Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

HEY HOOOO ..............moins fort dans les rangs ................. :angry: --->BARBAR au coin..... :panda: :humour:

je vais creuser (c'est le cas de le dire!!!! :icon28:

je m'en vais demander à ma moitié...le cuir c'est son métier :P

marjy

Posté(e)

euuh c'est bien ce que je dis!!!! :P

marjy :coucou:

Posté(e)

Salut Aymeric,

Que fais tu de l'ancien volant ?

3 ou 4 branches ?

Emplacement des palettes ?

Coloris ?

Sinon, peux-tu me donner les références des grilles d'AB avants ?

Je serais interessé... (par les grilles et le volant...)

@+

Posté(e)

Salut Thierry,

Mon ancien volant est un 4 branches avec boutons multifonctions mais sans palettes. Après faut faire comme Marjy, du découpage !

La couleur est noire.

Les grilles d'AB ? tu parles de mes anciennes ? pas les grilles nid d'abeilles ? Je pourrais te donner les références demain mais ce sont les grilles d'AB classiques avec 2 barrettes.

img3457u.jpg

img3636z.jpg

Posté(e)

Salut, retour sur mon volant : maintenant que j'ai le VAGCOM, quelqu'un peut me dire quel codage il faut.

Je pense qu'il faut aller dans steering wheel, codage 7,...mais après ????

Merci d'avance :jap:

PS HS : avec le VAGCOM, j'ai activé les menus cachés...et depuis, quand j'appuie 6 sec. sur CAR+SETUP, j'accède bien aux menus. J'ai activé niveau de batterie dans DIAG SETTINGS (de mémoire, car à force de faire tous les menus, je ne sais plus)+accepter les modif... :blink: comment voit-on alors le niveau de batterie ????

Posté(e) (modifié)

pour le volant c'est (channel 16 - 3 ème digit en partant de la droite tu rajoutes 1)

pour la batterie menu car - systèmes

Modifié par arkoon63
Posté(e)

merci bien arkoon, j'avais déjà vu ce codage...mais il ne mentionne pas les palettes (paddles) !

Suis pas sûr que ce soit dans ce module !

Quant au car/systemes : quand j'appuie sur car, il m'indique "pas de setup supplementaire dans CAR" et j'accède à quelquechose qu'en appuyant 6 sec sur CAR+SETUP

Posté(e)

Bon, pour la batterie, c'est ok...j'avais vu qu'il avait rajouté une ligne de plus....c'est ballot !

Reste donc, mon problème de codage des palettes..... :furious:

Posté(e)

sur ce que je sais c'est ce codage (tiptronic avec volant = paddles)...

Posté(e)

merci arkoon, :coucou:

Je suis passé de 00..2042 à 00..2142

Je pars en soirée...je vais pouvoir tester si ça fonctionne :hot:

Posté(e)

:coucou:

Je te demandais pour le volant, c'était au ou tu avais un 3 branches avec palettes...

Et pour les grilles d'AB, ce sont les nouvelles qui m'interesse et, je n'ais pas pris le temps de chercher sur internet...

@+

Posté(e)

arkoon : pour le codage, c'est bon...les palettes fonctionnent. :jap:

Thierry : quand tu parles des nouvelles, tu parles de mes nids d'abeilles ou les grilles des A6 FL ? ;)

Posté(e)

Je parle de celle du kit ABT en nid d'abeilles.

@+

Posté(e)

mes nids d'abeille sont ceux du kit Caractère et non ABT :)

Posté(e)

Salut,

Il était temps que j'aille au lit hier soir...

La question est : Ou as tu acheté les grilles d'AB en nid d'abeille du kit Caractère (et combien ?) ?

Est ce plug and play ?

@+

Posté(e)

Il faut que tu saches qu'elles sont très bien, costauds, bien adaptées et avec la visserie ! il te faudra aussi te procurer les flasques d'AB car elles sont prédécoupées au format de ces derniers.

Impossible de te donner le prix car les grilles sont vendues avec le PC caractère, en fait (prix inclus) !

Il me parait difficile que tu puisses mettre ces grilles car elles viennent en superposition sur le PC d'origine (par vissage) et c'est le PC caractère qui vient recouvrir les vis et les bords des grilles !

Si tu veux savoir si les grilles se vendent seules, sans le PC, tél à Cédric SCHMITT de MCCONCEPT (super sympa) au 03.88.08.88.65. :coucou:

Posté(e)

Salut,

Merci pour tes renseignements... Je pensais que les grilles se montaient en lieu et place des anciennes... Pas grave...

Sinon, pour en revenir au sujet intial... (volant) :carre:

Donc, mon A6 est équipée d'un volant 4 branches avec commandes multifonction et je voudrais le changer par un 3 branches et rajouter les palettes...

J'ai trouvé sur EB les palettes avec les touches multifonction mais, les fiches ne sont pas les mêmes que sur mon volant actuel donc impossible de les monter...

p1050805.jpg

le branchement se fait via un câble avec 6 fils mais, sur les nouvelles touches les connecteurs sont plus grands ! ! !

J'ai trouvé des volants 3 branches avec les palettes noires (sans airbag) et 1 airbag seul en France...

Mes questions concernent :

- les câblages, est ce que ce sont les mêmes entre les volants 3 et 4 branches ?

- est ce que les airbags pour volant 3 branches sont tous compatibles entres les modèles Audi (A3-A4-A6) ?

Toutes ces questions car, je n'ai pas envie d'acheter un volant et un airbag pour ne pas pouvoir les monter parce que non-compatibles ! ! !

Merci pour vos réponses

@+

Posté(e)

Fais comme moi pour l'A6 et l'A4 change ton A6 et achète directement un modèle avec volant 3 branches :bigsmile: :bigsmile: je sors

Posté(e)

Oui mais alors Thierry ne te trompe pas ! rachète une A6 et pas une A4..............:bigsmile:

babas :coucou:

Posté(e)

Vos réponses ne concernent pas mes questions...

Si je change de voiture, je reprends soit une A6, une allroad ou une A5 sportback :rolleyes: ...

Mais, ce n'est pas d'actualité...

Si vous pouviez faire avancer le shmilblick... Ce serait sympa pour moi... :jap:

@+

Posté(e)

salut Thierry,

As-tu regarder le post de nicodep qui a changé son volant mais dont les connecteurs ne correspondait pas. Il a débranché tous les fils pour les reconnecter. :coucou:

Posté(e)

Oui, j'y ai bien pensé mais pour lui, c'était les connecteurs de l'airbag qui n'étaient pas compatibles.

@aymeric : Toi qui est passé d'un volant 4 branches à un volant de RS6, as tu eu ce genre de problème de câblage ?

@+

Posté(e)

Non, Thierry, plug and play !!!

Les connecteurs étaient parfaitement compatibles ! :coucou:

Posté(e)

Pour ton problème de volant, je pense qu il te faut juste le nouveau câble qui relie les deux commodes multifonctions (visiblement 8 ou 9 fils) après le signal est multplexé sur le câble de l airbag.

Par contre en regardant la photo tu est certain que le nouveau commodo est bien prevus pour les A6 ?? La forme parait différente sur le dessus !

:)

Posté(e)

Bin justement,

Celui qui vendait les palettes vendait aussi les touches multi-fonctions chromées et là, gros problème...

Ce ne sont pas les mêmes connexions ! ! !

p1050805.jpg

Donc, après renseignements pris chez Audi (qu'ils sont longs d'ailleurs... à croire qu'ils ne veulent pas donner d'infos...) les touches multi-fonctions que j'ai acheté sont en fait prévues pour les A4 et A5 depuis 2008, Q5 depuis 2009 et A4 Allroad depuis 2010...

Les Réferences que j'ai reçue :

4E0 951 527 AJ WEP

4E0 951 527 AH WEP

et palettes :

4E0 951 527 AC

4E0 951 527 AB

Alors, Question : Est ce que les palettes sont toutes les mêmes ? pour toutes les Audi ?

@+

Ce qui est sur, c'est que les touches ne sont pas compatibles au niveau des réferences et, en regardant la photo, il y a peut être un petit truc... qui change...

J'ai contacté le vendeur qui reste muet comme une carpe...

@+

Posté(e)

En effet ces commodos ne sont pas référencés pour les A6

... Mais tu devrais essayer quand même, il te faut le fameux câble de liaison entre les 2 comodos, il y a 3 modèles :

- le 6 fils que tu à déjà

- le 9 fils réf : 4F0 971 589 B

- le 10 fils réf : 4L0 971 589

9 ou 10 fils .... pas facile de voir sur ta photo, compte les plots !

Après pour les palettes il te faut les modèles comptatibles avec tes nouveaux commodos :

- palette droite réf : 4E0 951 527 J

- palette gauche réf : 4E0 951 527 H

- les 2 vis pour les fixer réf : 4E0 419 204

... maintenant reste à savoir si ces commodos sont reconnus par l'A6 !

Le mieux est de tester, tu branches celui avec le son au faisceau de l'airbag ... et tu voit si tu peut monter/descendre le volume ou pas !

:)

Posté(e)

Nico ou quelqu'un d'autre qui a le savoir...

Tu connaitrais pas par hasard les références des touches multifonctions chromées qui devraient être directement compatibles avec le volant 4 branches d'origine de l'ambition luxe sans passer par un câble de liaison 4-9 branches ?

J'aimerais bien changer les touches mais comme beaucoup de gens je sais pas lesquelles commander...

Posté(e)

Merci pour tous ses renseignements Nico,

J'ai compté et, il y a 9 plots sur les touches.

De toutes façons, mon volant actuel n'est pas compatible avec les palettes donc je cherche un 3 branches... que j'ai peut être trouvé...

Il me reste l'airbag à trouver.

Après, Est ce que les câbles qui seront sur le nouveau volant seront compatibles avec mon A6 ? ? ?

Et, les palettes chromées peuvent elles remplacer des palettes noires ?

@+

Posté(e)

Thierry, pour infos, voici les réf de mon volant et airbag :

Lenkrad 4F0 419 CB - Airbag 4F0 880 201 BF

volant RS6

Posté(e)

Merci Aymeric pour les references...

Mon plus gros soucis pour le RS6, c'est que ma femme n'aime pas le méplat... et, le prix n'est pas mal non plus...

Sinon, le volant que j'ai trouvé n'est pas compatible avec les A6 (uniquement A3 et Q5 selon le vendeur)

@+

Posté(e)

Merci pour tous ses renseignements Nico,

J'ai compté et, il y a 9 plots sur les touches.

De toutes façons, mon volant actuel n'est pas compatible avec les palettes donc je cherche un 3 branches... que j'ai peut être trouvé...

Il me reste l'airbag à trouver.

Après, Est ce que les câbles qui seront sur le nouveau volant seront compatibles avec mon A6 ? ? ?

Et, les palettes chrommées peuvent elles remplacer des palettes noires ?

@+

regardes pages 7 et 8 de mon ancien post

je l'ai sur un 4 branches d'A6 et sur un 3 branches d'A3

Posté(e)

OH bin alors, si maintenant il faut composer avec les femmes........ :fille: :icon33: ........on a pas fini !!!! :je_sors:

Posté(e)

Effectivement dragonben, en relisant ton post, tu as installé un volant d'A3.

Je comprends pas pourquoi le vendeur me dit que le sien est compatible uniquement pour les A3 et Q5 ? ? ? et pas sur les A6.

Je tente l'achat ?

@+