Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nous on attend les photos lui il profite de l'A1 :rolleyes:

Chanceux va :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il profite de l'A1? Non, madame ne lache plus le volant!

Vu la meteo annoncee, les photos dans un cadre bucolique de la voiture fraichement lustree ne sont pas pour demain...

En attendant donc :

a1b.jpg

a1ay.jpg

Modifié par Sebony
Posté(e)

Merci pour ces premières photos :bien:

Elle est magnifique dans cette teinte qui change des classiques,

je l'imagine bien avec Arche de toit et coque de rétro Blanc

Posté(e)

Très jolie :) Décidément ce blanc est superbe !!

Koala

Posté(e)

Il ne s'agit pas du Blanc mais du Bleu Cumulus, une peinture Brillante proposées en options :coucou:

Posté(e)

On dirait qu'elle est blanche..??!!

Oui, c'est vrai : :Forum68:

Posté(e)

Je file chez l'ophtalmo...;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est dingue comme la couleur ne ressort pas du tout sur les photos...

a1dt.jpg

a1cp.jpg

C'est tout de même plus bleu en réalité que sur ces clichés.

Mon feedback après avoir enfin pu en faire le tour:

-la matière de l'accoudoir me dérange (qui plus est que je roule toujours manche courte car la miss mets le chauffage à fond)

-j'arrive presque à tomber à 4l de moyenne sur les 30km du retour du travail mais faut vraiment y aller cool

-l'absence de 6è, j'ai du mal à m'y faire, qui plus est qu'au dessus de 130 la conso monte vite - ceci dit la voiture n'a que 3200km

-aucune impression d'être dans une petite voiture, ca c'est le pied car du coup de longs trajets sont envisageables

-donc, vraiment heureux de cet achat, surtout qu'on devait prendre une Mito à la base

Posté(e)

Sympa ta A1, j'ai les mêmes jantes, ça donne vraiment bien. Par contre c'est dommage pour les photos, ça va être dur de faire ressortir ce bleu clair. Là on dirait plus que les couleurs sont brûlés.

Posté(e)

L'accoudoir est en similicuir @sebony ?

Magnifique A1, une couleur pas banal, mais plaisante a regarder :coucou:

Posté(e)

Originale cette couleur, ça lui ajoute un côté "ludique" et cool à l'A1 :coucou:

Posté(e)

Effectivement j'ai du mal à notre époque à concevoir qu'une boite d'une voiture de ce type n'ait "que" 5 vitesses (il y en a 2 de plus sur la STRONIC !). Je pense qu'on aurait pu battre des records de conso sur le TDI s'il y avait eu une 6eme :)

Posté(e)

C'est malheuresement pas aussi facile pour le constructeurs car l'ensemble TDI+BVM6 ne rentre peu être pas sous le capot de l'A1,

Le bloc TFSI étant bien plus petit que le TDI, il a du être possible pour les ingénieurs de lui offrir une boite 6

Posté(e)

C'est bien dommage ! Il est vrai que de mémoire le TDI de l'A3 (Dsg, 6 vitesses) était assez imposant

Finalement le manque de nombre de vitesses est un des rares points négatifs du 1.2 / 1.6 TDI

Posté(e)

Moi c'est sur le 1,2 TFSI que je ne comprends pas qu'il n'y est pas 6 vitesses, même si ce n'est que 86cv, en comparaisons une Yaris TDI 90cv en a une elle?

Et pour avoir fait quelques centaines de km avec mon A1, une boite 6 aurait permis de baisser la conso au delà de 120 > km

Posté(e)

Sauf qu'une petite citadine est avant tout faite pour faire de la ville... la 6ème vitesse est donc "relativement" peu utile car même sur autoroute autour des grandes villes, on est très souvent limité au mieux à 110 Km/h.

De plus, plus il y a de vitesses et plus on fait de ville, plus on est amené à changer souvent de vitesse, ce qui n'est ni très confortable ni optimum pour la boite.

A cela s'ajoute 2 critères de poid :

- le prix

- la taille de la boite

Or ces 2 critères sont très important sur cette gamme de voiture puisque dans la tête des gens "petite voiture = prix réduit", et plus on réduit plus il y a de contraintes techniques.

Posté(e)

Heureusement qu'on est pas tous d'accord, ca serait trop ennuyeux :)

Pour ce qui concerne la STRONIC les vitesses passent très vite, à 60km/h on est déjà en 5...donc les 7 vitesses ne sont pas du luxe !

Posté(e)

On pourrait aussi mettre 15 vitesses et dans ce cas, les vitesses passeraient encore plus vite... autant passer à la tiptronic mais le coût serait démesuré pour une petite voiture équipée de "petits" moteurs.

Je ne suis ni pour ni contre les BVM5, BVM6, Stronic ou encore Tiptronic... je dis juste qu'il faut voir ce type d'option intégré dans son ensemble. On ne va ainsi pas mettre des pneus 240x20 pouces sur une A1 (en supposant que ça rentre), ce serait surdimensionné.

Posté(e)

Oui là dessus on est d'accord, après c'est une question d'habitude : j'ai été en DSG pendant longtemps, j'ai donc "suivi" en terme de boite (hors de question de repasser en boite mécanique, la boite robotisé c'est une révolution pour moi ! Rien à voir avec la boite auto que j'avais sur ma Clio...qui consommait presque 10L/100 en ville et sur laquelle on sentait bien les changements de vitesses !)

Ce que je veux dire, c'est que c'est dommage d'avoir 5 vitesses sur le TDI (passe encore pour le 1.2), d'autant que le 1.6 TDI 105ch de l'A3 en a 6...surement une histoire de place comme dit plus haut

Posté(e)

Merci pour l'explication, je pensai à la base à une astuce vis à vis du rejet de CO2...

Sinon, l'accoudoir est en tissu!

C'est malheuresement pas aussi facile pour le constructeurs car l'ensemble TDI+BVM6 ne rentre peu être pas sous le capot de l'A1,

Le bloc TFSI étant bien plus petit que le TDI, il a du être possible pour les ingénieurs de lui offrir une boite 6

Posté(e)

@ koala: je ne suis pas certain que l'A3 TDI 105 dispose de BVM de 6 vitesses ou alors sur les TDIe justement pour modérer la conso!? :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Exact, il faut passer au 2.0 TDI pour avoir 6 vitesses...dingue !

Posté(e)

Je trouve ça dommage que ces jantes ne soit pas disponible en 17 pouces pour la finition Ambition Luxe :(

Posté(e)

Je viens de voir qu'on ne peut plus configurer une A3 2.0 TDI 140 sur le site officiel...le maximum en TDI c'est le 1.6 / 105 ch !

Dingue...comment on fait si on veut un TDI puissant ? :)

Posté(e)

Passage en mode hiver... avec un grand soleil et 17 degrés aujourd'hui...

ssroues.jpg

Posté(e)

Tu montes quoi comme pneus? tu as des jantes pour ça? Moi j'ai acheté des chaines Michelin Easy Grip, j'ai testé ça cette aprem super produit.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé Corwin d'avoir loupé ta question, on a monté des Dunlop WinterSport 3D, en 16p, sur les jantes 10 batons.

Sinon, voilà, le cap des 10000km est passé, un seul soucis depuis : les tendeurs de la plage arrière qui ont cassé, sinon RAS.

Posté(e)

Je trouve la plage arrière assez fragile en fait. Même assez cheap quand on compare à certaine A3 ou BMW

Posté(e)

Complétement d'accord pour la plage arrière, mais je pense que c'est pour gagner quelques kilos qu'ils on fait ça. Et puis visuellement ça va , c'est juste quand on la manipule qu'elle ne parait pas très solide.

Posté(e)

Ils ont repris le modèle des Skoda bigsmile.gif

En même temps, comparer la A1 avec la A3, c'est comme comparer la A6 avec la A8... Pas même gamme, pas même prix, pas même finition...

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Les actions qualites 55G3 et 55G4, vous savez ce que c'est? Merci!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour les amateurs de chiffre, ma femme a gardé la voiture 32 mois et 70000km et l'a changée pour un Q3.

Si on compte la décote, les entretiens (à 30 et 60k) et les consommables (en l'occurance 4 pneus hivers), on arrive à un PRK de 15,8 centimes, ce que je trouve très raisonnable!

En tout cas, grâce à la couleur (et les quelques options qui vont bien) la voiture a été vendue en quelques heures à peine...