Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ;)

Ma voiture ne veux plus demarrer :( Alors evidement, j'ai vidé une premiere fois la batterie a insister ;) Donc recherge de la batterie, puis j'en ai profité pour changer le filtre a gasoil, verifié que le gasoil arrivait bien jusqu'au injecteur et passage au VagCom, qui ne detecte aucune erreur, hormis la batterie qui s'est vidé ...

Puis, batterie rechergé a fond, qd je lance le demarreur 2/3 secondes rien ne se passe, apres 3 essais de la sorte, je decide de tenter en lancant le demerareur jusqu'a ce qu'elle demarre, en general au bout de 10 seconde le moteur commence a se lancer, comme si elle demarré, puis cale au bout de 2 seconde, ca la bien fait 3/4 fois avant qu'evidement j'ai plus de batterie ;) donc c'est reparti pour une recharge, et je recommence et ca fait pareil :(

Demain je vais surrement changer les bougies de prechauffage, a moin que vous pensiez que ca ne puisse pas etre cela ? Ou bien avez vous deja connu ce genre de probleme ? peut etre une sonde ? le catalyseur ? j'ai parcouru le forum en long et en large, et je n'ai helas rien trouvé se rapprochant de mon probleme :(

A propos ;), j'ai une audi a4 2.5 tdi de 2004, B6 8E, 125000 kms ...

En tous cas merci a tous :)

Posté(e)

salut

donc si le gasoil arrive c'est pas la pompe de gavage,

anti démarrage?

tu aurait pas le fameux relais 109 H.S ?

les bougies ca sert a rien de les changer si elle sont ok,vérifie avec un ohmmètre!

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta reponse, je m'etais absenté quelques jours, et me revoila, je vais m'occuper un peu de ma voiture ;);)

J'ai donc, les bougies de prechauffage, bon, c'est plutot galere a changer, 3/6 facile, 1 plus compliqué, 1 dificile, et une impossible ;) j'ai donc pour le moment changé 5/6 bougie de prechauffage, la derniere c'est vraiment galere faut tout demonter, je le feraipar la suite, deja 5/6 neuve, c'est pass mal ;);)

A propos des anciennes bougie elles etait pas grasse, pas encrassé ... juste de couleur noire ...

1ere conclusion, deja, qd je met le contact, le voyant de prechauffage reste allumé 1/2 secondes de plus ... mais evidement, a tirer 3 fois sur le demareur, plus de batterie encore une fois, je re-charge donc ;)

Concernant l'anti-demarrage, je pense que j'aurai le voyant avec la petite clé qui s'allumerait si c'etait lui qui poserait probleme, mais tu as peut etre raison, je vais tester avec ma 2eme clé qd ma batterie sera re-charger, ca coute rien d'essayer, et il serait bete de ma part de demander des conseils et de pas les appliquer ;);)

Le relais 109 ... ah c'etait il est vrai la 1ere piste que j'avais envisagé, j'ai d'ailleur suite a cela verifié tous les relais, qui sont pour certain sous le calculateur dans le compartiment moteur, et d'autres sous le volant, entre-parenthese, ils sont tous inaccessible ;);) mais je vais qd meme les re-tester un apres l'autre ;);)

Ensuite, a force de tirer sur le demareur, ce peut il que la voiture soit, comme noyer ? c'est du gazoil, donc peu volatile comparé a l'essence, ... enfin je dis peut etre n'importe quoi ;);)

Si vous avez d'autres idées a me proposé ou des conseils, je suis bien volontier preneur, en attendant que ma batterie se recharge encore ;);)

Merci a tous

Posté(e)

je dis peut être une connerie mais peut être tout simplement une prise d'air sur l'arrivé de gasoil

@+fred

Posté(e)

je sais pas, j'ai bien regardé pourtant ... essayé de voir si il y avait pas une durite vieillissante, ou bien deboité ... mais sinon aucune fuite et le gazoil arrive bien jusqu'au injecteurs ... qd elle tousse en tirant sur le demarreur, un petit nuage qui sent le gazoil s'echappe bien du pot ... peut etre une sonde ?? mais au VagCom, j'ai aucun defaut ...

Posté(e)

Re-Bonjour ;)

Bon,je viens de tirer un peu sur le demarreur ... et tjr pareil, elle tousse, elle tousse, a envie de demarrer, et qd le moteur commence a se lancer, evidement, le demarreur se coup et elle re-cale :(

Je me suis jeté sur le pot pour sentir, un peu cette fumée blanche, ben ca sent pas tant le gasoil que ca, je commence a me demander, si j'ai pas du gazoil de merde dans le reservoir ...

Est ce que quelqu'un sait, si y a un filtre, pour separer l'eau sur ma voiture ? je sais que sur pas mal de voiture, ce filtre existe, et se purge meme ...

merci a tous

Posté(e)

non, je l'ai deja verifié ... et d'ailleur j'ai changé le filtre a gasoil et bien pu verifier qu'en metant le contact, elle envoyait bien le gasoil ... Enfin par pompe de gavage, tu parles bien de la pompe qui est dans le reservoir ?

Merci

Posté(e)

Oui c'est bien celle la.... tu a passer le vag com sur l'auto? car ça pourrai t'aider!

Posté(e) (modifié)

non, je l'ai deja verifié ... et d'ailleur j'ai changé le filtre a gasoil et bien pu verifier qu'en metant le contact,

Est ce que tu a bien purgé l'air du filtre a l'aide de la vis de purge sur le dessus ?

Tu as remplie le filtre avec du gasoile avant de le monter ?

Ton problème fait vraiement pensé à une prise d'air, ou absence de gasoile,

regarde sur ce tuto pour purger le filtre :

http://forums.audipassion.com/topic/50363-tutoriel-remplacement-du-filtre-a-gasoile/

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Quant j change le filtre je l'ai rempli a ra bord de gasoil sinon l'auto ne démarre pas! Peut être a vérifier.

Quant j change le filtre je l'ai rempli a ra bord de gasoil sinon l'auto ne démarre pas! Peut être a vérifier.

Posté(e)

J'ai bien purgé, a plusieurs reprises d'ailleur pour etre certain que c'etait pas de l'air dans le circuit de gasoil ...

Demain je vais vidanger mon reservoir de gazoil qui est a moitié plein :( et en mettre du tout neuf, ca eliminera, l'eventualité que j'ai de l'eau melangé au gasoil ...

Et mettre un petit coup de start pilote dans le filtre a air ? vous en pensez quoi ... sur la notice, ils disent que c'est pour tous moteur, essence ou diesel, 1 seconde de pulverisation suffit ...

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je dis peux etre n'importe quoi mais j'ai eu le meme symptome et pour moi c'est la pompe a injection a changer car H.S.

Cordialement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous ;)

Et bien, ou j'en suis , ... Et bien, apres l'avoir laissé dormir un peu au garage, car j'etais en deplacement, je vais m'y remettre ...

Plutot destabilisant, la derniere fois que j'avais essayé, en tirant sur le demareur, elle se lancait, puis, le demareur se coupant, s'eteignait :(

La, je vais demonter la batterie, et la mettre en charge, je testerai surrement demain ... Et vous tiens au courant ;);)

Merci a tous

Ps : Si cetains on des idées, je suis tjr prenneur ;);)

Modifié par Philippe13