Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Alors voila, mon probleme est assez rapide a expliquer. L'ex-proprio de ma A3 ma dit que la jauge de température ne marche plus. Et j'ai remarqué en roulant pendant un moment, que la jauge reste a 60°, tout en bas quoi.

Puis d'un coup a un feu il commence a monter jusqu'a 90° et s'arrete, au milieu, comme si tout fonctionnait.

Puis a nouveau sa ne marche plus, puis d'un coup sa marche, etc ...

Serait-ce un faux contact ? Ou se situe la piece ou j'en sais rien pour voir si tout est ok ?!

Merci

Posté(e)

faudrait la passer au vag com mais a mon avis c'est le calorstat

c'est une essence ou un diesel car si c'est comme moi sur mon 1.8l quand elle est au ralentit (feu ou bouchon) elle chauffe plus, mais bon je reste jamais bloquer sur 60, plutot 80...et attention la clim joue aussi sur la jauge de temperature...voili voila :bigthumbup:

Posté(e)

Le calorstat est HS si la température ne monte pas au dessus de 80(environ), pour une jauge qui fait yoyo, c'est la sonde de température qui est en cause. Je suis aussi affirmatif car j'ai eu les 2 problémes...mdr

Posté(e)

j'ai eu le même problème la température restait a 60° et montait un peu quand je m'arretais, j'ai changer le calorstat et depuis l'aiguille est a 90°

Posté(e)

Ton calorstat était resté ouvert. Idem pour moi, à l' arret 85 env et en roulant 70 80, par contre pour la jauge, 80 60 70 80 90 etc, un yoyo quoi...

Posté(e)

Ton calorstat était resté ouvert. Idem pour moi, à l' arret 85 env et en roulant 70 80, par contre pour la jauge, 80 60 70 80 90 etc, un yoyo quoi...

Oui l'ancien proprio ma dit que sa pourrait etre un faux contact ou quelque chose, au niveau de la sonde.

Mais je dois faire quoi de spécial alors ? Obligé d'aller au garage ?

Posté(e)

Pas forcement, tu peux changer la piéce toi même, juste prévois du liquide de refroidissement...