Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai possibilité d'acheter un volant de RS6, mais je voudrais savoir si il est compatible avec mon A6 4F et si vous savez coute un airbag et un cache-volant. Mon volant est multifonction et le RS6 aussi. Je n'utiliserai pas les palettes du RS6, même si je suis en boite auto. la référence du volant est pas trop lisible :

ss850794.th.jpg

ss850791.th.jpg

volant1.th.jpg

rs6aktuell.th.jpg

Modifié par aymeric60
Posté(e)

pour la compatibilité je pense que oui

par contre attention au prix de l'airbag!!!!!!

a combien le touches tu

car un vendeur italien en vends dans les 750 € complet

marjy

Posté(e)

Salut Marjy,

Je touche le volant seul à 333 € et il me le fait complet (volant+airbag+cache) à 675€. Je ne sais pas si je doit prendre le tout ?! :coucou:

Posté(e)

renseignes toi du prix de l'aibag seul chez audi et tu auras ta réponse !!! :P

sinon les postes de nicodep ainsi que ses mini sites donnent beaucoup d infos

marjy

Posté(e)

il ne faut pas acheter le volant seul car les airbag sont introuvables seuls !

j'en ai deja fait l'experience, j'avais payé le volant seul 80 EUROS en enchere

Posté(e)

finalement, j'ai pris l'ensemble...pour un total de 725 €...au lieu de 675€ mais le vendeur m'as fait "marcher" sur l'airbag ! et je ne suis pas assez bon en allemand pour argumenter comme il se doit ! tant pis, je dois recevoir le tout la semaine prochaine et mon mécano me dit qu'il y a meme possibilité de "brancher" les palettes alors que je ne les ai pas sur mon volant actuel...quelqu'un a t-il déjà essayé ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai le volant :

Volant RS6

Je n'ai actuellement pas de palette sur le mien, mais mon mécano me dit que ça peut se brancher facilement ! Pourquoi pas...reste plus que le montage... :hot:

Modifié par aymeric60
Posté(e)

J'ai oublié...afin de devancer les "puristes" du tuning qui ne se voit pas !!!! Je vais essayer de changer le logo RS6 sur la branche du bas...mais je ne sais pas ce qui existe d'autre : à part Sline...mais mon A6 n'est pas une sline ! :(

Posté(e)

La réf du cache sans logo est : 8J0 419 673 D ça vaut dans les 7eur !!

volantrs62.JPG

Il faut que tu démonte la bague complète pour changer le cache logo

volantrs61.JPG

Sinon il faut activer via le vagcom les palettes une fois le volant monté, plusieurs l'ont déjà activé

Pour le montage, pas de souci, j'avais fait un todu ICI

:)

Posté(e)

Merci Nicodep pour les infos...mais 7 € le cache...c'est trop cher !!! ;)

Quant à ton "TODU", ça va bien m'aider. Encore merci :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

petit HS : nicodep, tu dois arriver à labour au bureau le matin ???!!! :blink: :blink:

En tout cas, moi je le serai à ta place : devant le garage, à hésiter à prendre la A8 ou le X6....pendant 2 heures !!! ;)

Pour les palettes, il parait qu'il faut un cablage supplémentaire qui irait du volant au moteur ?!

Posté(e)

D'après ce que j'ai ou lire pour les palettes, une activation au Vagcom suffit. Une fois le volant monté et les fiches branchées !

Posté(e)

D'après ce que j'ai ou lire pour les palettes, une activation au Vagcom suffit. Une fois le volant monté et les fiches branchées !

tout à faitbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

N'ayant donc pas actuellement les palettes au volant, vous pensez qu'il y a déjà un précablage ? Ou les cables déjà existants suffisent ?

Posté(e)

Tu branches juste les fiches existantes... et après une activation au Vagcom elles devraient fonctionner sans que tu n'ais autre chose à faire.

Posté(e)

J'attends "le désiglage" à 7 € de chez Audi et je monte le volant....il me tarde....il est trop beau... :malelovies:

Posté(e)

Comment ça il est pas encore monté ce volant :exclamation: :exclamation: :dodo:

Allez !! et n'oublie pas les photos après :bien:

Posté(e)

Comme tu dis Nicodep !!!! <_< <_<

Avoir le volant...mais pas s'en servir, c'est rageant...mais en fait, j'attends le désiglage, pour ne pas avoir l'opération "risque d'airbag en pleine gueule" à faire 2 fois ! :colere:

Posté(e)

1 petit conseil, par précaution, débranche ta batterie pendant le démontage et le remontage.

Ca coute rien et ça peut éviter un déclenchement intempestif de l'air bag...

Sauf qd tu rebranches la batterie, non je rigoles.. :bigsmile:

En tous cas super volant!

Tony

Posté(e) (modifié)

Le volant est posé...magnifique avec les palettes chromées éclairées.... :malelovies:

Reste à les coder :

img3677w.jpg

img3684y.jpg

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Ah bas voilà ... Très bien ce ptit volant !

... Manque plus que le pommeau de vitesse RS6 qui va avec maintenant !

Posté(e)

Alors là Nicodep, je suis d'accord avec toi, mais chez Audi, ils cherchent et ne trouvent pas ce fameux pommeau :blink: . Pourtant je leur ai montré des photos...il me disent que c'est le même entre le RS6 et l'A6, et qu'il n'y a pas d'alu dessus !!!! Ils ont cherché un moment pourtant ! Si quelqu'un sait la reference exacte, elle sera la bienvenue :jap: !

Posté(e)

Merci pour les infos...heureusement qu'on peut compter sur les forumistes car Audi, sur ce coup là..... :bleble:

Posté(e)
Alors là Nicodep, je suis d'accord avec toi, mais chez Audi, ils cherchent et ne trouvent pas ce fameux pommeau :blink:

J'avais trouvé le miens sur Ebay.de, c'était un modèle pour A3 STronic SLine, mi cuir mi alu compatible pour A6 ... payé 30€ à l'époque !

Tiens en voilà un : pommeau

Posté(e)

Merci les gars. :coucou:

Nico, sur la photo le pommeau parait gris bleuté. Or mon volant est noir (J'ai une amie qui a ce volant A3 méplat sport en gris bleuté).

Il faut donc que j'en trouve un noir... <_<

Posté(e)

Euuuh moi je le vois noir ce pommeau, il est bien noté couture moires dans l'annonce et attention photo montage sur fond bleu ... de toute façon tu ne va récupérer que le pommeau, pas le soufflet, différent des A6.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mon VAGCOM et je comptais mettre en fonction les palettes de mon volant ! :hot:

est ce que quelqu'un aurait des infos sur le codage ? est ce ça : "Le volant avec les palettes au VAG com (0002142)"

Où modifier ce codage.

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

Posté(e) (modifié)

tu vas dans channel 16 (Steering Wheel Electronics), puis tu rajoute 1 au 3 ème chiffre en partant de la droite (voir içi)

à priori tu as tout bon (sauf si, comme moi, tu as le volant chauffant)

Modifié par arkoon63
Posté(e)

merci arkoon63 pour les infos. :jap:

Je n'ai pas le volant chauffant

Posté(e)

je me pose la question suivante : :bigsmile:

est-il possible de monter les palettes seules sans changer le volant ?

comme içi....

cela eviterait le changement de volant !!

marjy

Posté(e)

Oh oui Marjy .... va y découpe ton volant à la scie sauteuse !! :blink:

Tout est possible la preuve mais là il faut pas se louper !

Il faut voir si les commandes sur le volants sont compatible d'origine avec les palettes, car ces dernières se connectent directement sur ces commodos ?

Posté(e)

à la tronconneuse!!!!! :hot:

non plus sérieusement une découpe propre et nette doit être envisageable

cela permet de ne pas changer de volant !!!

car encore une fois je n'aime pas le look du volant RS6 (airbag rond!) cela fait too much sur les nôtres

cela regarde que moi bien entendu :jap:

et changer pour un modèle 4 branches a 300/400 euros juste pour des palettes !!!

sinon modèle 3 branches mais changement de l'airbag et là c'est 500/600 euros!!!

donc tu me confirmes (car je n'ai pas verifier que les palettes se branchent directement sur les boutons multifonctions ?)

vu que je veux mettre les boutons chromes (non présent sur la mienne alors que c'est une facelift :blink: )

il suffit que je les prenne compatibles ?

marjy

Posté(e) (modifié)

Oui je confirme les palettes sont reliées à chaques commodos, le commodo gauche est relié au droite et seul un câble va vers la colonne de direction.

Et finalement ça pas être trop compliqué à monter ces palettes, les trous de fixation doivent surement être pré percés sur le volant, il faut en effet découper proprement l'arrière ....

Comme sur la photo :

img2715o.jpg

Modifié par nicodep
Posté(e)

oui c'est ca ...merci nico pour le precision :jap:

je viens aussi de le confirmer sur ELSA

car je pense en effet que seul le système de fixation est prévu

les tofs du lien sont pas top ..je vais lui écrire au gars

reste a découper proprement :unsure:

marjy

Posté(e)

Vas-y Marjy, sors le kutter ou le scalpel et lance toi, on te regarde !!! :hot: :hot: :hot: et si tu "niques" ton volant, j'en ai un de rechange ! ;)

Plus sérieux, effectivement, ça doit être possible et prédisposé...pourquoi pas !?

Au contraire de toi, je préfère l'airbag rond et l'entourage chromé autour des boutons multifonctions est du plus bel effet :malelovies: