peu de temps coucou.gif

Posté(e)
impossible de rupter en DSG vert.gif

169637[/snapback]

Oui mais il n'y a plus de vitesse après la 6, donc faute de vitesse à passer elle va bien finir par rupter biggthumpup.gif