Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque mon Q5 est bien chaud (1h dans les bouchons marseillais), j'ai un claquement à la montée et à la descente en première. J'ai en plus l'impression que ce phénomène est accentué lorsque j'enclenche le frein de confort (frein à main qui se désactive à l'accélération). J'ai ramené la voiture chez audi aubagne et ils ont fait une mise à jour de la boîte mais sans changement. Je trouve que pour un véhicule qui a 1 an et 15 000 km c'est pas top de rencontrer déjà des soucis. Auriez-vous déjà constater ce genre de problèmes.

Merci à tous

Posté(e)

j'ai 30 000 km, je n'ai jamais entendu ça , par contre le passage en 1° en retrogradage ( arrêt à un stop par ex) donne une petite secousse, mais sans bruit

Posté(e)

Est-ce que tu repasse en N quand tu es à l'arret plus de 20 sec?

Perso je le fais car l'embrayage patine inutilement sinon. Je suis peut-être maniac?

Si il fait chaud et que tu fais 1 h de bouchon il y a peut-être un explication de ce côté.

Posté(e)

Bonjour,

Étrange j'avais exactement les mêmes symptômes il y a 4-5 mois <_<

Effectivement les chocs de la 1ere sont assez violent ! :colere:

La mise à jour 37F1 concernant la boite de vitesse semble avoir fait disparaitre le problème. :coucou:

Regarde quelle mise à jour ont ils effectués.

Posté(e)

Lorsque l'on met le audi hill hold assist, à chaque démarrage on entend un "clic" métallique, aux alentours de 5km/h, qui vient de derrière la colonne de direction, je pense que c'est normal, ça doit être le système qui se desenclenche.

Ca ne le fait pas lorsqu'on ne met pas le hill assist

Ca fait un peu le même bruit que le clic du clignotant lorsque l'on tourne le volant et qui permet de le désenclencher lorsque le volant redevient droit

Heu j'ai été clair?

Posté(e)

@ Oliver

Comment peut-on voir quelle mise à jour a été effectuée ?

Merci

Posté(e)

@ OOOO

Je suis passé le concessionnaire et lui ai dis "Bonjour, je viens voir car il y a une mis à jour à faire..." au bluf ! :unsure:

Là il a taper le N° de chassie et il m'a confirmé 2 mises à jour : une pour la boite de vitesse et l'autre pour le crochet d'attelage.

Ils l'ont fait l'upgrade en moins de deux heures. :)

Je confirme, les passages plus doux, et plus ce changement de la 2nd à la 1ere brutale dans les bouchons...

Posté(e)

Je constate la même chose:

moteur et boite bien chaude, hill hold sur ON, lors de freinage, juste avant l'arret complet, petite secousses assez désagréables...

mais je fais peu de ville donc c'est rare

Posté(e)

Bonjour,

Étrange j'avais exactement les mêmes symptômes il y a 4-5 mois <_<

Effectivement les chocs de la 1ere sont assez violent ! :colere:

La mise à jour 37F1 concernant la boite de vitesse semble avoir fait disparaitre le problème. :coucou:

Regarde quelle mise à jour ont ils effectués.

Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu bénéficier ce jour de la MAJ 37F1:

Le progrès est très net sur le 3TDI, la 1ere vitesse est bcp plus douce grâce à un patinage accentué

Fini le claquement en 1ere tout comme les accoups entre la 1ere et la seconde (accélération ou décélération)

En bref, un petit bonheur pour une conduite urbaine :bien:

Autre sujet qui n'a rien à voir mais c'est ce qui m'a fait me déplacer initialement à la concession:

Audi m'a remplacé (gratuitement) l'optique de phare avant gauche (version led) suite à une condensation interne importante et persistante

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un défaut assez rare car je n'ai vu aucun sujet sur le forum

Audicalement