Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

peut être le sujet a t il été déjà abordé, mais la recherche ne m'a pas renseigné :(

Voilà, quand je met la ventilation en mode "econ" (t° fixé à 20°C alors que dehors il fait 25°C), j'ai une odeur (forte) genre vinaigre.

Si je met la clim ("AUTO"), je n'ai pas cette odeur. Est ce que qq'un a déjà observé (senti en l'occurence) ça?

J'ai mis un produit dans les bouches d'aération, mais ça n'a pas changé grand chose.

merci!

Posté(e) (modifié)

Salut !!

J'ai le même soucis que toi, mais en mode clim et pas écon justement, Audi m'a parlé d'une bombe à vider dans les bouches d'aération, qui font des miracles pour reprendre les termes du magasinier.

Du coup, tu me mets le doute, car 23 euros la bombe qui ne fonctionne pas ( théoriquement à vider par la vis de purge de la clim ), je sais qu'il existe des équivalents chez Valeo, Wynn's, et j'en passe. Les parfums sont différents d'une marque à l'autre ( menthe, oranger, lavande, etc ... ).

Quelqu'un connait-il un produit réellement efficace à mettre par les aérations ? Marque, méthode, etc ...

Piteur380 et moi-même sont preneurs de tout bon conseil :bigsmile:

Modifié par Leon_399
Posté(e)

j'ai mis un produit (désolé j'ai plus le nom en tête) acheté chez Feu Vert à 12€. J'en ai mis dans les bouches d'aération (2 laterales haute et 2 centrales + celles en bas) mais je n'ai pas forcement "vidé" la bombe...

Par contre, tu parles de "vis de purge" ... c'est où?

Posté(e)

Je ne sais pas trop, c'est dans le compartiment moteur je pense, au niveau de la clim donc, c'est la vis qu'il faut desserrer pour purger le circuit de clim. Tout ça c'est ce que le magasinier m'a dit, maintenant je ne suis pas assez calé ni équipé pour faire ça, je ne peux donc pas t'en dire plus. Je peux par contre faire une capture de cette partie du moteur via Etka ce soir pour t'éclairer un peu, à moins que quelqu'un le fasse avant moi :P

La seule chose dont je suis sûr, c'est que la quantité de la bombe est normalement prévue pour être utilisée d'un coup. Vérifie sur la notice de la bombe pour savoir ce qui est écrit. :bien:

Il faut tout vider dans les différentes bouches ( fermer vitres et portes ) et mettre ensuite la clim à fond en mode recyclage durant une dizaine de minutes, puis ouvrir portes et vitres 5 minutes pour aérer, et normalement le tour est ( censé être ) joué.

:bigsmile:

Posté(e)

ok! j'acheverai la bombe alors :bigsmile: pour le reste ça correspond!

Suis preneur de la photo si tu as 5'

@+

Posté(e)

Pas de problème, je fais ça ce soir après le taff ...

Posté(e)

pour ma part, j'ai utilisé ça

nettoyant_desinfectant_climatisation.jpg

on trouve ça en grande surface (à peu près 20€), et ça a pas mal supprimé les vilaines odeurs. ça a conservé une certaine fraicheur dans l'habitacle pendant quelques moi, mais rien de miraculeux.

en tout cas, plus de mauvaises odeurs :bien:

Posté(e)

Suis preneur de la photo si tu as 5'

@+

Voilà l'image du circuit éclaté de la clim, maintenant ne me demande pas où est la purge, je ne suis pas assez calé. Je suis sûr que quelqu'un qui passera par là pourra nous le dire plus précisément. Avis aux connaisseurs :coucou:

circuitclim.jpg

Posté(e)

pour ma part, j'ai utilisé ça

nettoyant_desinfectant_climatisation.jpg

on trouve ça en grande surface (à peu près 20€), et ça a pas mal supprimé les vilaines odeurs. ça a conservé une certaine fraicheur dans l'habitacle pendant quelques moi, mais rien de miraculeux.

en tout cas, plus de mauvaises odeurs :bien:

Meilleur choix pour pas trop cher.

Ne surtout pas dévisser sur la tuyauterie de la clim sinon recharge obligatoire <_<

Mais rien ne vaut le bon anti bactérien et nettoyage de la ventilation, mais la c'est une autre histoire :bigsmile:

Posté(e)

à préciser quand meme que j'ai changé le filtre à air d'habitacle en même temps: passage d'un filtre normal à un filtre à charbon actif :bien:

pour une 10aine d'€, pourquoi s'en priver !

Posté(e)

à préciser quand meme que j'ai changé le filtre à air d'habitacle en même temps: passage d'un filtre normal à un filtre à charbon actif :bien:

pour une 10aine d'€, pourquoi s'en priver !

c'est ce que je ferais à la prochaine revision ;)

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila moi aussi j'ai un souci par rapport à la clim.

Quand je la mais en route j'ai une odeur particulierement désagréable qui sort des aérations.Que me conseillé vous?

Sachant que j'ai acheté mon a4 B7 en janvier qui avait 87000km et je ne sais pas s'ils ont fait la révision de la clim ou pas.

Pouvez vous me dire s'il devait me la faire avant de me vendre la voiture ou est ce que c'est à ma charge? je précise je l'ai acheté à FM MOTORS à villeneuve d'acsq pour ce qui connaisse.

Combien coute ce genre d'opération su ma voiture?

Merci par avance de vos réponses.

Posté(e)

Si vous pouvez me tenir au courant assez rapidement je vous en serais reconnaissant comme je part en vac fin juin, pour savoir si je doit passer par la case garage ou pas.

Merki bien

Posté(e)

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée concernant mon soucis?

Pensez vous que si je met simplement le produit cité par maskime cela fonctionnera?

Merci par avance

Bonne journée

Posté(e)

si tu l'as acheté récemment ou encore en garantie, ça ne te coutera que le gasoil d'aller demander chez FM :bien:

dans le cas contraire, je penses que déjà le produit,et éventuellement un changement de filtre a air pourrait résoudre le souci (perso, ça a marché pour moi)