Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis un an une A3 TDI 140 qui pete le feu.

Elle fait suite a une A3 TDI 130 qui elle aussi petait le feu... mais ce n'est pas le sujet bigsmile.gif

J'ai constaté depuis le début que sur ma 140 il y avait un trou assez important lors du passage d'un rapport a l'autre en accélération les fois ou j'arsouillais un petit peu. Je mets ca sur le compte du Turbo qui doit se remettre en charge.

Cela dit la 130 présentait moins ce phenomene tout en étant moins linéaire (ce qui pour moi est un peu paradoxal).

J'ai entendu dire que les Dump Valve résolvait ces problemes sur les moteur turbo esssence.

Qu'en est il des Diesel? Je crois qu'on ne peut pas en mettre mais je ne comprends pas pourquoi? blink.gif

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ???

Posté(e)

Normalement tu peux monter une Dump Valve (qui est d'ailleurs de série sur la 2LTFSI).

Pas de problème technique particulier.

Seulement tu ne trouvera que des systèmes de compétition en adaptation, et là, c'est vite invivable: ca fait un gros "PPPPSSCCHHIIITTT" à chaque passage de rapport, ou à chaque deccellération importante.

Je serais toi je ne le ferais pas, d'autant plus que ton turbo s'usera logiquement beaucoup plus vite (il ne ralentie jamais).

Posté(e)

Effectivement, ca ne vaut pas le coup.

J'y penserai peut etre le jour ou j'aurais une S3 tongue.gif

Posté(e)
Normalement tu peux monter une Dump Valve (qui est d'ailleurs de série sur la 2LTFSI).

Ah merci ! J'ai une TFSI et je ne savais pas si c'était normal le PPSSSCCCHHHIIIITTT que j'entendais ! Maintenant je vois ce que c'est !

Merci... bien.gif