Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :)

je recherche un bon mandataire pour achat sportback 20/30 000 km

Posté(e)

Actuellement, il y a un super mandataire: leboncoin.fr

Et il ne prend même pas de com... :carre:

Posté(e)

Regarde sur "La Centrale", tu t'apercevras que finalement près de 50% des annonces viennent de mandataires.

Il y en a un peu partout en France, qui importent des occasions récentes d'Allemagne... Tu en trouveras bien un pas trop loin de chez toi...

Pour en trouver un sérieux, tu envoies tes critères de recherches à plusieurs (description du modèle, liste des options recherchées, couleur éventuellement, âge et kilométrage maxi, et enfin ton budget). Tu vois ensuite les propositions que tu peux avoir...

Tu constateras alors que certains ne connaissent rien à la gamme audi et essaient de vendre une Attraction pour une Ambition, quand tu détailles un peu les photos ou écoutes leurs explications au téléphone <_<.

Si tu en trouves un, qui connait bien la gamme audi et le nom de quelques options (appelation catalogue), c'est un bon début. Si en plus, il te propose spontanément de t'envoyer le "K Bis" (n° d'enregistrement auprès de sa CCI locale ou son Tribnal de commerce local) de sa société, c'est plutôt bon signe ! Ensuite, il doit être capable de t'expliquer 2 démarches possibles et de façon parfaitement limpide.

¤ La 1ère, il s'occupe de tout pour toi et tu récupère le véhicule directement immatriculé en plaque française (évidemment ça a un coût).

¤ La 2nde, il ne fait que t'importer le véhicule : documents administratifs auprès du concessionnaire allemand, passage de douane, fourniture des documents pour te rendre en préfecture et au trésor public (avec le quitus fiscal). Mais pour ces 2 derniers points et pour te faire éditer le nouveau Certificat d'mmatriculation ainsi que les plaques définitives, c'est à toi de faire les démarches...

Moi, je ne suis passé qu'à moitié par un mandataire. En fait il revendait le véhicule qu'il avait importé pour ses parents quelques mois auparavant. Donc dans les faits, j'ai plutôt acheté à un particulier.

Mais il faut être rigoureux et hyper carré sur les termes du contrat, car globalement on te demandera d'aligner l'intégralité de la somme, sans que tu n'ais vu autre chose que les photos que le mandataire aura réussi à récupérer auprès du concessionnaire allemand, et encore. Parfois il n'y a même pas de photo, car le concessionnaire allemand peut avoir plusieurs acheteurs sur un même modèle et il peut ne même pas avoir le temps de prendre des photos, la voiture est déjà vendue...

C'est assez chaud ! Moi, engager ~ XX000 euros sur seulement 4-5 photos, j'ai encore du mal :reflexion: !

Bon courage :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

cela fait la cinquieme audi a3 que j'achete sur toulouse et franchement les deux mandataires avec qui je traite sont tres bons.

Aucune mauvaise surprise, au contraire souvent des options en plus a des prix super interessants.

Pour exemple, ma dernier a3 sportback 2.0l tdi 140cv ambition, 7500kms, 05/2009 (achetée en mars 2010), pack Hiver 1,Xénon Plus,Crochet attelage amovible, applications décoratives aluminium médial, pack Eclairage intérieur, sièges chauffants (avant), fixations ISOFIX, radar de recul, regulateur de vitesse.

prix neuve 33700€ - argus de l'époque: 29000€ et je l'ai payée 23800€.

Apres mon achat je suis aller chez audi pour avoir acces aux données du véhicule (provenance audi Regensburg avec un extension de garantie allemande jusqu'en 2015).

En conclusion, il faut connaître avant tout les diverses options possibles sur ton vehicule et il ne devrait pas y avoir de probléme.

bonne soirée.