Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après avoir testé les concessions Bauer en région parisienne (bof bof, voire très mauvais), j'ai décidé de tester la concession Geiger à Kehl en Allemagne (de l'autre coté du Rhin à Strasbourg). Je les connais déjà depuis longtemps, mais surtout pour leur énorme parking de voiture d'occasion !

RV pris lundi matin (avec une personne définie), acceuil dans un hall très bien aménagé (hall d'expo de la concession, pas une cave); madame de l'acceuil propose un vrai expresso le temps que le responsable atelier avec lequel j'ai rendez-vous se libère. 3 minutes d'attente (pas 30), le monsieur va chercher ma voiture sur le parking pour l'amener dans l'atelier "réception véhicule" , la monte sur un pont, et l'inspecte avec moi d'en dessous ... j'avais entendu parler du fait qu'en Allemagne, c'est courant, mais je ne l'ai en tout cas jamais vécu en France - ça m'a permi enfin voir ma voiture d'un autre angle ! Je lui indique les choses à faire (révision, disques et plaquettes), il connait le modèle (S6+ - ça rassure), contate que les garages français ne remplissent pas correctement le carnet d'entretien (regardez les pages vers la fin, détail des travaux effectués .. jamais rempli). RV pris pour le soir 17h.

A 16h, je retourne à la concession pour essayer une Golf d'occase, et vois déjà que ma voiture est prête sur le parking. Je la récupère à 17h30, lavée (jamais vu chez Bauer non plus), les disques et plaquettes usagés soigneusement posés dans la voiture dans le carton; à l'intérieur, il y a 3 pages avec le détail des vérifications et travaux effectués dans le cadre de la révision, signées par la personne que m'a reçue. Vous voyez une concession française signer le détail de son travail ?

Au final, tous les travaux ont été très bien effectués, service vraiment impeccable. Je ne suis pas sûr que ce soit moins cher qu'en France (pour les pièces, un peu moins cher tout de même), mais au moins on est moins mécontent de se faire alléger son portefeuille !

Un autre détail: à la prise de RV, on m'a tout de suite demandé s'il fallait (i) me ramener chez moi ou (ii) me ramener au bus. Au final, j'ai pris un véhicule de prêt (40 euros la journée); j'ai eu une magnifique A3 2,0 l TDI S-Line (photo jointe). C'était l'occasion d'essayer l'A3 que je connaissais pas - j'ai été conquis ! Très très bien finie, agréable à conduire, très bonne position de conduite, moteur puissant (bon, c'est un bruit de diesel, mais ça pousse fort !). Après, essayer une Golf, c'est fade, et je dois dire qu'après avoir conduit les deux voitures le même jour, je comprends maintenant pourquoi l'A3 est plus chère (bien mieux finie).

J'ai également pu m'assoir dans une nouvelle A6 Avant - c'est clairement ma prochaine voiture ... dans quelques années ! La aussi, le vendeur est venu me voir très gentiment, très pro, rien à voir avec les jeunes chez Bauer.

Voilà, maintenant c'est décidé, les concession Audi en région parisienne, c'est fini !

Et hop la photo:

coucou.gif

post-102-1114549151_thumb.jpg

Modifié par AudiPlus
Posté(e)

eh oui, en Allemagne ils sont un peu mieux qu'en France (de maniere generale, pas specialement Geiger). Mais tout n'est pas rose non plus.

Le pont n'est pas systematique, les pieces remplacees non plus, le detail du travail est tjs avec.

Sans vouloir juger, il faudrait voir si tu as droit au meme traitement quand tu y auras ete 2-3 fois. J'ai fait cette experience plusieurs fois, a croire qu'il faudrait changer de garage a chaque fois pour avoir un service correct.

Posté(e)

Salut,

J'y passe souvent quand je me trouve à Strasbourg.

Pour tout, il y a rien à voir avec ce que nous avons en France.

Déjà, la superficie : aussi bien pour les voitures neuves (à l'intérieur en démonstration) que pour les occasions, c'est bien plus fourni qu'en France. Et donc, il y a du choix. Surtout en occaz, des Allroad, des new et old A8, des old et new A6, et même (moi qui en cherche une) des Cab/B4 smile.gif .

Et puis tu es super bien accueillit, avec un salon pour l'attente (à côté de la vitrine des jantes) smile.gif .

Et puis le rayon accessoires est également bien achalandé : tu trouves des accessoires et/ou des catalogues qu'il n'y a pas en France. dry.gif

D'ailleurs, c'est là aussi que j'ai vu une new A6 S-Line, Noire. Très grande classe. J'me demande si elle sortira en France!! wink.gif

Et puis sur le parking, il y a toujours des supers caisses!! bien.gif

Dommage que je n'y vais jamais avec mon auto, car après ton expérience, qui confirme mon sentiment, je leur aurai laissé sans scrupule bien.gif

Gasy

Posté(e)

je confirme, excellente concession pour ce que j'ai eu à y faire....

accueil comme chez de bons amis...? rarissime en france!!!

Posté(e)
Après avoir testé les concessions Bauer en région parisienne (bof bof, voire très mauvais), j'ai décidé de tester la concession Geiger à Kehl en Allemagne (de l'autre coté du Rhin à Strasbourg). Je les connais déjà depuis longtemps, mais surtout pour leur énorme parking de voiture d'occasion !

RV pris lundi matin (avec une personne définie), acceuil dans un hall très bien aménagé (hall d'expo de la concession, pas une cave); madame de l'acceuil propose un vrai expresso le temps que le responsable atelier avec lequel j'ai rendez-vous se libère. 3 minutes d'attente (pas 30), le monsieur va chercher ma voiture sur le parking pour l'amener dans l'atelier "réception véhicule" , la monte sur un pont, et l'inspecte avec moi d'en dessous ... j'avais entendu parler du fait qu'en Allemagne, c'est courant, mais je ne l'ai en tout cas jamais vécu en France - ça m'a permi enfin voir ma voiture d'un autre angle ! Je lui indique les choses à faire (révision, disques et plaquettes), il connait le modèle (S6+ - ça rassure), contate que les garages français ne remplissent pas correctement le carnet d'entretien (regardez les pages vers la fin, détail des travaux effectués .. jamais rempli). RV pris pour le soir 17h.

A 16h, je retourne à la concession pour essayer une Golf d'occase, et vois déjà que ma voiture est prête sur le parking. Je la récupère à 17h30, lavée (jamais vu chez Bauer non plus), les disques et plaquettes usagés soigneusement posés dans la voiture dans le carton; à l'intérieur, il y a 3 pages avec le détail des vérifications et travaux effectués dans le cadre de la révision, signées par la personne que m'a reçue. Vous voyez une concession française signer le détail de son travail ? 

Au final, tous les travaux ont été très bien effectués, service vraiment impeccable. Je ne suis pas sûr que ce soit moins cher qu'en France (pour les pièces, un peu moins cher tout de même), mais au moins on est moins mécontent de se faire alléger son portefeuille !

Un autre détail: à la prise de RV, on m'a tout de suite demandé s'il fallait (i) me ramener chez moi ou (ii) me ramener au bus. Au final, j'ai pris un véhicule de prêt (40 euros la journée); j'ai eu une magnifique A3 2,0 l TDI S-Line (photo jointe). C'était l'occasion d'essayer l'A3 que je connaissais pas - j'ai été conquis ! Très très bien finie, agréable à conduire, très bonne position de conduite, moteur puissant (bon, c'est un bruit de diesel, mais ça pousse fort !). Après, essayer une Golf, c'est fade, et je dois dire qu'après avoir conduit les deux voitures le même jour, je comprends maintenant pourquoi l'A3 est plus chère (bien mieux finie).

J'ai également pu m'assoir dans une nouvelle A6 Avant - c'est clairement ma prochaine voiture ... dans quelques années ! La aussi, le vendeur est venu me voir très gentiment, très pro, rien à voir avec les jeunes chez Bauer.

Voilà, maintenant c'est décidé, les concession Audi en région parisienne, c'est fini !

Et hop la photo:

coucou.gif

149765[/snapback]

tu as revé, reveilles toi diablotin.gif

enfin une bonne adresse, a ce demandez si habitant sur Paris cela vaut pas le coup de faire ces revisions en allemagne blink.gif

Posté(e)

Et hop la photo:

coucou.gif

149765[/snapback]

Intéressant, mais ils parlent français ces gens ? car moi l'allemand sad.gif

Merci.

Posté(e)
Intéressant, mais ils parlent français ces gens ? car moi l'allemand  sad.gif

Merci.

150034[/snapback]

A ma connaissance oui coucou.gif

Posté(e)

Je confirme aussi, ils sont compétents chez Geiger bien.gif

Heureusement car chez Audi Illkirch et Hoenheim ils sont carrément pas sympas (jamais un sourire, jamais une vanne), on dirait que tu viens leur demander des sous alors que c'est le contraire ! bref nul bleble.gif d'ailleurs le VW à coté n'est pas mieux (expérience inside...)

J'ai eu une petite config à modifier dans mon A3 par le vgacom et ils ont été tout simplement incapables de le faire rapidement chez les 2 audis français. Et pour "regarder plus longuement" ils me demandaient + de 50€...

En Allemagne ça a pris 10min et j'en ai eu pour 17 euros.

Et oui la plupart parlent français (par ex demaneder à la méca Peter un jeune bilingue cheveux courts)

smile.gif

Posté(e)

Vous m'avez convaincu ! bien.gif

J'étais allé les voir quand je cherchais mon A6, et ils m'avaient tous renseigné (et ne m'avais pas prit pour un mythomane !), et qui plus est, en Français. biggthumpup.gif

Malheureusement, ils n'avaient pas le modèle que je souhaitais...

En tout cas, j'irais chez eux pour mes prochaines interventions !

@Audiplus : au fait, le lavage, c'était aux rouleaux ? C'est pas que je focalise là dessus, mais si c'est le cas, pour ma couleur foncée, je préfèrerais qu'ils ne le fassent pas. unsure.gif

Posté(e)

Moi j'y vais vendredi prochain pour essayer la révision.

Ils m'ont aussi proposer de mettre la voiture sur le pont.

Je vous dirais si Kehl est mieux que les garages audi à Strasbourg...

Posté(e)
@Audiplus : au fait, le lavage, c'était aux rouleaux ? C'est pas que je focalise là dessus, mais si c'est le cas, pour ma couleur foncée, je préfèrerais qu'ils ne le fassent pas.  unsure.gif

150343[/snapback]

je ne sais pas très bien, je n'ai pas fait attention à leur station de lavage.

La réceptionniste parle l'allemand et le français (parfaitement), lors de la prise de RV ils demandent si on veut on conseiller atelier bilingue ou pas. Moi j'ai eu un allemand pur et dur mais j'aurai pu avoir un français également.

Dans leur département véhicules d'occasion, c'est pareil, il y a des vendeurs français; d'ailleurs, à mon avis, ils vendent surtout des voitures aux français, et ça dans toute la France à voir les plaques fraichement posées sur les voitures vendues. Du coup les prix sont un peu plus élevés que dans l'Allemagne plus profonde.

Pour la petite histoire, 'jai été chez mercedes à Kehl aussi chercher un CD de navigation, et là pareil l'acceuil est très bon, la concession est toute neuve et magnifique. Je me demande ce que les vendeurs et techniciens attendent pour aller prendre des cours là bas.

Bon j'arrête de louer les allemands, je suis sûr qu'il y a aussi de mauvaises expériences.

Posté(e)

Je suis de Reims et mes beaux-parents sont de Strasbourg ...

C'est chez Geiger que j'ai acheté ma premiére new A3 2.0 TDI Ambition ... Le service est impeccable et j'ai cru un instant que j'achetai une voiture neuve ...

Depuis j'ai acheté ma Sportback 2.0 TDI Ambition Luxe en France par un collaborateur car touver en occasion une Ambition full option (cuir, régul, radar, chargeur 6 CD, rangement, éclairage, etc ...) en allemagne c'est mission impossible !

D'ici l'hivers prochain je devrais m'installer sur Strasbourg, c'est sur que c'est chez eux que j'irais faire entretenir mon auto ...

Posté(e)
Bon j'arrête de louer les allemands, je suis sûr qu'il y a aussi de mauvaises expériences.

150787[/snapback]

cf mon post plus haut

Posté(e)
Intéressant, mais ils parlent français ces gens ? car moi l'allemand  sad.gif

Merci.

150034[/snapback]

Un certain nombre d'employé parle le français. rolleyes.gif

Tu pourras même mettre un visage sur ton interlocuteur téléphonique tongue.gif

http://www.autohaus-geiger.de/page,15,de.html

Posté(e)

qquns sont meme Alsaciens, donc ils parlent aussi un peu francais biggthumpup.gif

Posté(e)
Au final, j'ai pris un véhicule de prêt (40 euros la journée); j'ai eu une magnifique A3 2,0 l TDI S-Line (photo jointe). C'était l'occasion d'essayer l'A3 que je connaissais pas - j'ai été conquis !

user posted image

toi tu étais garé au Babyone - juste en face de la concession biggthumpup.gif

PS : c'est là-bas que j'ai acheter un siège auto - pour ça aussi il sont forts les allemands (choix, qualité, tarif...) bien.gif

Posté(e)
toi tu étais garé au Babyone - juste en face de la concession  biggthumpup.gif

160142[/snapback]

Absolument ! c'est dingue ce que c'est moins cher qu'en France

bien.gif

Posté(e) (modifié)
Absolument ! c'est dingue ce que c'est moins cher qu'en France

bin ouais - comme plein de choses en fait !

nous on achète aussi nos couches là-bas (au DM - juste en face bigsmile.gif ) - c'est au moins 30% moins cher et c'est les memes Pampers qu'ici

Modifié par rodryg
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Même si Kehl c'est pas trop la orte à côté pour moi je pense que pour une grosse révision ou pour des gros changmeents sur mon A4 je passerais par eux, j'avais déjà essayé de les contacter pour une voiture d'occasion (bora), le vendeur était français donc pas de problème pour discuter et c'est vrai que quand on vois la superficie de cette concession ça rassure smile.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai profité du 11 novembre pour aller faire l'entretien de l'A6 chez eux.

Vu que je n'étais pas le seul Français à avoir pris rendez-vous ce jour-ci et vu qu'ils n'ont qu'un conseiller entretien bilingue, il a fallu que j'attende de 8h30 à 9h00, avec un bon café dans les mains.

Du coup, j'ai pu observer de plus près les nouveautés de la gamme, leur choix de jantes, etc...

Ensuite, tout comme Audiplus, acceuil du conseiller, prise en charge de la voiture, passage sur le pont (et sous la voiture pour moi ! tongue.gif ) et détail des choses à faire. Un cache déterioré se rajoute à l'entretien classique, suivit du changement de liquide de frein. Il est juste 9h30, je réccupère ma Sportback 2.0 TDI Ambiente de loc et zou ! diablotin.gif

A 17h30, je retourne au garage, la voiture se fini. Je paye : c'est 460€ TTC pour la révision + vidange huile + huile (0W40) + filtre + cache d'étrier de frein + vidange liquide de frein + voiture de loc + pièces diverses et liquides divers.

Le conseiller arrive, il m'explique ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont vu (encore des travaux à prévoir) puis je reprends mon bien, lavé, aspiré, avec sur le siège passager le carnet rempli en bonne et dûe forme, la liste des contrôles EN FRANCAIS blink.gif ...

Bref, je suis sur le cul. Même s'il n'est pas sûr que ce soit moins cher (Audi Illkirch m'avait annoncé 284€ TTC révision + vidange), c'est clairement mieux fait qu'en France.

Posté(e)
J'ai profité du 11 novembre pour aller faire l'entretien de l'A6 chez eux.

Vu que je n'étais pas le seul Français à avoir pris rendez-vous ce jour-ci et vu qu'ils n'ont qu'un conseiller entretien bilingue, il a fallu que j'attende de 8h30 à 9h00, avec un bon café dans les mains.

Du coup, j'ai pu observer de plus près les nouveautés de la gamme, leur choix de jantes, etc...

Ensuite, tout comme Audiplus, acceuil du conseiller, prise en charge de la voiture, passage sur le pont (et sous la voiture pour moi !  tongue.gif ) et détail des choses à faire. Un cache déterioré se rajoute à l'entretien classique, suivit du changement de liquide de frein. Il est juste 9h30, je réccupère ma Sportback 2.0 TDI Ambiente de loc et zou ! diablotin.gif

A 17h30, je retourne au garage, la voiture se fini. Je paye : c'est 460€ TTC pour la révision + vidange huile + huile (0W40) + filtre + cache d'étrier de frein + vidange liquide de frein + voiture de loc + pièces diverses et liquides divers.

Le conseiller arrive, il m'explique ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont vu (encore des travaux à prévoir) puis je reprends mon bien, lavé, aspiré, avec sur le siège passager le carnet rempli en bonne et dûe forme, la liste des contrôles EN FRANCAIS  blink.gif ...

Bref, je suis sur le cul. Même s'il n'est pas sûr que ce soit moins cher (Audi Illkirch m'avait annoncé 284€ TTC révision + vidange), c'est clairement mieux fait qu'en France.

381352[/snapback]

Ca c'est à force d'arsouiller dans les cols biggthumpup.gif

Posté(e)

Tu crois pas si bien dire ! tongue.gif

En fait, des soufflets se sont percés à cause de l'âge, d'intempéries et... de cailloux rolleyes.gif !

Mais comme il faut changer toute la pièce, autant attendre que tout soit flingué pour le faire.

Sinon, du haut de ses 6 ans, elle est en pleine santé !

Juste à propos des freins, le conseillé est resté tout penaud quand il a vu la poussière de frein sur les jantes et l'usure des plaquettes (encore bonnes, mais déjà bien amochées !) en sachant qu'elles n'avaient pas 1 an. diablotin.gif

Posté(e)

au portugal, j'ai eu un piti accrochage... rien de grave 3000 euros de réparation, le chef d'atelier à vraiment tout fait pour que ma voiture soit réparée en une semaine alors que c'était le mois d'aout et que yavai pleins de monde... réparation... niquel, la personne agréable toujours dispo, m'a donné sa ligne privée directe... voiture rendu comme neuve... aspirée, lavée, produit sur les jantes. Ils nous a dit qu'aller le revoir au moindre problème... ça m'donne presque envie de tout faire labas... mais le service commercial par contre... dry.gif