Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! :coucou:

Voilà j'ai besoin de vos avis concernant la courroie de distribution de mon véhicule. Dans le carnet de service à cette époque Audi préconisait de la changer tous les 120 000km sans durée dans le temps. Actuellement c'est 120 000 km ou 5 ans. La première fois qu'elle a été faite sur ma voiture c'est 9 ans après la première mise en circulation exactement à 120 000 km.

Elle a maintenant 197 000 km et je me demande si ce serait pas le bon moment pour la faire...?! :unsure:

Pour info elle est de 1991.

Un ami qui tient un garage Audi m'a dit que 10 ans ça commençait à faire long mais qu'il fallait voir l'état de cette courroie...

Parallèlement j'ai cherché sur le net des reportages photos de changement de courroie sur les audi 2.3E et je n'ai rien trouvé! Avez-vous des liens? :bien:

Est-ce que c'est une courroie dure à changer?

Autrement ( rien à voir) je me demandais où se trouvait le filtre à air sur la mienne? Audi coupé 2.3E (b3) :blink:

Modifié par TomTomTom
Posté(e)

Un bon mécano te la fera au black pour pas trop cher ;)

Il est vrai que tu devrais la faire pour etre serein ;)

Par contre si tu ne sais pas ou se trouve ton filtre a air je ne te conseilles pas de te lancer seul dans la distrib..

Posté(e)
Parallèlement j'ai cherché sur le net des reportages photos de changement de courroie sur les audi 2.3E et je n'ai rien trouvé! Avez-vous des liens? :bien:

Est-ce que c'est une courroie dure à changer?

Autrement ( rien à voir) je me demandais où se trouvait le filtre à air sur la mienne? Audi coupé 2.3E (b3) :blink:

pour la courroie, c'est une des choses qu'il ne faut faire qu'avec de l'expérience. Une raté dans le calage et tu peux griller ton moteur (au mieux il ne démarre pas)

pour la boite à air : quand tu es face au moteur, sur ta gauche derrière le phare normalement

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Pour en rassurer certains je comptais pas le faire tout seul je connais les conséquences! Je me suis arrangé avec un garage ils me font la totale pour 300.-chf de main d'œuvre et les pièces me reviennent à 390.-chf TTC. Je crois m'en sortir à très bon prix.

Pour la boite à air c'est que je trouve que monxaudi consomme plus ces derniers temps, j'aurais voulu voir l'état du filtre... Comment est-ce qu'on y a accès?

Merci de vos conseils

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà courroie changée...

Nickel,

Les courroies accessoires étaient légèrement craquelées entre les dents par contre la courroie de distribution était encore toute belle... comme quoi :)

Coût avec les pièces environ 550 CHF.... apparemment c'est une des courroies les plus simples à changer donc pas très cher. ( rare chez Audi)