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probleme demarrage audi A6 2.5 - 2000


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Bonjour ce matin, ma belle n'a pas voulu démarrer .

 

Lorsque j'ai mis le contact j'entend bien le démarreur se lancer, mais il tourne dans le vide, j'ai l'impression que le fuel n'arrive pas.

 

en insistant un peu sur mes tentatives de démarrage, le voyant huile rouge s'est allumé (pas bon signe)

 

il m'est impossible de remorquer la voiture chez le garagiste (elle est garée dans une pente à 20 % difficile d'accès).

 

la batterie semble ok // edit

 

après avoir ré-essayer de la démarrer une dizaine de fois a midi, la batterie montre de gros signe de faiblesse.

 

je suis preneur de toute vos idées.

 

merci d'avance les audistes :)

Modifié par garava
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le voyant s'allume dans tous les cas si tu tire plus de 30/40 seconde et si le moteur ne démarre pas ,c'est "normal"

j'ai eu la même chose aprés un changement de filtre a gasoil et un réamorçage calamiteux .

Maintenant celà n'explique pas ton PB de démarrage arrivé comme çà d'un coup ?

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Garée dans le sens de la monté?

 

 

oui effectivement elle est garée dans le sens de la montée.

 

c'est arrivée d'un coup la voiture tournait comme une horloge la veille. le lendemain matin impossible de démarrer

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Ça m'est arrivé aussi, en une demi journée. C'est le circuit d' alimentation qui se dépurge, sans doute dû à une prise d'air. Perso j'ai toujours pas trouvé d'où ça vient.

 

Ta solution c'est de re-purger le circuit, un peu galère vu la position de la voiture, dévisses les conduites d'injecteur et insistes jusqu'à ce que le gasoil arrive, refermes et insistes encore. Le tout par petit coup de démareur, faudrait pas le flinguer.

 

Bon courage et bonne chance.

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il doit me rester 20 litres de mazout dans la voiture.

 

Je dois me trouver dans la position la plus difficile possible pour accéder aux conduites d'injecteurs.( ca m'apprendra à m'être garé trés mal)

 

cet aprem je vais essayer de la faire remorquer direction ma concession audi préférée en italie (10 km de chez moi) qui à un mécano de confiance.

 

j'espere que ca soit effectivement due à une prise d'air et qu'une purge du circuit suffira. ca me ferait mal d'entendre un truc du genre pompe à injection morte.

 

je vous tiens au courant, en tout cas merci de votre aide

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et c'était dû à quoi chatchat? :carre:

 

Ben, je sais toujours pas, j'ai changé la soupape sur le filtre à GO, une durite qui paraissait poreuse, tous les colliers de serrage, mais j'avoue ne pas être certain d'avoir résolu le problème et j'ose plus me garer en côte.

 

Je pense rajouter des clapets anti retour par sécurité mais je me demande si la pompe immergée de gavage n'a pas une petite faiblesse.

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Je pense rajouter des clapets anti retour par sécurité mais je me demande si la pompe immergée de gavage n'a pas une petite faiblesse.

 

Tu a çà toi ?

Aucune de mes 3 V6 tdi n'en ai équipées ,sinon ce ne serait pas la galère a chaque fois que je change le filtre a gasoil ,l'amorçage ce ferais tout seul ,et avec une pompe de gavage pas de PB de désamorçage possible vu que le circuit est direct mis en pression ...

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Ah oui j'ai une pompe dans le réservoir (même deux mais l'autre c'est pour le niveau entre les deux demi-réservoirs).

 

Ça m'étonnes que les tiennes n'en aient pas.

 

pompe.png

 

 

 

 

 

Mais je te rassures(ou pas d'ailleurs), je galère aussi pour la purge, la pompe ne tourne qu'au moment où le démarreur est actionné et en tout cas la mienne n'a pas un débit important.

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Ce n'est pas une pompe de "gavage" , je chipote peut-être mais çà fait toute la différence, je n'ai pas du tout le même montage que ta vue éclatée ,sur mes 2 de 1999 et sur celle de 2000 sans doute parce que cette pompe que tu montre sert pour le webasto plus que pour l'amorçage du gasoil moteur car je site "Ekta" pompe a carburant avec accumulateur POUR vehicule a chauffage stationnaire ... le dit chauffage a besoin lui d'une pompe ,il n'aspire pas seul ....

Modifié par biff31
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Mais je n'ai pas de chauffage stationnaire et cette pompe est directement reliée au filtre.......d'ailleurs etka donne deux références, celle pour chauffage stationnaire et celle sans.

 

Ma question est: à quoi sert-elle si ce n'est à acheminer le gasoil au filtre?

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après remorquage chez audi le bilan : pompe a injection hs

 

devis 3000 euros (apparemment 2200 € le prix de la piece + mo)

 

ils me recommandent de changer la courroie de distri en +

 

devis 2000 euros (ca me semble abusé)

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La pompe en échange standard coute 1500€ , la distrib n'a rien a voir avec la pompe surtout si elle n'est pas a faire ,suffit de brider le pignon de la pompe a injection lors de la dépose ,dans ce cas pas de démontage de la distrib !

Modifié par biff31
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Salut garava,

J'ai le même problème depuis quelques jours, et audi m'a annoncé la même chose, pompe à injection HS. Vu le devis je suis à la recherche d'une solution. Pour être sûr de démarrer il faut que je lui mette le nez en bas quand je la gare :blink: . Demain je vais chez un spécialiste BOSCH qui va regarder ce qu'il peut faire et si c'est la pompe normalement il peut réparer. Si ça marche je te conseillerai d'aller dans un garage "BOSCH" si tu en as dans ton coin.

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  • 5 mois plus tard...

je reviens sur le sujet apres plusieurs mois.

 

apres remorquage, la voiture a démarer a plat une fois apres elle ne voulait plus rien savoir. J'ai donc été obligé de changer la pompe à injection chez audi a vingtimille en italie.

 

maintenant elle marche a merveille mais il est temps pour elle d'avoir un petit entretien.

 

au programme: grosse révision chez audi bien sur j'en profiterai également pour faire la distribution et la pompe a eau comme me l'avais conseillé le mécano de audi vingtimille.

 

je vais essayer la concession audi "Pieffe" en italie sur la route de camporosso, j'ai entendu beaucoup de bien de ce garage ( il parait que les prix sont bien inferieur à ceux de la région PACA et que le travail est de qualité).

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  • 1 an plus tard...

le voyant s'allume dans tous les cas si tu tire plus de 30/40 seconde et si le moteur ne démarre pas ,c'est "normal"

j'ai eu la même chose aprés un changement de filtre a gasoil et un réamorçage calamiteux .

Maintenant celà n'explique pas ton PB de démarrage arrivé comme çà d'un coup ?

 

bonjour,

Moi j'ai effectivement un centre auto qui a galéré et opéré un réamorçage du filtre à gasoil "calamiteux"...

Comment faire pour régler le problème du voyant?

Merci

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je ne sais pas si cela est pertinent mais sur les V6 Tdi de 2,5L, il y avait souvent la panne d'un transistor Mos dans le calculateur Pompe.

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm

 

ou autrement : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14565.msg141108#msg141108

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Bonjour

J'ai le même problème sur mon allroad de 2002. Au départ lorsque la pompe se désammorçait (une fois de temps en temps), je réussissais toujours à la faire repartir en injectant du gasoil juste après le filtre avec une pompe electrique. Depuis quinze jours, le problème devient réccurent. Je réamorce la pompe et la voiture roule normalement, mais dès que je l'arrête quelques heures, elle se désamorçe immédiatement. Je viens de faire passer la voiture au diagnostic et je vous livre le résultat (Si quelqu'un connait le code défaut, cela pourrait m'aider)

 

SYSTEME DIESEL ** BOSCH EDC 15V (POMPE DIESEL VP37) **

CALCULATEUR 4Z7907401A

IDENTIFICATION : 2.5l/4VTEDC 0000SG D00

---------

NOMBRE DE DEFAUTS : 2

 

LISTE DES DEFAUTS ---- CODAGE DU CALCULATEUR 01018

 

1)- 550 - CONTROLE DU DEBUT D'INJECTION (DIFFERENCE DE REGULATION)

(SPORADIQUE)

2)- 1318 - CALCULATEUR DE POMPE D'INJECTION -J399 (PAS DE COMMUNICATION)

(SPORADIQUE)

 

Une précision, le diagnostic n'a pas été fait chez AUDI et pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que je dois faire (En espérant que c'est réparable et que je n'aurais pas de besoin d'acheter la pompe neuve). Les défauts ont été effacés mais comme pour l'instant la pompe est vide je ne peux pas voir si cela va s'améliorer. Une dernière chose, j'ai pris contact avec la seule entreprise du département (Réunion) qui répare les pompes et ils me répondent qu'ils ne peuvent pas tester la pompe sans la démonter : soit la face avant à démonter et la distribution à mettre à terre (cette dernière n'a pas 20 000 km. J'ai d'ailleurs eu un problème lorsqu'elle a été changée, car le garagiste l'avait mal calée. je l'avais su en passant la voiture au Diag chez Audi, car elle claquait comme un vieux diesel . Ils parlaient précisemment d'avance de pompe.

Merci par avance pour votre aide.

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