Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok merci.

Je viens enfin de trouver un garage a louer a cote de chez moi...du coup je vais avoir ma caisse sous la main et pouvoir y aller a chaque fois que je le desire.

pour ce qui est de G4 & G28 quand je les testes elles sont ok mais quand je le fais entre la masse et ces dernieres avec le contact coupé je n'ai rien....aucunes mesures.

Et j'ai n'ai pas de jus aux fusibles 27 & 28 (moteur)

Modifié par YOANS
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

"G4 & G28 quand je les testes elles sont ok"

quand on mesure sur les connecteurs mâles, on vérifie les transmetteurs, >>>LA<<<.

"quand je le fais entre la masse et ces dernieres avec le contact coupé je n'ai rien....aucunes mesures.

Quand on mesure sur les connecteurs femelles (de G4 et G28), on vérifie contact clef coupé le circuit en provenance du MPFI, >>>ICI<<<.

"Et j'ai n'ai pas de jus aux fusibles 27 & 28"

Il existe plusieurs variantes de schémas - d'après la voiture dans laquelle le moteur ABC et sa gestion MPFI sont installés - et les seules différences sont les appellations du fusible S17 et des les thermo-fusibles S64, S72 et S73 qui s'appellent peut-être 27, 28, ? dans ta voiture , donc tu vois d'après le schéma - et mon explication - qu'il a un thermo-fusible qui a du positif dès que le contact est mis et les deux autres thermo-fusibles uniquement quand le relais de pompe à essence (J17) est activé par le MPFI.

Donc pour vérifier les thermo-fusibles 27 et 28, il faut que l'on simule une activation du relais pompe à essence (J17) en fermant ses contacts de puissance (regarde bien le schéma du MPFI >>>LA<<<).

Bon courage, bon travail et bonne route!

Posté(e)

oui ben c'est ce que je dis....quand je teste G4 & G28 coté MPFI avec contact coupé....ya rien .

Et au sujet des fusibles 27 et 28 on l'a meme fait a deux pour faire tourner la pompe et voir si en meme temps il y avait du courant qui passait a un des deux...et ya rien non plus.

Posté(e)

Bonjour,

donc vérifier et remettre en ordre le câblage.

Pour obtenir toute la documentation technique de ta voiture, regarde >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Invité buggy-seb
Posté(e)

je te repasse le lien pour notre partage de docs ...

Posté(e)

J'ai peur que le calculo ai pris un coup dans la gueule....

Posté(e)

Salut a tous...

Bon et bien je n'ai aucune mesure pour G4 & G28 cote MPFI.

Je crois que ce dernier a pris un coup...

S'il faut que j'achete un calculo....je suis pas sorti de l'auberge

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut comme tu dis oui maintenant au risque de dire une connerie ouvre le ya peut être pas grand chos e a férifier..

j'en aurais peut être un a te proposer sans certitude mais il faut être certain de la panne...

Posté(e)

Bonjour,

"G4 & G28 quand je les testes elles sont ok"

quand on mesure sur les connecteurs mâles, on vérifie les transmetteurs, >>>LA<<<.

"quand je le fais entre la masse et ces dernieres avec le contact coupé je n'ai rien....aucunes mesures.

Quand on mesure sur les connecteurs femelles (de G4 et G28), on vérifie contact clef coupé le circuit en provenance du MPFI, >>>ICI<<<.

"Et j'ai n'ai pas de jus aux fusibles 27 & 28"

Il existe plusieurs variantes de schémas - d'après la voiture dans laquelle le moteur ABC et sa gestion MPFI sont installés - et les seules différences sont les appellations du fusible S17 et des les thermo-fusibles S64, S72 et S73 qui s'appellent peut-être 27, 28, ? dans ta voiture , donc tu vois d'après le schéma - et mon explication - qu'il a un thermo-fusible qui a du positif dès que le contact est mis et les deux autres thermo-fusibles uniquement quand le relais de pompe à essence (J17) est activé par le MPFI.

Donc pour vérifier les thermo-fusibles 27 et 28, il faut que l'on simule une activation du relais pompe à essence (J17) en fermant ses contacts de puissance (regarde bien le schéma du MPFI >>>LA<<<).

Bon courage, bon travail et bonne route!

Bonjour,

tu dois avoir de la tension sur le thermofusible quand tu actives manuellement le relais de pompe à essence.

Regarde le schéma du MPFI dans ta voiture >>>ICI<<<.

Posté(e)

Tous mes thermo-fusibles sont ok....mais c'est des fusibles 27 & 28 que je parle (sous la baie de parebrise).

Je vous tiens au jus carjedois la ramener chez moi a present.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut t'embête pas finalement on a réussi il a les schémas en totalité donc a voir ce qu'il va trouver. :Forum68:

Posté(e)

encore merci....des que j'ai remonté la voiture je reprends tout du debut pour etre sur de n'avoir rien oublié....

Cependant je vais quand meme commencer a chercher un MPFI car je suis sur que le miens a quelque chose...

Pourtant je l'ai ouvert et ait regardé dans tous les sens avec mon multi-metre et n'ai rien vu de particulié.

Je vous tiens au jus des que j'en aurait plus fait.

Invité buggy-seb
Posté(e)

ok ça marche d'ici là j'aurais peut être un boitier si besoin ... :coucou:

il fautb regarder déjà si tes fils sont a leur place :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salu a tous.....donc me voila de retour apres une saison chargé a mon boulo..... En esperant que vous ayez tous eut de bonne vacances.

Donc je reprends la ou je m'etais arreté.

J'ai donc pris mes mesures a la sortie de mon calculo pour G4 & G28 contact coupé. Et rien.....

Donc je pense que mon calculo a un soucis.... du coup faudrait que j'en trouve un car d'apres ce que j'ai su l'ancien proprio c'est engrainé a essayer de la demarrer aux cables....ce qui me conforte dans l'idée du calculo abimé....

Donc si toi buggy-seb tu as ce calculo dont tu m'avais parlé ca m'interresse.

Modifié par YOANS
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut j'ai reçu ton message et la mémoire m'est revenu donc retour pas mail on voit ça ensemble

:coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

encore merci buggy de ta reponse rapide... comme ca ce sera un point de plus reglé...ou un point de moins :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben merci BUGGY pour le calculo....je vais aller voir un peu cet aprem.

Pour le calculo que tu m'as envoyer: Comment faire pour savoir s'il est equipé d'un coupe circuit et si c'est le cas comment faire pour le contourner???

Encore merci...

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

ton coupe cicuit est d'origine ?

tu as un neiman particuleirs a code clé?

Posté(e) (modifié)

je n'ai que la clef de secours en feraille... mais je sais que dans l'aile arriere gauche il y a une alarme...

Et c'est la seule, apparement elle est d'origine.

Modifié par YOANS
Posté(e)

Salut a tous...

Donc j'ai enfin repris mes recherches..

Alors.

Lorsque je teste G4 & G28 maintenant c'est ok.coté sonde.

Coté calculateur je n'avais rien cote calculateur pour G4 mais j'avais les bonnes valeurs pour G28...

Du coup j'ai commencé a remonter les faisceau a partir du culculo....

Et a peu prés 20cm au dessus de ce dernier j'ai trouvé deux fils ponté sur les fils...j'ai donc regardé sur quels fils ils etaient pontés Et ils l'etaient sur B14 et B19....Soit deux des trois fils de G4... je les aient donc isolés et maintenant mes valeurs sont bonnes (contact) coupé

...mais ces deux fils qui etaient pris sur B14 et B18 je ne sais pas ou ils vont ils suivent en paralleles les faisceaux d'origines... Donc peut etre auriez vous une idée???

Car du coup j'ai tout retesté cote calculo et cote capteur....tout est ok mais toujours impossible de demarré.

Je ne sais donc plus ou regarder...si vous auriez une idée je suis preneur... J'ai essayé avec mon calculo et celui de BUGGY et toujours rien.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut j'ai l'impression que tes fils sont d'une alarme qui met un bordel monstrueux si ton boitier ce balade c'est pas d'origine.

faut remonter ces fils et voir ou ils vont...

tu as un mail

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

ok mais va falloir que je depose le tableau de bord....car ils passent derriere...

Et je n'ai pas de mail :unsure: .

Merci encore...

Je me demande ou est ce que ce boitier pourrait etre car j'ai cherché partout. et rien

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je l'ai renvoyé a nouveau mais message d'erreur avecta boite Hotmail change si tu peux car ça arrive souvent le erreur avec cette boite...

et bien en général l'alarme est placé derrière la tablette sous le volant

de toute manière il te reste que ça ou faisceau coupé ou shunté par l'alrme car le boitier de gestion est vérifié et a permi de démarrer la voiture avant démontage. :bien:

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut j'ai l'impression que tes fils sont d'une alarme qui met un bordel monstrueux si ton boitier ce balade c'est pas d'origine.

faut remonter ces fils et voir ou ils vont...

tu as un mail

Salut désolé

as tu regardé a ce niveau on peut pas faire grand chose sans ta réponse. :coucou:

je suppose que tu es sur MSN donc tu as une invitation...

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

ok j'ai valide pour l'invitation mais je n'ai pas recu d'e-mail...

Modifié par YOANS
Posté(e)

Salut. Dit buggy ta bien recu ma nouvelle adresse?

Posté(e) (modifié)

salut a tous hier j'en ai vu un peu plus....

et maintenant j'ai trois fils de plus qui sont chaintés sur le circuit d'origine.... sous le tableau de bord derriere le volant voici une paire de photos:

la pour celle ci je ne sais pas ou va cette prise.

[ URL = ] http://img14.imageshack.us/i/img01221y.jpg/ [ IMG]

Et la on voit pas tres bien mais c'est les trois fils dont qui ont une derivation dont je parle juste derriere le neiman.

http://yfrog.com/6eimg01281j

Et je n'ai pas encore trouvé ou vont tout ces fils car il faut que je coupe chaque cerflex un a un pour en sortir les tresses de fil pour en suite leur coupé le chaterton qui les isoles.

J'ai aussi re.regardé ma boite a fusible et les fiches sont toutes oxydées...donc je pense la changer.

J'ai aussi re.regardé dans mon aile arriere gauche et il n'ya pas boitier mais seulement un carillon d'alarme qui ma l'air d'origine.

La ya ces 2 fiches femelles qui tombent face a face identiques a coté du pied droit conducteur.

http://img530.imageshack.us/img530/7403/img01231.jpg

Donc s'il y en a qui ont eur deja eut ce genre de montage dans leur caisse je suis preneur pour toute infos..

Merci de votre patience a tous et pour le coup de main.

PS: J'ai bien du 12V a mes fusibles 27 et 28 le temps que mon temporisateur envoi du courant dans ma pompe c'est a dire 1 a 2 secondes.

Mon gros soucis c'est que c'est ma premiere AUDI du coup je suis a la rue je suis obligé d'apprendre au fur et a mesure...

Si au moins j'avais un autre cab a portée de main ca irai beaucoup plus vite pour remettre en ordre, la je me rends compte qu'a age equivalent; AUDI a de l'avance comparé a toute autre marque.

Modifié par YOANS
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bien ya un chimili dans tes branchements maintenant faudrait savoir ou ils vont tes fils et tu parle d'alarme t'as

dit ça

il n'ya pas boitier mais seulement un carillon d'alarme qui ma l'air d'origine.

mais on voit rien dans tous les cas si ya un un avertisseur d'alarme ya un boitier de gestion...

ou alors il a été viré et le gars c'est embrouillé dans l'élec...

je vois un domino sur ton contacteur neiman c'est quoi cette bidouille?

:unsure:

dans tous les cas a ce niveau on ne peutque te proposer de pouasser tes recherches plus loin

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

ok, ya l'avertisseur dans l'aile arriere gauche mais pas de boitier...

je cherche mais c'est la misere...

J'ai regardé aux endroits habituels mais la ya rien c'est le deuil.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

balance une toffde ton avertisseru dans tous les cas d'origine il n'est jamais placé là. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, c'est la 1ère fois que j'interviens sur un forum quelqu'il soit, alors si je ne suis pas où il faut ou autre chose encore, pardonnez moi.

Venons en au fait: une de mes 2 a 80 2.6 v6 ne démarre plus; j'ai mis son G40 sur celle qui démarre et... elle est en panne elle aussi; mesure entre 1 et 2 du capteur: 4 Mohms.

J'ai trouvé quelque part sur forum(audi 100 2.6 v6) des références pour ne changer que le cateur mais ça ne correspond pas au mien. quelqu'un pourrait il m'aider svp.

Merci d'avance.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour dsts

j'ai besoin de toi concernant ma rs2 et les tests de capteurs g28 et g4

merci

dieudonné

Posté(e)

Bonjour,

désolé, les rs2 ne courent pas les rues et je ne la connais pas.

Bonjour,

tu peux également trouver cette documentation toi-même en faisant simplement comme >>>CECI<<<.

Bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Posté(e)

merci pour ta réponse je ne la lis seulement maintenant

ça veut dire que d'une voiture à l'autre les valeurs de ces g4 et g28 peuvent différer ?

Posté(e)

sur la g4côté boitier j'ai: 0 infini et 0 ohm c'est ce infini qui le tracasse

Posté(e)

merci pour ta réponse je ne la lis seulement maintenant

ça veut dire que d'une voiture à l'autre les valeurs de ces g4 et g28 peuvent différer ?

Bonjour,

pour un même moteur et gestion, les valeurs sont les mêmes quelle que soit la voiture (exemple moteur ABC et sa gestion MPFI dont j'ai donné les valeurs) .