Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais quelques avis concernant mon petit probleme.

Un bruit métallique est apparu sur ma roue avant gauche lorsque je prends des irégularités ou nids de poules.

A titre d'info, je suis allé faire changer mes plaquettes av chez feu vert il y a 2 mois et j'ai fait une révision des 75000kms chez Audi. S"il y avait eu un souscie sur le montage des plaquettes, ils auraient dû le voir?

En regardant les roues, sur l'une d'entre elle , il manque un petit cache en métal sur l'étrier, ce qui permet de voir la marque de la plaquette, est ce important?

Merci.

Posté(e)

Salut.

Je ne vois pas ce qu'est ce cache.

Pourrais tu nous mettre une petite photo ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca ressemble au clac-clac caractéristique d'une rotule HS sur un bras inférieur, non ?.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

Concernant le cache...;peux tu mettre une photo stp...car j'en ai connu qui poussaient sur les plaquettes...! ! ! !

Est ce que le bruit est sur la meme roue? .Si oui et sans etre un grand technicien, comme d'habitude je procède par logique et déduction. Inverse la plaquette et écoutes. Si le bruit change de coté t'as le problème résolu..

Voilà mon modeste avis. Mais il y a des plus calés que nous ici. Leurs avis sera la bienvenue....

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Salut,

Ca ressemble au clac-clac caractéristique d'une rotule HS sur un bras inférieur, non ?.

@+

+1 ;)

Posté(e)

salut !

si c'est un bruit de grincement quand tu prends un trou , tu as le meme probleme que moi !

j'ai mis longtemps avant de trouver , ca me le faisait aussi quand je fermais le capot , un petit bruit metallique !

si c est le cas , il va falloir resserrer les vis du pare choc et ensuite resserrer les vis de 10 qui sont dans les passages de roue et qui tiennent le bouclier avant sur les ailes !

pour verifier si c est la liaison ailes - pare choc , tu peux injecter un peu de WD40 dans la fente et ensuite rouler comme ca , si le bruit disparait c est ca !

a plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut j'ai le même bruit que toi as tu résolu la question?

as tu ce bruit lorsque tu freine et prend des irrégularites de route car moi avec le pied sur le frein le bruit disparait...bizarre

a+

Posté(e)

salut !

non je n'ai pas le bruit quand je freine , seulement quand je prends un trou sur la route ou un dos d'ane en ville !

pour info je n'ai pas résolu la question non plus pour l'instant car je n'ai pas le temps de redemonter tout le pare choc , de revoir toutes les fixations de celui ci !

je laisse le bruit je n'ai pas le choix mais ca m'agace fortement ce genre de bruit !

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut thIerry83,

j ai eu le même problème (bruit de tôle roue avant droite également)

c est simple a règle: faut démonter ta roue,de la tu verra une tôle fixee sur le pivot cote intérieur du disque.c est elle la coupable!

ne la démonte pas elle protège le cote intérieur de ton disque.(parfois des caillous se mette entre le disque et celle-ci)

le mécano en démontant ta roue a pas due retenir celle-ci est l'intérieur de la jante a taper sur le haut de cette tôle se qui la tordu (même légèrement) et provoque se bruit si agassent!

regarde bien moi c'était juste le coin qui était tordu.après tu tapote avec ton doigt dessus si sa fait plus de bruit ou très peu c est bon plus qu'un essais routier pour être sur.

tiens nous au courant si je me suis tromper.

A+

Posté(e)

Ma voiture est une A4 b5 tdi mais je pense que le montage ne doit pas être très diferents des autres

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Probleme résolu. Lorsque j'ai fait changer mes plaquettes de freins avant chez ces balourds de feu verts, ils se sont trompé et ne m'ont pas mis les bonnes, celles qui ont une encoche pour maintenir la piéce métal antivibratoire.

je suis donc allé chez Audi pour avoir les bonnes plaquette... et n'ai pas donné suite avec feu vert.