Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Bon , comme en ce moment je suis en plein tripe sur l'huile de ma TT. Je me demandé qu'elle huile VOUS utilisez :), si vous avez essayé avec d'autres et si vous avez vu des différence de perf.

Perso j'ai utilisé de l'huile TOTAL 5w40. J'ai ensuite essayé la CASTROL Edge sport 5w30 et j'ai trouvé la TT plus péchu (Placebo ?)

Merci ;)

EDIT: Ah zut on peut pas créer de sondage... Bon tempis je laisse le topic je ferais un récapitulatif.

Posté(e)

Oliv,

Moi j'ai de la shell helix 5W40 dans le moteur depuis la dernière vidange, et je trouve que c'est moins bien que ce qu'il y avait quand je l'ai eu (vidange Audi, vraisemblablement de la castrol 5W30 ou 5W40). Je pense revenir à de la castrol edge sport, en 5W30 ou 0W40, je sais pas encore (castrol préconise la Edge 5W30 pour toutes les Audi récentes maintenant). La motul est pas mal aussi a priori, c'est en tout cas ce qui ressort de mes dernières recherches à ce sujet (je vais m'occuper de ma vidange le mois prochain vraisemblablement).

Posté(e)

EN effet, beaucoup conseil de la 0w40 Edge sport de chez Mr. Castrol

Posté(e)

Motul de mon coté que ce soit pour l'huile moteur , huile de boîte ou liquide de frein ...:bigthumbup:

Posté(e)

Audi m'as déconseiller le 0W30 et le 0W40 trop fluide, ils m'ont dis 5W40 norme VW 505.00 et sa roule impec

Posté(e)

Je suis passé de la CASTROL Edge Sport 5w30 à la 0w40

Le TT monte plus vite en temperature mais redescend aussi pus vite (sans jamais depasser 90°C cela dit ou de tres peu)

Niveau perfs pas de vraie difference a l'accelerations mais les reprises sont carrement plus vives. Je pense que la plus grande fluidité de l'huile y est pour beaucoup.

Bref! c'est mon huile maintenant. Je recommande! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ton avis, ma TT me dit "Service"... Il va être l'heure de lui mettre de la Castrol 0W40 Edge Sport alors...

Pour info, la Edge 5W30 est la nouvelle LongLife de Audi. Ils la mettent dans absolument toutes les Audi récentes, essence ou TDI... :blink:

Posté(e)

Je suis passé de la CASTROL Edge Sport 5w30 à la 0w40

Le TT monte plus vite en temperature mais redescend aussi pus vite (sans jamais depasser 90°C cela dit ou de tres peu)

Niveau perfs pas de vraie difference a l'accelerations mais les reprises sont carrement plus vives. Je pense que la plus grande fluidité de l'huile y est pour beaucoup.

Bref! c'est mon huile maintenant. Je recommande! :bigthumbup:

Merci pour l'info, en effet beaucoup recommande la 0w40 qui sera aussi ma prochaine huile même si ma 5w30 est déjà vraiment bien. Mais c'est sur qui ya pas photo, la Castrol Edge est super !