Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je trouve le comportement de mon indicateur de service bizarre.

J'ai fait 2'500 km depuis le dernier service en février 2010 et il m'indique maintenant prochain service dans 9'600 km alors que je ne conduis pas comme un goret, je fais parfois de petits trajets mais aussi de l'autoroute. La dernière fois il y avait bien 15'000km entre les deux.

Ca vous est déjà arrivé ou mon ODB est devenu fou? :blink:

Posté(e)

C'est qu'ils ont du changer le type d'interval de "fixe" à "flexible" quand ils ont RAZ l'indicateur. Ca se regle avec le vagcom si tu en as un. Tu peux te remettre en interval fixe et mettre le kilometrage à 12500 pour retrouver les données que tu pensais avoir.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Simplex.

Mais qu'elle est la différence entre les deux? Fixe je comprends c'est un décompte de kilométrage tout simplement, mais flexible c'est quoi? Ca a un lien avec le long life? (mais il me semble qu'il n'y a pas de long life sur nos RS6... ou c'est nous qui l'avons choisi?)

Posté(e)

En flexible, le calculateur utilise la consommation totale d'essence pour recalculer l'intervalle. Plus tu consommes, plus l'interval diminue, mais je ne connais pas l'algorithm. Pour les diesels il y a d'autres variables pris en compte aussi.