Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Projetant d'acheter une A4 Avant Ambition Luxe 2.0 TDI Multitronic et devant la liste des options et surtout leur coût, je suis un peu déboussolé.

Sachant que les options indispensables pour moi, sont le GPS Advanced, le branchement d'un iPod, une acoustique Bose et un téléphone 8W et un toit ouvrant panoramique, quelles sont pour vous les autres options indispensables, celles qui le sont moins et surtout d'argumenter votre opinion.

Par ailleurs, voulant le beurre et l'argent du beurre, il m'intéresserait aussi de connaître les bons trucs (mandataires ou achat en Allemagne) pour diminuer sensiblement la facture d'achat.

Merci à vous pour prendre le temps de me répondre.

Bonne route

Posté(e)

Salut,

Eh oui, effectivement tu veux le beurre et l'argent du beurre! :eldiablo:

Si tu passes par un mandataire, tu pourras difficilement personnaliser ton véhicule exactement comme tu le veux....Mais tu trouveras des véhicules déjà mieux équipés

Côté options, c'est tout une histoire de moyens.....Ceci dit, tu dois aussi te demander si telle ou telle option te servira vraiment.... :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide.

Au sujet de la motorisation, je ne suis pas encore fixé, mon choix de passion irait vers un 6 cylindres quatre roues motrices.. mais voilà il faudra que j'arrive à convaincre mon Ministre des Finances qui, en plus n'y connaît strictement rien, ce qui n'est pas, croyez-moi un avantage... 6 cylindres ou 4, traction ou "quattro" ce qu'elle regarde c'est uniquement le prix et la consommation !

Posté(e)

La consommation ne suffit pas comme critère, il faut aussi regarder le cout ramené à l'année. Prendre un diesel quand on fait seulement 10.000km par an est inutile.

Sinon, pour les options dont je ne passerais plus :

- Mémorisation des du réglage des sièges conducteurs (je fais 1m91 et mon épouse 1m63, c'est super pratique de pas avoir à rechercher sa position de conduite idéale à chaque fois)

- Le Quattro, l'essayer c'est l'adopter. J'ai eu une A4 2.5 TDi, puis une A6 2.7 TDi sans quattro. Depuis que je l'ai sur le 2.0 TFSi, je ne m'en passerai plus du tout.

- L'alcantara. Le cuir c'est joli mais c'est super chaud en été, alors que l'alcantara c'est top, super agréable au toucher, super confortable et l'entretien est facile.

Après, j'ai pris les sièges sports car je les trouve super agréables et bien dessinés. Ils ne sont pas usant sur des longs trajets et maintiennent bien sur les lacets de montagne.

Ensuite, le reste selon moi est superflu ou carrément pas justifié. Mais cela dépend de chacun.

L'option iPod est inutile selon moi, car avec 2 lecteurs de SDCard, y a de quoi largement remplir tout ça sans avoir à trimballer l'iPod partout. Le Kit 8W, ben pareil je vois pas trop l'utilité quand il y a le bluetooth de série.

Posté(e)

Si tu passes par un mandataire, tu pourras difficilement personnaliser ton véhicule exactement comme tu le veux....Mais tu trouveras des véhicules déjà mieux équipés

Pourquoi ? Regarde

http://www.accordauto.com/liste_gamme.php?marque=AUDI&gamme=A4+Avant&body=ES&gen=3&portes=5

J'ai déjà commandé chez eux. Tu configures ta voiture exactement comme tu veux et tu vas la chercher directement dans une concession audi. Par contre il n'y a pas de remise sur les options.

Sinon y'a ça (pas testé)

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/audi-9/a4-3945.html

Exactement le même principe avec en plus des remises sur les options, mais moins importantes que sur la voiture.