Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila ca fait presque 6 mois que j'ai installé mon RNS E il fonctionne sans souci!

Seulement depuis une semaine j'ai un écran noir, et lorsqu'on penche la tete dans certaine position on devine l'affichage a l'écran, ca laisse supposer qu'il fonctionne toujours mais qu'il n'y aurait plus de luminosité...

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Que faut il faire?

Le souci c'est que je ne vois plus rien, j'ai le son mais pas l'image...

Merci a tous

Posté(e)

si tu arrives a voir l'affichage dans certaines positions,il s'agit surement de la lampe (backlight ) de l'écran.

une personne pourra t'aider sur ce forum américain.Ce membre s'appelle Rabbit (t'inquiète pas il parle un peu le français,il vit en belgique).Il pourra t'en vendre une ou t'aiguiller pour changer directement l'ecran

Posté(e)

Si c'est bien ce que tu dis, tu penses que ca peux couter chere?

Je viens d'envoyer un mp a rabbit j'attends sa réponse...

En tt cas merci pour ton aide et surtout n'hésites pas si tu as d'autre info ou si quelqu'un autre a des infos également!

Posté(e)

Est ce que c'est simple de changer un écran? j'ai lu le post mais je veux dire par la est ce que tout novice peu y arriver sans crainte de détériorer autre chose?

Posté(e)

beaucoup plus simple que de changer la lentille (voir sujet epinglé) donc si tu es un minimum bricoleur et minutieux ça devrait le faire.

As tu eu des infos via Rabbit ?

Posté(e)

Non rien je lui ai envoyé 2 messages mais il ne m'a pas répondu...donc je ne suis pas trop avancé!

Par contre j'ai le vendeur de mon RNS E qui me propose un écran neuf pour 100€ c'est pour ca que je posais cette question...

Tu le ferais pour ce prix?

Posté(e)

Bon je viens de vérifier la nappe, elle n'est pas débranché ni abimé donc ca vient de l'écran?

Par contre je n'arrive pas a extraire les trois petites visde l'écran elles sont collées.

Comment faire?

Posté(e)

Combien peut valoir une lampe backlight? c'est peut être le prix de l'écran qu'on me propose? (100€)

et peut être qu'il est plus simple de changer l'écran que la lampe ou peut être même que ce n'est pas faisable de changer que la lampe?

Posté(e)

pour les 3 petites vis ,moi j'ai galeré pour les avoir ,j'ai du même percer la tête .Alors faut insister.Pour la lampe a priori on peut la changer mais c'est plus compliqué car faut ouvrir ton ecran lcd

Posté(e)

ok donc pour 100€ c'est peut etre aussi simple de changé l'écran directement (c'est un prix mais c'est la facilité)

je pense pas me tromper en changeant l'écran vu les symptômes? Tout fonctionne sauf ca! je commande?

Posté(e) (modifié)

pour les 3 petites vis ,moi j'ai galeré pour les avoir ,j'ai du même percer la tête .Alors faut insister.Pour la lampe a priori on peut la changer mais c'est plus compliqué car faut ouvrir ton ecran lcd

et comment tu as fais pour extraire le reste de la vis? tu as percé de part et d'autre et tu as re tarodé?

Modifié par zipé
Posté(e)

A la mini perceuse (tout petit foret).Je n'ai pas eu besoin de tarauder derrière car en perçant la vis partait avec le foret.j'ai récupéré des vis sur un ancien appareil électronique qui ne m'étais plus utile.

Posté(e)

Bon apparemment l'écran qu'il me propose est bien la bonne ref que tu m'as donnée, reste plus qu'a commander et a avoir ces satané petites vis...

Posté(e)

La seule façon d'avoir ces vis sans les abimées est de chauffer la vis pour bruler le frein filet .(je ne sais pas si cela sera possible vu l'endroit).

Posté(e)

J'y ai pensé de chauffer les vis mais la ou s'est placé ca ne va pas être évident!

Mais je vais tout de même essayer...croisons les doigts!

Posté(e)

tu peux toujours essayer de chauffer le tournevis et de le mettre en contact avec la tête de la vis .tu le fais plusieurs fois,la vis va forcement chauffer car elles sont très petites.Ça devrait aller vite.

Posté(e)

Ça y est j'ai réussi a les avoir impec!

Hier la voiture était en plein soleil (40° a l'intérieur) du coup je me suis dit c'est le moment d'essayer la colle doit surement avoir ramollie un peu. Je m'étais procurer le petit tourne vis qui va bien et j'ai commencé par resserrer les vis un peu puis ensuite ayant réussi a les faire pivoter un peu ça les a décollés j'ai donc sans aucun souci réussi a les dévisser sans forcer et sans rien abimer (et ce pour les 3 petites vis)...YESSSSSSSS :rolleyes:

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre l'écran pour faire l'échange...espérons que j'y arrive!

Je vous tiens au jus de l'évolution...

Posté(e)

tu peux toujours essayer de chauffer le tournevis et de le mettre en contact avec la tête de la vis .tu le fais plusieurs fois,la vis va forcement chauffer car elles sont très petites.Ça devrait aller vite.

Du coup ton idée est très bonne, je n'ai pas eu besoins de chauffer le tourne vis comme tu me l'a dit car j'ai pu profiter d'une température naturelle idéale mais si la température a l'interieur de la voiture n'avait pas été aussi élevé le fait de chauffer le tourne vis et ensuite les vis avec celui ci, ça aurait surement fonctionné...

En tout cas merci pour l'idée, la suite des que j'ai l'écran! :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais c'est de ma faute j'ai dit au vendeur que c'était ok pour moi que jeudi dernier et la je lui envoi le chèque aujourd'hui...je lui ai acheté 100€ neuf!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon ça y est j'ai reçu mon écran, je l'ai même monté mais je suis super déçu car ça ne change rien!

Le RNS E fonctionne toujours comme avant parfaitement bien mais je n'ai toujours pas d'éclairage de l'écran! Pourtant j'ai pris la bonne référence j'ai tout bien remonter! En plus l'écran est neuf!

Je ne sais plus quoi en penser...

Modifié par zipé
Posté(e) (modifié)

J'ai bien que ,dans ce cas, que ton RNS-E ,soit bon pour la poubelle.Desolé pour toi :(

sur un autre forum une personne avait ce problème et cela provenait de la nappe .En la bougeant l'ecran s'allumait.Donc soit c'est la nappe ou le pire le module video de la carte mere

Modifié par winblows
Posté(e)

Bon je vais regarder d'avantage la nappe...mais ca me ficherait grave les boules si c'était le rns e a mettre a la poubelle qd tu vois le prix que ca coute!

Posté(e)

Bon ras du coté de la nappe si ce n'est qu'un lègé pli a un endroit ou ca ne pli pas mais savoir si c'est d'origine ou si ca a été fait depuis je ne serais pas dire...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon du coup pas trop le choix

je change le rns e