Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je suis sur le point d'acheter des koni 35/35 pour monter sur mon avant B6.

Vous allez me dire il est preferable de changer aussi les amortos mais la je n'ai pas ce bidget donc fin de ce debat...

En revanche vous pouvez m'aider sur le choix de marque des ressorts (pour aller avec mes amortos d'origine)

Precision je suis en 18" chassis normal à ce jour.

Audi A4 Avant tdi 1.9 130ch 2004

130000km et amortisseurs en bon etat.

Donc

1- Koni pour -35 (trouvés a 160euro faris de port inclus) ou h&r ?

2- ou pref de prendre du -30 Bilstein ou weitec ?

3- Les koni desendent bcp ou pas car pour partir en vacances a 4 faut pas que ca tappe ensuite avec mes amortos d'origine.

Merci d'avance.

Modifié par psyyy
Posté(e) (modifié)

les ressorts EIBACH -30 sont prevu pour etre monté sur les amortos d'origine.

le reste ?????????

à voir ICI

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Je suis en -35 mm en Koni, j'ai laissé les amortisseurs d'origine pour le moment et pour l'instant pas de soucis. Je changerais les amortisseurs le jour ou ils seront fatigués.

Au niveau de la charge, ce week-end j'ai testé avec 5 personnes en partant de Strasbourg, puis autoroute, Col de Saint Marie aux Mines jusqu'au circuit Géopark (ou j'ai conduit une R8 :malelovies: )et pas de soucis non plus par rapport aux butées.

Avec des jantes 17 " ,le confort est également bien préservé et même selon un pote, plus confortable que sa B7 en Sline d'origine.

Posté(e)

Salut, a mon avis si tu fait faire le montage par un garage, je changerai tout pour repartir sur du neuf... car tu sais pas combien de temps encore ils vont durer. Cela eviterai de payer deux fois le mecano... apres ce n'est que mon avis. attend un peut plus afin d'avoir l'argent pour tout changer.

Posté(e)

Je suis en -35 mm en Koni, j'ai laissé les amortisseurs d'origine pour le moment et pour l'instant pas de soucis. Je changerais les amortisseurs le jour ou ils seront fatigués.

Au niveau de la charge, ce week-end j'ai testé avec 5 personnes en partant de Strasbourg, puis autoroute, Col de Saint Marie aux Mines jusqu'au circuit Géopark (ou j'ai conduit une R8 :malelovies: )et pas de soucis non plus par rapport aux butées.

Avec des jantes 17 " ,le confort est également bien préservé et même selon un pote, plus confortable que sa B7 en Sline d'origine.

Bon et bien je pense m'orienter vers ces ressorts koni en esperant qu'il ne sont pas plus raides que les autres marques <_<

Ils seront sur mes amortos d'origine.

Et toi barbouy tu as fais combien de km avec pour le moment et quel kilometrage tu as à ce jour?

C'est drole je vais partir aussi a strasbourg avec la famille mais je serai pas encore avec mes ressorts :unsure:

Posté(e)

De toute façon les ressorts courts sont plus dures on le sent vraiment.... la voiture est plus vive et précise et les virage un régale......

Après avec les amorto d'origine je ne voit pas ce que ça peut donner niveau performance.

Posté(e) (modifié)

merci de ton info. Pour la perf du moment que ce soit, au pire, pareil qu'avant mais en plus bas ca me va :eldiablo: alors si en plus je gagne en precision :malelovies:

Modifié par psyyy
Posté(e)

Ah si juste un truc !! Depuis le montage des ressorts courts, je trouvais que la voiture sautillait un peu plus de l'arrière avec les pneus hiver en 15 " sur routes très dégradées. Ce phénomène a complètement disparus depuis le montage des jantes été 17". Je dirais que c'est le seul défaut rencontré pour l'instant .

Posté(e)

La voiture en etant plus basse et plus ferme elle devient automatiquement plus vive et plus precise, au debut ca fait drole........

De plus je suis a -6 a l'avant et les reprises sur autoroutes me semblent ameliorees et la voiture decelere moins vite car moins de pris de vent sous la voiture c'est impressionnant!

Posté(e)

Ah si juste un truc !! Depuis le montage des ressorts courts, je trouvais que la voiture sautillait un peu plus de l'arrière avec les pneus hiver en 15 " sur routes très dégradées. Ce phénomène a complètement disparus depuis le montage des jantes été 17". Je dirais que c'est le seul défaut rencontré pour l'instant .

cool je suis en 18" donc je ne vais pas avoir de soucis :eldiablo:

Posté(e)

Jantes en 15 normal que ca tangue! vu la hauteur des pneus! en 18 ca change la tenue de route!!

Posté(e)

bon et bien je suis decidé a passer en -35 av et ar sur du koni a moins de 160euro. :bigsmile:

Je suis en vacances la semaine a venir donc je passe commande au retour et monterai cela en fin de mois :coucou:

Posté(e)

Cool, bon courage , si tu as des questions sur le montage n'hésite pas, je l'ai fait sur la mienne en fevrier ( avec les memes ressorts !! :eldiablo: )

Posté(e)

merci a toi, et en fait j'ai besoin de toute info avant le demontage de tout ça pour eviter de me retrouver avec la caisse inutilisable...

Et faut il changer autre chose en meme temps que mes ressorts ? ou je garde les autres pieces d'origine ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour une raison de rupture de stock je vais devoir attendre la livraison dans 12 jours et ce sera des HR -35 av et ar ;)

Posté(e)

j'aimerais bien voir le résultat car je me pencherai sur ceux-ci :bigthumbup: :rolleyes:

Posté(e)

pour info ca me coute 179euro frais de port inclus :bigthumbup:

Posté(e)

bah apres la livraison :bigsmile: donc ca pousse a debut juin.

Posté(e)

tu verras sa change tout :malelovies: :bigsmile: moi j ai pris des hr -45 et je suis aux ange :ange: super look et la voiture reste confortable B)

Posté(e) (modifié)

voila ils sont la !!

img0531ez.th.jpg img0532ys.th.jpg

Modifié par psyyy
Posté(e)

Et bien pas ce week end mais le dimanche suivant.

Posté(e)

Essai de faire une photo avant et après......

Alors pour la calandre basse tu te lance quant?

Posté(e)

des que j ai un moment mais surtout lorsque j'aurai ma calandre :bigsmile:

Posté(e)

la calandre je vais la chercher chez audi et le dremel chez casto :bigsmile:

Posté(e)

Voila le montage des ressorts h&r -35 sur l'audi est effectué !

C'est genial, tenue de route extra et un confort qui reste tres tres agréable (juste plus ferme donc plus l'effet de rebond)

Aucun regret ! :bigsmile:

Photos sur mon post ici http://forums.audipassion.com/topic/76058-a4-avantb6-pack-130tdi-multitronic/page__st__40__gopid__1742784&

Posté(e)

Voila le montage des ressorts h&r -35 sur l'audi est effectué !

C'est genial, tenue de route extra et un confort qui reste tres tres agréable (juste plus ferme donc plus l'effet de rebond)

Aucun regret ! :bigsmile:

Photos sur mon post ici http://forums.audipassion.com/topic/76058-a4-avantb6-pack-130tdi-multitronic/page__st__40__gopid__1742784&

Joli, joli :bigthumbup:

En France ça va vos routes sont pas trop dégradées.

En Belgique c'est mode auto cross. Quel m...!

Posté(e)

Dans le sud pas trop de problèmes a part quelques trous a cause de l'hiver rude et long cette année......

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

des news pour vous dire qu'avec un coffre de toit à 4 dans la voiture et le coffre plein de chez plein et bien rien ne touche :bigthumbup: (sauf les trucs jaune et noir de supermarché ou il faut rouler au pas)

Posté(e)

Ben moi je les brulerai tous c'est dos d'anes en plastiques......... :colere: