Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais donner un peu de punch à mon Audi tt, j'ai reçu une proposition de Shiftech,

Ligne milltek complete + admission Carbonio + dumpvalve + gestion sur mesure à 2.400 euros HTVA

Ce qui porterait mon Audi à +/- 260 cv

Qu'en pensez vous (Prix, qualitié, fiabilité)?

Merci

Posté(e)

Ben cher :unsure:

Ici pour 600euro TTC tu as le droit à une reprogrammation qui t'amène la TT 2.0 TFSI à 250chevaux...

Posté(e)

c'est ou ca ici?

Passage sur banc?

Shiftech, la reprog, avec deux passages sur banc coutent 890 euros TTC.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Une reprog bien faite suffit deja largement pour un prix bien inferieur ce qui evite de vendre des accessoires pas forcément necessaire dans un premier temps.

Ensuite si tu veux un avion de chasse, il faut prevoir:

- Turbo K04

- Injecteur

- Ligne avec cata sport

- Intercooler

- ...

Prix nettement différent.

Pour la DV ca depend de l'année de ton véhicule mais ce n'est pas forcément util car si ton tfsi est recent tu as une DV recente qui n'est plus à membrane.

Aprés niveau qualité il n'y a pas grand chose à dire, il ne sont pas mauvais.

Tu as des partenaires sur le forum qui prennent moins cher visiblement 600€

Ensuite tu as egalement des membres qui ont des societés de reprogrammation sur le forum (sans partenariat) autour de 450€.

Ne fait pas ca n'importe ou mais le 2l Tfsi est quand même connu de beaucoup de preparateur.

Modifié par stopino
Posté(e)

Oui mais il y a aussi l'aspect desing, la ligne Miltek type TTS est vraiment belle, et le son est qd meme terrible.

Posté(e)

Dans un premier temps tu peux partir sur Reprog' + ligne Milltek + filtre à air K&N ou BMC (identique à part la couleur du plastique) ... la Dump tu vois si ça tient ou pas après la reprog'.

C'est ce que j'ai fais pour ma TTS, même si je ne suis pas passé par Shiftech je peux te dire qu'ils sont sérieux et pro' dans leur manière de bosser.

Et je te conseille passage au banc avant et après ... et pas une simple reprog' générique par un "préparateur" qui ne fait qu'acheter des programmes.

Posté(e)

je suis passé par Shifteck pour ma reprog et je suis super content du résultat . travail sérieux et très pro avec un acceuil tip top :bigthumbup:

Posté(e)

Nono tu peux voir avec Youry, si la pose des injecteurs de TTS sur mon bloc avec reprog va etre bénéfique ou rien faire du tout ??? :rolleyes:

;) Merci.

:P

Posté(e)

J'lui demanderais .. et s'il a déjà fait ça aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Rohhhh fais pas ta jalouse ... y'en aura pour tout le monde :bigsmile:

Posté(e)

avec shiftechn, deux passages sur banc sont prévus. avant et arpès je pense...

J'aurais aussi aimé savoir si on sentait une grosse différence au niveau de l'accélération et n'y a t'il pas de problème pour la voiture, fiabilité?

Je vous remercie déjà pour vos précédentes réponses.

En fait c'est quoi cette dump valve? ca représente une grosse partie du prix?

Je sais je n'y connais strictement rien...

Posté(e)

jen,

Si je peux apporter ma contribution, ce que je peux te dire c'est que sur un TT mk2 si tu n'as pas de quattro ça sert à rien de courir après les chevaux. Pour ma part j'ai une prépa à 245chv et même en 19 pouces sur le sec avec des pneus de 255 de large l'antidérapage s'active souvent dès que j'accélère fort. A l'arrêt c'est même pas la peine et même lorsque la voiture est lancée il m'arrive de la faire patiner un peu.

La prépa pour moi c'est juste intéressant en terme de reprise lorsque la voiture est lancée, dans ce cas c'est vrai que ça te fait un gain intéressant.

Après franchement faut passer sur du quattro sinon c'est complètement inutile voir frustrant d'avoir autant de puissance mais d'être incapable de l'utiliser.

Dans ton cas une prépa normal + un militek pour le bruit suffira amplement à mon avis...

Posté(e)

La DV d'origine est en rouge sur la photo

post-40688-127486952155_thumb.jpg

En fonction du numéro de serie on pourra te dire si c'est necessaire de changer ou pas.

Pour la commander passe directement chez Forge: forge UK

Il y en a pour moins de 200€ et ca se monte rapidement.

Je pourrais regarder les reference ce soir si ca t'interesse.

Posté(e)

jen,

Si je peux apporter ma contribution, ce que je peux te dire c'est que sur un TT mk2 si tu n'as pas de quattro ça sert à rien de courir après les chevaux. Pour ma part j'ai une prépa à 245chv et même en 19 pouces sur le sec avec des pneus de 255 de large l'antidérapage s'active souvent dès que j'accélère fort. A l'arrêt c'est même pas la peine et même lorsque la voiture est lancée il m'arrive de la faire patiner un peu.

La prépa pour moi c'est juste intéressant en terme de reprise lorsque la voiture est lancée, dans ce cas c'est vrai que ça te fait un gain intéressant.

Après franchement faut passer sur du quattro sinon c'est complètement inutile voir frustrant d'avoir autant de puissance mais d'être incapable de l'utiliser.

Dans ton cas une prépa normal + un militek pour le bruit suffira amplement à mon avis...

Merci pour ta réponse mais qu'est ce qu'une prépa normal pour toi?

Moi je veux juste la reprog ce qui me donnerait +/- 240 cv et la modif de l'échappement, rien de plus...Chez shiftech il me dise max 260 cv.

Tu penses que c'est trop? Je veux etre bein certain que les autres pieces tels que embrayage, boite de vitesse ne souffriront pas de ces modif.

Merci encore

Posté(e)

Ca, pour être certain ce sera difficile....

Car même ceux qui te diront que ça ne joue pas là dessus n'en ont aucune preuve... A part l'état des leurs qui peut tenir aussi bien de la chance que de la résistance des pièces. Mais ça, on n'en sait rien, y'a que Audi qui a testé ces pièces pendant des dizaines de milleirs de kilomètres et a mesuré par la suite les jeux pris par ces dernières, et les comparer aux tolérances.

A priori, les pièces résistent, oui.

Selon toute logique, elles souffrent d'une usure plus prononcée

Quand à dire si cette usure sera sensible par le conducteur au bout de x kilomètres, ou si elle entraînera la casse d'une pièce.... En toute honnêteté, personne ne le sait vraiment à mon avis.

Si tu veux vraiment rien risquer touche à rien. Sinon faut que tu soit prêt à prendre un petit risque, aussi infime soit-il... :jap:

Posté(e)

Ne t'en fais pas pour tout ce qui est BV, embrayage, etc ... si tu fais filtre à air + ligne + reprog' c'est bon.

La puissance Max' après reprog' va dépendre de la santé d'origine de ton moteur déjà.

Une prépa' "normal" c'est juste jouer sur les périphériques externes (admission, échappement, gestion électronique) ... ce qui est le cas dans la grosse majorité des prépa'.

Si tu vas chez Shiftech, tu leurs passeras le bonjour de ma part.

Posté(e) (modifié)

C'est certain qu'en restant sur une reprog + filtre + ligne, ca risque rien :bigthumbup:

On n'avait pas parlé d'injecteur ici avant?

Ou je mélange?

EDIT: c'est moi qui mélange :bigsmile: Toutes mes excuses!

Tu peux y aller, c'est pas ça qui va changer quelque chose dans ta BV ou ton embrayage en effet :bigsmile:

Modifié par woozy
Posté(e)

j'ai un mail d'un mec de chez shiftech qui me dit qu'ils ont toutes les tolérences de chez Audi que ca ne risque vraiment rien. Mais lui, j'imagine qu'il veut vendre son truc.

Et je ne veux pas non plus que ma voiture devienne folle et incontrolable...

En tout cas merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je pense vraiment que tu n'auras pas de soucis en restant sur une simple reprog.

Posté(e)

Une prépa' "normal", même si elle soumet les pièces mécaniques à plus de contraintes que l'origine, ne doit pas t'inquiéter ... par contre après tu dois aussi y mettre du tien, c'est à dire SP98 exclusivement et respect encore strict des temps de chauffe.

Ta voiture ne sera pas folle et incontrôlable avec cette prépa ;)

Posté(e)

je n'ai jamais utilisé que du 98 sur conseil du vendeur mais cela dit, quelle est la différence entre le 98 et 95?

Temps de chauffe? comme sur un Diesel? ca par contre, je pense que je ne respecte pas trop humhum.

Posté(e)

Non, pas le préchauffage.

Le temps où l'huile moteur (et pas le liquide de refroidissement dont la température est affichée à coté de la jauge d'essence) est inférieure à 80-85°. Pendant ce temps, il ne faut pas brusquer le moteur: pas d'accélérations à fond, pas de montées dans les tours trop importante.

Et ce, quelque soit le moteur! Diesel ou essence, 50 ch ou 400, la règle est la même.

J'ai envie de te dire que même sans prépa, un moteur ça se respecte si tu ne veux pas avoir d'ennuis de fiabilité. A fortiori les moteurs à turbo et/ou à injection directe.

Si tu ne respectes pas ces simples règles (d'ailleurs inscrites dans le manuel d'utilisation), mieux vaut ne pas tenter une prépa qui te donnera la possibilité d'exploiter encore plus le moteur, à froid comme à chaud.

Posté(e)

merci pour l'info. Cela dit, je pense que je suis très loin d'exagérer.

Posté(e)

La reference des DV à piston audi qui ne sont donc pas forcement a remplacer apres reprog est: 06H 145 710 D

Posté(e)

merci Stopino je vais vérifier ca

PS : contacte STEPH56 dans cette section il cherche un TTS...:bigsmile:

Posté(e)

Merci :bigsmile:

Voici les photo avec la DV forge.

post-40688-127489915205_thumb.jpg

post-40688-127489917123_thumb.jpg

Posté(e)

Voici le mail recu de shiftech.

Qu'en pensez vous?

La dumpvalve est une soupape de décharge à membrane. Le soucis, c'est qu'avec le temps et la pression supplémentaire, elle a tendance à se fissurer, voici pourquoi nous la remplaçons systématiquement par une dumpvalve de TTS actuelle qui est non plus à membrane mais à piston et donc qui résiste très bien à la pression et dans le temps.

L'admission permet d'apporter plus d'air frais et donc de gagner 5cv. La carbonio est une admission très bien finie comme vous pourrez en juger :

(photo ci-dessous)

Vous possédez en fait l'embrayage du TDI 170cv qui peut résister théoriquement à 480nm de couple (pour rappel vous en possédez d'origine 280nm).

Avec votre turbo (K03) il n'est pas possible d'aller chercher plus de 420nm de couple, donc on reste bien dans les tolérances au niveau de la transmission.

Nous garantissons l'effet : avant / après, car c'est le jour et la nuit sur ce véhicule, ça se conduit vraiment comme un TDI tellement y a du couple, et dans les tours on a le plaisir de l'essence qui n'arrête pas de pousser !

Vous avez 7 jours satisfait ou remboursé... personne n'est jamais revenu !

J'espère avoir pu répondre à vos questions,

Il me semble très correcte et répond bein à mes questions mais j'espère qu'il ne me raconte pas des cracks...

post-59710-1274942593,46_thumb.jpg

Posté(e)

Jen,

Pour moi le mail shiftech respire le sérieux. Vu qu'il dit que tu as l'embrayage du TDI j'en déduit que tu as une boite manuelle. Dans ce cas pas besoin de limiter le couple et donc tu peux monter au 420 N.m. Moi pour ma part j'ai fait limiter le couple car une boite S tronic qui supporte un peu moins bien les couples importants.

Sinon pour avoir travailler dans les essais automobiles sur des tests d'endurance mécaniques je peux te dire que les tolérances sont suffisamment importantes car ils doivent englober la disparité des pièces (dans un lot de pièce identique tu peux avoir des pièces + ou - résistantes). Le plus important c'est surtout la manière dont tu conduis. Respect des temps de chauffes etc...

Evidemment si tu t'amuses à faire du circuit tous les week end ta prépa sollicitera un peu plus ton moteur et tu pourrais avoir une casse plus rapide dans ce cas là. Maintenant si tu roules normal et que de temps en temps tu tapes quelques accélérations je pense sincèrement que tu prends moins de risque que le mec sans prépa qui fait un peu n'importe quoi...

Quoiqu'il en soit une prépa normal sollicite ton moteur en restant dans son domaine de tenue élastique grâce aux tolérance larges, ce qui veut dire que tu n'endommages pas ton moteur à chaque accélération. En ce qui concerne les phénomènes de fatigue mécanique évidemment une prépa sollicitera légèrement plus ton moteur mais ne changera pas de manière significative sa tenue dans les années.

Bref l'impact le plus important dans le cadre d'une prepa normal c'est plus la façon dont tu conduis que la prépa en elle même.

Posté(e)

Je t'ai déjà dit, bien que n'ayant pas passé par Shiftech (mais RS-Quattro) j'ai eu l'occasion de discuter avec eux et de passer une fin de journée/début de soirée dans leurs locaux ... ils sont sérieux dans leur taf'.

Posté(e) (modifié)

Il ne te raconte pas des crack mais il est possible que du es déjà cette DV.

J'ai quelque client récemment fait ou la DV TTS (06H 145 710 D) était déjà présente sur le 2l 200cv (donc pas à membrane), donc pas besoin de la changer, d'ou la vérification des références que je t'ai donnée ci-dessus.

Pour l'admission, l'apport d'air frais est clairement un plus comme sur toute les voitures néanmoins 5cv ne change pas grand chose, car la reprogrammation te fait déjà prendre suffisamment.

Avec les commentaires des autres membres, tout est dit a toi de te decider. :bigthumbup:

Sincèrement si tu as le budget fonce, si tu veux dépenser moins arrête toi à la reprog et tu verras que tu ne seras pas déçu, loin de la, car ca marche très fort. :bigthumbup:

Modifié par stopino
Posté(e)

Et bien voilà, je pense que le sujet est clos. Dès que j'ai terminé ma garantie Audi début juillet je franchirai le pas.

Un grand merci pour vos réponses. Vous donnerez mes impressions dès que ca sera fait.