Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je n interviens pas souvent sur le forum mais la vu ce qui viens de m arriver je ne peu rester sans poster

dimanche soir alors que je rentrais de la campagne en direction de Paris j ai le moteur de mon A8 qui cale

resultat apres le demontage du mecano

courroie de distrib et d accesoire HS

le souci c est qu elle affiche 154000km et que la courroie de distribution pompe a eau et galet ont été changé a 103000km

j ai contacté le garage qui a fais l operation et demain je dois mettre en relations les deux garagistes pour trouvé une solution

ma question est comment une courroie qui a été changé il y a 50000km peut lacher quand celles ci sont données a 120000km ?

Vous trouvez ca normal?

surtout que mon mecano me dis qu il ne sait pas si le moteur est touché ou pas epinse demain

voila ma petite histoire

bonne soiree a tous

Posté(e)

Bonjour,

De mon humble avis, la pompe à eau n'a pas été changée ou alors remplacée par un modèle defectueux lors du changement de la courroie et c'est la défectuosité de celle-ci qui a causé l'usure ou la rupture prématurée de ta courroie de distribution.

Si je peux te donner un conseil, fais jouer ta protection juridique (à moins que ta réparation soit encore sous garantie). Cela va donner lieu des expertises contradictoires, durer plusieurs mois mais le jeu en vaut la chandelle car si ton moteur est touché .... C'est alors hors de prix.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Il n'y a pas que l'intervalle kilométrique qui joue.

La distrib' a été faite y'a moins de 5 ans?

Posté(e)

je causais justement avec lionelr cet après midi au sujet de la distri .. j'ai acheté ma courroie directement chez un constructeur de courroie et l'ingénieur "produit" qu'on prenait beaucoup plus de risques en changeant la distribution ( car il existe une notion de méticulosité de travail et de viellissements mécaniques qui font que le remontage avec des comoposants neufs sont mal ajustés .. ) qu'en ne la changeant pas ...

Posté(e)

bonjour a tous

voila la suite de mon histoire

alors c est la courroie des accesoires qui a cassee la premiere pour ensuite cassée la courroie de distrib

j ai appelé le garage audi qui as fais l entretien dont les courroies

celui ci m as dis de lui ramené la voiture car l intervention est garantie 2 ans du coup j ai fais rappatrié ma voiture a son garage les reparations devant etre prises en charge par audi

j esper que ce serat le cas car sinon ca va le couté un bras cette histoire

sinon j ai la facture avec le changement de toutes les pieces dont pompe a eau courroie galet tendeur etc etc

je vous tiens au courant pour la suite des evenements

bonne route

Posté(e)

C'est sur la bonne voie, lache pas l'affaire,

Bon courage :coucou:

Posté(e)

bonjour a tous

alors des nouvelles de ma voiture

elle est démontée

l expert est passé et c est bel et bien la courroie d accesoire qui a lachée puis qui a été se mettre dans les courroie de distrib

du coup casse aussi des courroie de distrib

j attend le rapport

je vous tiens au jus

a plus et bonne route

Posté(e)

oulà , c'est idiot ça comme affaire ,il y a pas de cache pour la courroie de distri , il me semble que j'en ai un sur ma V8

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

c'est dejà bien que le garage ait dit de lui même qu'il y avait une garantie de deux ans sur leur intervention, d'autres auraient essayé de trouver une excuse :)

Bon courage et en espérant que ta voiture soit remise en état le plus vite possible et dans les meilleures conditions :)

A+

Fabien

Posté(e)

bonjour a tous

voila des nouvelles de ma mesaventure

alors audi france accepte de changer les deux cullasses

or le probleme maintenant c est que les cullasses sont en relicat

du coup je ne sais pas quand je vais recupéré ma voiture

et pire je dois partir en vacances debut juillet

je suis dans une galere pas possible

a bientot pour la suite de mes ennuis

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Ouah, 4 ans! Gros déterrage! ^^

Qu'en est-il de tout ça? As-tu récupéré ton 3.3L?

• 2 semaines plus tard...