Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous, que pensez vous su systeme bang et olufsen de l'audi A5 sb? est-il vraiment beaucoup mieux que l'interface musical d'audi prévu dans la finition ambition luxe?

et a choisir partirez vous sur le moteur 2.0TDI 170ch quattro, ou pluto sur le 2,7TDI 190CH sans le système quattro?

merci de vos réponse

Posté(e)

moi je choisirais le b&O et le 2.7 sauf si tu vis en montagne ou dans le nord (il parait qu'il pleut beaucoup ;) et la le quattro s'impose.

Posté(e)

Le Quattro est clairement un plus en terme de sécurité dès que la route se complexifie (Pluie, Boue, Virages) ou que tu veux attaquer un peu (sinon l'A5 est une traction avec tous les défauts qui vont avec. Le 6 cylindres est une merveille de souplesse et de réactivité mais n'a pas des performances totalement meilleures que le 2.0

A mon sens le Quattro apporte plus que le 6 cylindres... Ceci dit, j'ai pris une 3.0 TDI Quattro qui permet d'avoir le meilleur des 2 mondes !

Posté(e)

J'apporte ma contribution pour ta recherche du Graal... Le système B&O est extra si tu es vraiment amateur de musique. Le son est précis, puissant sans jamais être déplacé dans les médiums principalement. En 1 mot, EXTRA. Pour le quattro, je ne l'ai pas encore testé sous la neige mais l'agrément en sortie de virage à la ré-accélération est vraiment un plus sans parler de la sécurité. Enfin entre un 4 et un 6 cylindres, y'a pas photo...

Posté(e)

A mon tour de contribuer !

Le B&O aucun doute possible, même sans être mélomane la différence est tellement énorme, la présence ... c'est comme pour ton moteur si tu comparais le 1.4 TDI avec le 3.0 TDI sympa dans leurs genre mais pas la même présence !

4 en ligne ou V6 ? Sur le plan du son aucun doute possible le V6 est beaucoup plus rond et agréable

Sur le plan du couple les deux sont très proches

Sur le plan du poids, le V6 est très lourd, trop par rapport au très léger supplément qu'il t'apporte par rapport au 4 en ligne. De mon point de vue c'est 2.0 170 ou 3.0 mais pas 2.7, ce moteur n'a plus de raison d'être si ce n'est être accouplé à la boite multitronic pour faire quelque chose de très "souple" (pour ne pas dire mou).

Enfin le quattro : fabuleux dès que les conditions de route se compliquent, il faut reconnaître que tu n'en as pas non plus l'usage tous les jours ! Le gros avantage : il t'évite notamment à l'accélération de voir ton moteur régulé par l'électronique car le couple à passer est parfois trop important pour les seules roues avant !

Le choix sera donc guidé par ton style de conduite et les routes que tu fréquentes :

- motricité et performance : 2.0 + quattro

- confort et rondeur 2.7

Posté(e)

Je crois que Nico a tout dit, et je suis d'accord avec lui, après concernant le B&O on ne l'a pas dans notre A5, mais le son est de très bonne qualité (meilleur que dans l'A6 bizarrement).

La seule chose indispensable je pense c'est vraiment le Quattro, une fois que tu y as gouté tu ne pourras plus t'en passer, une tenue de route bluffante.

L'essayer c'est l'adopter

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses , je valide la commande de mon A5 SB 2.0 TDI quattro ambition luxe, maintenant la réflexion est entre le noir brillant (gratos, donc je pourrais opter a la place avec le b&o) et le noir fantome nacré(payant)....mon choix , je pense rester sur l'interface musical d'audi avec 14 HP (ou 10) surement suffisant mais pas aussi appréciable que le b&o.

merci a tous, et vivement qu'elle arrive...