Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je viens de voir une A3 TDI 130 ambition luxe de 2001 avec 149000km.

J'aurai aimé connaitre l'historique es ce possible avec le numeros de serie (WAUZZZ8L82A010799)?

J'ai entendu dire que ce niveau finition n'etait pas vendue en France?

Le vendeur en veut 8200e, es ce raissonable (le PC av est marqué) ?

Merci de vos retour ou conseil.

Posté(e)

C'est ambition tout court je crois pas que l'ambition luxe existé sur les modèles 2001 <_< .

Pour l'historique va chez Audi avec le numéro de série.

En ce qui concerne le prix ça ne me parait pas excessif :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

En France, il y a eu en 1.9 tdi 130 :

ambiente

ambition

pack sport

s-line

pack attraction (en fin de vie)

Tout le reste, c'est soit de l'import soit de l'abus de langage de petits malins.

Pour ton affaire le prix est correct mais ne t'arrête pas au pc rayé. C'est une voiture qui demande un entretien suivi, onéreux et le prix des pièces détachées est élevé, surtout si tu fais faire.

Ces voitures (excellentes à la base) sont à présent tombées à ds prix qui en permettent l'accès à n'importe qui ou presque. C'est un bien mais aussi un mal. Car certains achètent une A3 pour faire bien ss avoir les moyens de l'entretenir ou ss connaitre un brin de la notice d'utilisation du moteur et de ses périphériques.

Donc vérifie impérativement l'historique de la voiture, les factures, le plan d'entretien. De 2001, donc elle a du avoir la distri en 2006. Tu devras y repasser l'année prochaine. Inspecte le moteur et les sous-bassements, les roues, les pneus. Essaie la voiture sur toute la plage de fonctionnement du moteur.

Bonne chance.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Pour l'historique va chez Audi avec le numéro de série.

A condition que tout les entretiens aient été fait chez Audi......., sinon pas d'historique...........;)

Posté(e)

Ok merci pour les infos.

J'ai essayé la voiture, trés agréable à conduire, rien à signaler de ce coté. L'équipement est complet, cuir avec siéges trés baquet, clim auto, esp, radar de recul, system bose + cargeur 6cd, 2/3 1/3, regul de vitesse ... elle est du 06/2001

Le gars la acheté à une connaissance et est soigneux (respect des temps de chauffe, etc ...)

La distrib à été faite en 2006 et seras à faire l'année prochaine. Les pneus seront à faire dans ~10000km je pense.

Voilà, je la récupére mi juin si tout vas bien. Bientôt les photos.

A+

Posté(e)

cool bienvenue dans le clan des 4anneaux!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est j'ai recupéré la voiture, bientot je poste les photos (enfin dés que je les aurait faites).

J'ai cependant un petit truc qui me derange de temps en temsp à froid pied hors de la pédale d'embrayage, le moteur ce met à trembler, des que je debraye plus rien. es ce le volant moteur qui commence à faire des siennes? Si c'est le cas pensez vous que je puisse rouler longtemps comme ca?

Posté(e) (modifié)

Ca en a tous les symptômes ...

Si tu attends, les vibrations vont finir par endommager ta boite de vitesse. Dommage que tu n'ai rien décelé lors de l'essai.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

salut a toi jlf

Il me semble que tu as 3 mois après la date d'achat pour déclarer un vis caché, et ainsi te faire rembourser les travaux par l'ancien propriétaire ou lui faire facturer.

Posté(e)

J'ai rien vu durant l'essai ni meme pendant les deux premieres semaines...

salut a toi jlf

Il me semble que tu as 3 mois après la date d'achat pour déclarer un vis caché, et ainsi te faire rembourser les travaux par l'ancien propriétaire ou lui faire facturer.

Salut VictorA3. Je pensai appeler l'ancien proprio et voir avec lui mais j'ai peur qu'il ne m'entende pas! Si c'est le cas il y une demarche à effectuer? Il faudrais peut etre que je me renseigne avant de prendre contact avec lui.

Posté(e)

A toi de voir tu le connais mieux que nous, si tu penses qu'il peut être compréhensible parle lui en. En tous cas renseigne toi vite, de plus si c'est bien le volant moteur, il ne se fatigue pas du jour au lendemain.

Il faut que tu te renseigne sur la possibilité de te faire rembourser et aussi sur le diagnostique de ton problème.

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai recupéré la voiture, bientot je poste les photos (enfin dés que je les aurait faites).

J'ai cependant un petit truc qui me derange de temps en temsp à froid pied hors de la pédale d'embrayage, le moteur ce met à trembler, des que je debraye plus rien. es ce le volant moteur qui commence à faire des siennes? Si c'est le cas pensez vous que je puisse rouler longtemps comme ca?

salut,

à ton kilométrage il est fort possible que ce soit le vm, j'ai du changer le mien à 130 000

néanmoins sois sur que ton tremblement au ralenti à froid vient bien du VM, car moi avec un VM embrayage neuf j'ai encore un tremblement à froid mais sans le clac clac clic caractéristique d'un VM HS; mon tremblement vient donc certainement d'un petit "bug" de la gestion moteur (parfois désigné par le terme frisson du "tdi") que seul une reprog audi peut résoudre

regarde ce post

tu sauras ou te procurer un kit embrayage VM au meilleur prix, et pour diagnostiquer un VM hs moteur tournant au ralenti, en appuyant avec le pied sur la cloche d'embrayage pour amortir les vibrations ce qui réduit mécaniquement le clac clac clac .. si c'est le cas, le VM est hs

Modifié par manyaxx