Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

heureux pocesseur d'une a3 3.2 V6 de 2003 depuis quelques jours, je suis vraiment déçus par la qualité audio

j'ai un poste concert cassette avec chargeur dans la boite à gants

j'ai lu plein de sujet sur les autoradios et je suis toujours perdu

comment savoir si j'ai l'option bose?, ampli d'origine ou pas??

j'ai un caisson dans le coffre mais dés que le son monte,l'horreur, apparement il a un ampli spécifique?

bon j'envisage de remplacer l'autorado d'origine par un alpine, mais je suis un peu perdu

j'aurai besoin de retrouver l'entourage mais pour les branchement, commander le sub??

merci de votre aide et de vos experiences

à bientôt

Posté(e)

Pour savoir si tu as l'option Bose :

Normalement quand tu allume ton poste le message "Bose" doit s'afficher (cette option peut se configurer sous vag-com donc ...)

Tu as aussi les grilles des HP marquées "Bose" (ces grilles ce commande facilement sur le net donc ..)

Regarde au niveau de l'ampli et du caisson si là c'est du Bose tu peut être tranquil, à près il ne faut pas être parano non plus.

Pour les branchements d'un nouvel autoradio sa se fait sans trop de soucis avec un fer à souder et de la gaine thermo.

Lionel

Posté(e)

merci beaucoup,

pas de cache bose, ni d'affichage,ni dans les options,je n'ai donc pas de bose, je m'en doutais un peu mais je pensais que sur ce genre de voiture c'était d'origine, mais bon elle vient d'allemagne...

pour le caisson il est caché dans l'aile gauche et je ne me suis pas encore penché dessus pour démonter l'entourage, c'est compliqué?

et est ce qu'il a un ampli séparé, ça va pas être trop la galére pour le racorder avec le poste?

je vais essayer de sortir le poste cette aprés-midi par mes propre moyen car je suis passé chez le concessionnaire audi du coin mais pas du tout simpa donc pas question qu'il me le sorte sauf si je lui fait monter un poste à 1000euros!!

pour les branchements c'est ce que j'avais prévu, mais après qqles lectures j'ai vu que bcp de gens galéraient,avec des adaptateurs qui n'allaient pas, je savais plus trop

merci

Posté(e)

Pour faire simple, le branchement avec un ampli il y a deux solutions

Première tu coupe les certains fils de faisceau à savoir line-out et remote et tu les raccorde proprement à des RCA et au remote du nouveau poste.

Deuxième tu achète un adaptateur qui fonctionne comme suis : récupère le signal amplifié de l'autoradio (du genre 4*50W) dissipe la puissance et retransformer le signaux en basse fréquence.

C'est comme si dans ton salon tu branchais un adaptateur pour alum-cigare et que tu te dit il me faut du 230V, sa tombe bien j'ai un convertisseur 12DC-230AC.

Personnelement je branche directement la prise en 230V sa ne peu que mieux fonctionner.

Mais certain sur le forum te diront qu'il vaux mieux que tu dépense de l'argent pour transformer le 230V en 12V puis le 12V en 230V ...

Pour l'ampli il me semble (certain membre aime bien joué sur les mots c'est pour ça que j'insiste ...) qu'il est independant du caisson, mais n'ayant pas d'A3 j'en ai pas de certitude, le mieux est d'ouvrir et de regarder ce qu'il y a

Posté(e)

ok merci

bon après qqles minute je m'aperçois que mon poste n'est pas un concert mais un chorus,et pour le demonter ben là.....

j'ai glisse 2 lamelles dans les orifices en bas et j'ai bien enlevé les commandes clim... mais le pose ne bouge pas

Posté(e) (modifié)

Citation inutile.

post-60113-1273843904,35_thumb.jpg

Modifié par billeuz
Posté(e)

bon j'ai rien dit

tous c'est bien passé pour le démontage du poste

il ne me reste plus qu'a trouver l'adaptation du poste alpine pour mon tableau de bord

j'ai lu que certain avait trouvé ça sur ebay, j'y cour mais si vous avez une autre idée je suis preneur

pour le cablage je vais me renseigner chez norauto voir le prix du faiseau adaptateur

par contre pour le sub, c'est plus compliqué car on voit rien du coffre, je pense que je vais abandonner pour l'instant à moins que qql'un l'ai déjà fait.....

merci

jean-yves

Posté(e) (modifié)

Attention à toi jjv6, Bileuze te surveille, il faut eviter de citer inutilement cela gène pour la lisibilité.

Sinon c'est quoi comme "lamelle" que tu as, celle faites pour Audi ou juste de bout de métal ??

Voici ce qu'il te fait (epaisseur 0.8mm) :

extracteurs.jpg

Sinon chez audi tu peu essayer de les commander avec cette rèf : 000 051 530 (pas sur qu'il accepte)

Lionel

Modifié par Djlio
Posté(e)

dit moi tu parle de facilité pour brancher un nouveau poste mais il me semble que le faisceau est similaire sur les autres a savoir a6 avec concert. moi j'ai la première version du concert. et bien sur vu que le concert est en panne et que j'avais un JVC avec lecteur cd je l'ai mit mais je n'ai que l'avant. tu dit que c'est facile avec un fer a souder et de la thermo. tu as le code couleur du cablage???

jjv6 : si tu n'a pas du bose tu as le blaupunkt. rien ne t'empeche de démonter le caisson pour mettre un HP avec une membrane plus rigide (plus de "boum;boum") mais pense a calculer la contenant du caisson pour prendre un HP qui s'adaptera parfaitement sur le bass reflex.

Posté(e)

tu pourrais me l'envoyer en MP ou sur le post stp ?? dsl de pourrir ainsi le post mais je pense que beaucoup de personnes voudraient ce code couleur complet pour re-cabler leurs joujou

Posté(e)

merci. je viens de regarder mais a priori les couleurs pour le système BOSE et BLAUPUNKT ne sont pas les mêmes (je suis équipé blaupunkt et un des connecteur a été coupé derrière mon poste. il me reste juste le connecteur vert. en plus du connecteur noir et marron)

Posté(e)

Le système Bose est brancher sur le connecter 6 pin jaune, attention les fils sont protéger par un blindage de couleur jaune dorée donc il faut enlever nu peu le blindage pour trouver la bonne couleur des fils ..

Normalement le remote et les masses doivent être de la bonne couleur ..

Connecteur 6 broches (jaune) réf : 4A0 972 643 (si tu rajoute le A derrière tu auras le vert et avec un B le bleu -celui du chargeur cd-)

Petites broches qui vont dedans réf : N 103 358 07

Lionel

Posté(e)

merci. je suppose donc que si rien ne fonctionne comme sa c'est bien que mon ampli du caisson est HS.

il manquait un condensateur je l'ai changé par un de même capacité mais en 50v et non 16v sa ne devrais pas avoir d'incidence mais a priori si.

merci

Posté(e)

bonjour à vous, je viens d'avoir mon A3 130cv, et je voulais savoir si le caisson de basse est juste en dessous du chargeur? et je trouve qu'il ne pète pas tant que ça !!....vous confirmez?

merci

Posté(e)

merci a tous

je pense refaire appel a vous lumière lors du démontage pour accéder au sub

a bientôt

Posté(e)

bonjour,

me revoilà avec mon poste alpine tout beau tout neuf et le faisceau de mon audi

je vais essayer de faire le branchement moi meme

djlio tu as poste un schéma de code couleur mais il me semble que c est pour un système bose et comme moi j ai l autre je suis un peu perdu

quelqu'un aurait il un autre schéma ou il est deja dans un autre post que je n ai pas trouve

merci

Posté(e)

Pas besoin de code couleur, la sortie line-out est toujours cablé de la même manière :

1-2-4-5 : point chaud des RCA (le + si tu préfere)

3 : masse commune des RCA

6: remote +12V

Lionel

Posté(e)

bonjour,

je crois que cela dépasse mes compétence mais j'insiste

je joints une photo du bornier qui me pose probleme

si je résume la dedans il y a donc la partie pour mon chargeur,qui ne m'intéresse plus, la partie pour les hp ar, et la partie pour l ampli

lionel tu parle de rca, je pense qu'il s'agit de rca qu'il faut monter pour raccorder le poste au faisceau voiture, mais bon on peut utiliser autre chose que des rca...

tu donne des chiffres a la place de couleur mais on part dans quel sens pour les repérer

et si je comprend bien les hp ar ont une masse commune,un fil pour les 2 hp et 2 fils pour le plus

et après tout ca on peut quand même commander le sub depuis son autoradio...

merci pour tout

post-60113-1274508183,52_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien ce connecteur ci, ci tu regarde bien tu à 3 groupe de broches 6-6-8 ou 8-6-6 tout dépend comment tu le tourne ... :blink:

Non on ne peut utiliser rien d'autres à par des RCA car les sortie non amplifié d'un autoradio du commerce utilise toujours des RCA et ce sont ces sorties qui nous interesse.

Sur cette photo (poste sony je pense vu la config) il y a une sortie sub (la fleche rouge) en RCA, et dans l'ordre des 3 autres paires : 1 entrée line-in (RCA), la sortie HP arrière (RCA), la sortie HP avant (RCA) :

Sony_gt21.jpg

Donc pour résumer (8-6-6) : premier groupe de 8 : lecteur cd (OUT), deuxieme groupe de 6 (au milieu) : navi et téléphoen en option (OUT) troisième groupe de 6 : sortie ampli ( :bien: )

Donc tu vire les fils qui te servent à rien, puis avec les 6 que tu as, tu relie les bornes 1-2-4-5 au plus de tes 4 RCA (achete un cable RCA-RCA un rouge et un blanc à chaque extremité que tu coupe en deux, tu obtiens ................................. 4 fiches RCA)

Le + (point chaud) d'un RCA ce trouve dans le milieux du fils, la masse d'un RCA entour le plus, tu relie toutes les masses des 4 RCA sur la broches n°3.

Et enfin tu relie le remote de ton nouvelle autoradio à la broche 6.

2010_01_01_15_57_15_P1000423.JPG

1 : RR

2 : LR

3 : Com

4 : RF

5 : LF

6 : +

Lionel

Modifié par Djlio
Posté(e)

merci Lionel, mais moi, mon bornier ne comporte que 4fils

il manque le 1(RF suivant le schéma) et le 5(LF)

4 fils corespondraient avec les 4 enceintes ar sans apmli, je n'ai pas réussit a voir le sub dans le coffre, trop bien cahé derriére la "moquette" donc je ne suis pas sur qu'il y en a un

mais comment reconnaitre le + ou - des enceintes??

Posté(e)

bon j'ai essayer de brancher mes enceintes ar sur ces fils mais rien

il y a bien un ampli a mettre en marche quelque part...

Posté(e)

bon j'ai essayer de brancher mes enceintes ar sur ces fils mais rien

il y a bien un ampli a mettre en marche quelque part...

Posté(e)

bonjour,

j'ai enfin réussit mon branchment

j'ai fini par demonter ce qui cachait le sub et l'ampli dans le coffre pour decouvrir le branchement

j'ai raccordé tout comme il faut en me servant de la sortie pré ampli de mon poste et là je découvre le son "pourrit" qui sort dans mes enceintes ar

je me résoud donc à ne plus me servir de l'ampli et du sub d'origne et de brancher mes eneintes ar en dirret de mon poste

et là beaucoup mieux

mais aprés qqles réglages je m'aperçois que mes enceintes ar ont un son étranges

quand on met le son à droite, bon son et surtout bonne basse,(jbl 300w 3voies)

quand on met le son à gauche, idem

mais dés que l'on met les 2, tous s'effondre, plus de basses!!!!!

et à l'av pas de probléme

alors je vérifie que mon fader et que ma balance soit ok et c'est le cas

je pense inversion des - mais comme ma balance marche bien j'exclu

j'ai cherche dans les réglage du poste (alpine 113BT) mais rien

et là je séche.....

Posté(e)

Essaye de ne branchés qu'un seul rca sur les deux... j'ai eu un peu le meme souci avec mon ampli 4 voie, 4rca branché son pourri aucune basses avec 2 un son parfait.

Posté(e)

bonjour,

mes enceintes ar sont en fait branchées sur la sortie enceintes ar de mon poste dans pas d'utilisation de rca

mais je me demande si cela ne viendrait pas de la taille des cables

je m'explique

le faisceau qui va à l'arriére eméne à l'origine un son qui est n'est pas amplifié et aprés l'ampli les cables qui vont aux enceintes sont effectivement plus gros

comme je me suis servis de ces même cables pour emener le son amplifié, et que je vois que ces cables sont très fin....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis de retour,

j ai finalement refait tous les branchements pour les enceintes ar et tout marche très bien

très content du son de mon alpine et finalement pas déçus des enceintes av d origine

il ne me reste plus qu a trouver un fil plus après contact mais je vais rouvrir un post pour cela

merci