Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que je roule en TT mk2 2.0 TFSI.

J'ai changé de TT il y a quelque jours pour un modèle identiques mais moins kilométré. Mon ex avait des jantes S-Line 18' en 245 et la nouvelle a les jantes 17' en Y aussi en 245.

Ce qui se passe c'est que la nouvelle et mille fois plus ferme/ raide que l'ancienne, j'ai verifié, les amortos / ressort sont d'origine. Pression des pneus OK.

Elle sont identiques en tout points, le seul différence ce situe au niveau des codes options, la première à le code OYF et la nouvelle OYG .

Savez vous quelle influence cela à sur les amortisseurs ?

Merci pour vos réponses

Modifié par GG78
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut GG78

Je me suis pas mal pris la tête avec les ressorts car je l'ai ai changé sur ma TT châssis d'origine pour mettre des ressorts S line (plus court de 10mm). Mais résultat j'ai pas mal appris sur les codes ressorts amortisseurs Audi (grâce à ETKA le logiciel de pièce détachées Audi que tu peux trouver sur le net).

De ce qu'il en ressort (jeux de mot :bigsmile: ) c'est que plus la lettre est élevée (dans l'orde de l'alphabet) plus les élements de suspension sont rigides. Attention ceci ne veut pas dire que la le comportement est plus rigide car tout est une question de poids. En effet en fonction des différentes options que tu prends (1.8 2.0 3.2 quattro DSG etc...) ta voiture est plus ou moins lourde et Audi adopte des ressorts plus ou moins rigide. Bref ce qui fait que ta voiture est "ferme" c'est le couple : poids de voiture/rigidité de ta suspension.

Dans ton cas la seule chose que je peux dire c'est que tes amortisseurs nouveau "OYG" sont plus rigides que tes amortisseurs anciens "OYF".

Attention je n'ai pas eu confirmation par un ingénieur d'Audi pour t'avancer ce que je dit par contre je l'ai vérifier physiquement car lorsque j'ai changé mes ressorts pour des Sline le gars d'Audi s'était trompé ds la codification et m'avait pris des ressort OYB alors qu'il me fallait des OYE. Avec les OYB ma voiture était beaucoup trop basse (le ressort était moins rigide). Avec les OYE tout est rentré ds l'ordre d'ou ma deduction.

Posté(e)

Merci pour cet éclairage, c'est ce que j'en avais compris grâce aux décodeur gracieusement fourni par DSTS.

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est que pour deux modèles strictement identique, même étiquette options, même date de première mise en circulation, même numéro type et numéro de série très proche. Qu'il y ai une différence au niveau des amortisseurs.

Après c'est pas grave c 'est juste par pure passion et comprendre.