Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout dabord bonsoir à tous !

Je suis un jeune mécanicien qui vient d'aquerir une Audi 100 Avant S4 V8 4.2L Quattro (280ch) de 1994.

Autant préciser tout de suite : y'a du taf !

Pour commencer, elle totalise 198.000kms.

Le groupe moteur-boîte à l'air sain mais je projette déjà de faire une vidange moteur, boite, pont avec remplacement de tous les filtres et bougies et vient donc ma première question : quelles huiles utilisez-vous ? Connaissez vous les quantités ? Le remplissage boite et pont se fait à débordement ?

La distribution date un peu donc il faudra la faire et je voulais savoir s'il y'avait des points particuliers ? Poulies folles ? Repères ? Piges obligatoires ? Je changerai aussi la pompe à eau en préventif (des points particuliers pour la purge ?)

Pour le moment la priorité est le remplacement des 2 amortisseurs avant avec leurs coupelles neuves car l'une d'elle à carrément cassé et l'amortisseur se balade dans la caisse :blink: ca fait vraiment peur à voir ! (je ferai une photo)

La carrosserie est un peu abimée, quelques rayures, des trous dans les pare-chocs, mais pas de tole froissée ni de chocs. La peinture se fait vieille.

Il y a aussi un bruit métallique à l'ARG je pense que ca vient de la tôle derrière le disque.

Voilà pour la présentation et les projets. Le but est d'avoir une bonne routière pour le week-end (pour le moment je roule avec une BMW 525 TDS de 1994 que je n'ai pas finit de retapper...)

Je ferai des photos des différentes opérations (si ça vous interresse bien sûr).

En attendant bonne lecture et bonne soirée à tous ! :coucou:

Modifié par Djoul
Posté(e)

salut ,

et bienvenu parmi nous :coucou:

excellent choix ,j'adore cette voiture :wub: :a3: mais :Forum68: :Forum68: :Forum68:

• 1 mois plus tard...