Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Centre Audi Quattro : avis sur le stage Avus...

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, c'est fait... biggthumpup.gif

2 jours de bonheur ont illuminé ce dernier week end... Tartiner des TTV6, des S4 et des S6, à volonté, en toute sécurité, fut un vrai bonheur... diablotin.gif

Alors certes, on aurait aimé répéter les exercices plus rapidement afin de mieux assimiler... Il n'empeche que ces 2 jours resteront un grand moment. biggthumpup.gif

A ceux qui hésitent, allez y !! Débutants (comme moi) bienvenus, ambiance bon enfant garantie !

Un coup de chapeau à Alain et Ludo, nos moniteurs favoris, pour leur sens de la pédagogie, le sentiment de sécurité qu'ils nous ont apporté (je pense en particulier à l'atelier "courbe à 170", sous la flotte, sans électronique, qui a en fait tiquer certains, dont moi blink.gif ), leur bonne humeur, leur humour, bref, leur grand professionalisme. coucou.gif

Quant à la surprise de fin de stage, énooorme ! bien.gif

Bon, c'est pas tout, j'ai un bon de commande de S4 à remplir moi.... Hein ? Oui, Mr le Banquier ? Ah bon, je peux pas.... pleure2.gif

JP, sur un nuage... bigsmile.gif

Posté(e)

ma foi, une bonne pub pour le centre audi quattro...

je pense me l'offrir un de ces jours ce stage, est-ce qu'on apprend vraiment à mener une s4 dans ses derniers retranchements ,et les siens évidemment???

Posté(e)

Belle aventure bien.gif manque plus que l'accord du banquier pour le S4 vert.gif

J'espère que tu as fait des tofs coucou.gif

Posté(e)

Content pour toi mon grand! amis.gif

Je vais y passer aussi. J'ai trouvé quelqu'un qui me finance le stage. Par contre, personne pour me financer le S4... Tous les mêmes ces banquiers! bleble.gif

P.S.: Ils t'ont appris à gérer des situations difficiles. Par exemple, imagine de la pluie, des gosettes, des 16",... diablotin.gif

Posté(e)

Au fait c'etait sur quelle piste? coucou.gif

Posté(e)
P.S.: Ils t'ont appris à gérer des situations difficiles. Par exemple, imagine de la pluie, des gosettes, des 16",...  diablotin.gif

20690[/snapback]

Heu... toi, tu es bete et je n'ai rien à rajouter... diablotin.gifbigsmile.gif

Sinon pour le reste, certes, ce post fait un peu "pub" sur les bords, mais je voulais avant tout donner un retour d'expérience là dessus... biere.gif

Le travail sur les voitures se fait avec, et surtout SANS aide électronique... Je peux vous dire que sous la pluie, on a bien rigolé... biggthumpup.gif

De jolies figures à la clé... diablotin.gif

On ne peut pas dire que tu exploites la voiture jusqu'à la limite, car on ne repete pas assez chaque atelier à mon gout pour apprendre quelque chose en profondeur... De plus, tu changes en permanence de voiture, et c'est assez destabilisant parfois (je pense en particulier au circuit chronométré S4 puis TT ; ca fait bizarre... hot.gif ).

JP

Posté(e)

Content pour toi pandavet

J'ai fait ce stage aussi l'année dernière et je l'ai trouvé très très bien bien.gif

(et la bouffe hein ? sympa la bouffe non ? bigsmile.gif)

Bon alors sérieusement maintenant tu peux nous dire si tu as ressenti une différence entre torsen et haldex ? ange.gif

Posté(e)
Content pour toi pandavet

Bon alors sérieusement maintenant tu peux nous dire si tu as ressenti une différence entre torsen et haldex ?  ange.gif

20726[/snapback]

J'étais certain que tu allais dire ça!!! biggthumpup.gif

Vivement que je fasse ce stage... hot.gif

Posté(e)
(et la bouffe hein ? sympa la bouffe non ? bigsmile.gif)

Bon alors sérieusement maintenant tu peux nous dire si tu as ressenti une différence entre torsen et haldex ?  ange.gif

20726[/snapback]

Ah oui, il faut signaler que la bouffe est super fine... Et meme le petit déj est offert, sauf qd le Club Alfa se trompe de batiment (et même de circuit icon23.gif) et mange tout.... blink.gifbiere.gif

Sont forts ces italiens... bigsmile.gif

Bon, pour le reste, le Torsen est vraiment une merveille : tout déconnecté, le S4 ne patine jamais au démarrage, même sur le mouillé... Le TT peut pas en dire autant... diablotin.gif

Les transferts de charge sont aussi plus violents sur le TT ; certes, c'est joueur, mais perso, je suis pas fan : ca previent pas, contrairement au S4 qui y va en douceur (voire même pas du tout bigsmile.gif ). Apres, chacun apprécie... biggthumpup.gif

Conclusion : Torsen 1 - Haldex 0, mais c'est un avis personnel diablotin.gif

JP

Posté(e)
Ah oui, il faut signaler que la bouffe est super fine... Et meme le petit déj est offert, sauf qd le Club Alfa se trompe de batiment (et même de circuit  icon23.gif) et mange tout....  blink.gif  biere.gif

Sont forts ces italiens...  bigsmile.gif

Bon, pour le reste, le Torsen est vraiment une merveille : tout déconnecté, le S4 ne patine jamais au démarrage, même sur le mouillé... Le TT peut pas en dire autant...  diablotin.gif

Les transferts de charge sont aussi plus violents sur le TT ; certes, c'est joueur, mais perso, je suis pas fan : ca previent pas, contrairement au S4 qui y va en douceur (voire même pas du tout  bigsmile.gif ). Apres, chacun apprécie...  biggthumpup.gif

Conclusion : Torsen 1 - Haldex 0, mais c'est un avis personnel  diablotin.gif

JP

20736[/snapback]

ha oui c'est vrai c'est un TT ange.gif

Tu as remarqué je pense que sur la TT pour déconnecter l'électronique ils tripatouillent dans le compartiment moteur ? En fait ils déconnectent plus de systèmes que sur les S4/S6/S3.

Quand j'ai fait mon stage il y avait aussi une S3 et sur cette voiture l'électronique se déconnecte comme sur la S4.

Bon c'est pas grave rolleyes.gif

Posté(e)

@Sangoku : pour déconnecter sur A3 et TT, c'est un vrai bazar, alors que sur S, y'a qu'un fusible... ange.gif

Donc, voici quelques tofs, pas terribles et peu nombreuses, au vu de la météo...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Tout cela me fait penser qu'il faut absolument que je commande un camescope à Mr Papa Noel... diablotin.gif

Ca aurait été bien plus parlant.... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Euh, c'était quoi la surprise ??  blink.gif

20828[/snapback]

Ben oui c'était quoi la surprise blink.gif

Posté(e)
Ben oui c'était quoi la surprise blink.gif

20895[/snapback]

je pense que c'etait la ballade...en passager dans le RS6....sur l'anneau de vitesse... bien.gif

Posté(e)
je pense que c'etait la ballade...en passager dans le RS6....sur l'anneau de vitesse... bien.gif

20922[/snapback]

Pas loin bien.gif.... Ce fut la NewA6 4,2l Quattro à 270 km/h sur l'anneau de vitesse : 7 m de haut, 45° de bank ; resultat : 1,8 G de force centrifuge !! diablotin.gifdiablotin.gif

On en ressort tout mou.... bigsmile.gif

Et oui, moi aussi je croyais que ca allait etre le RS6, mais bon : on perd pas au change qd même.... biere.gif

JP

Posté(e)

pasmal les photos, et puis le parc routier, c'est qd même autre chose

qu'au centre "fiat deux roues motrices" bigsmile.gif

faut qu'j'y aille hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Ca a l'air bien sympa ce genre de stage diablotin.gifcool.gif

Posté(e)
Pas loin bien.gif.... Ce fut la NewA6 4,2l Quattro à 270 km/h sur l'anneau de vitesse : 7 m de haut, 45° de bank ; resultat : 1,8 G de force centrifuge !!  diablotin.gif  diablotin.gif

On en ressort tout mou....  bigsmile.gif

Et oui, moi aussi je croyais que ca allait etre le RS6, mais bon : on perd pas au change qd même....  biere.gif

JP

20950[/snapback]

270 en newA6 c'est carrement sympa bien.gif

Posté(e)

En effet super ces stages pourquoi ne pas faire une sortie club un jour? l'idée a déjà été évoquée mais je la relance en plus on a des réducs bien.gif

Posté(e)
@Sangoku : pour déconnecter sur A3 et TT, c'est un vrai bazar, alors que sur S, y'a qu'un fusible...  ange.gif

Donc, voici quelques tofs, pas terribles et peu nombreuses, au vu de la météo...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Tout cela me fait penser qu'il faut absolument que je commande un camescope à Mr Papa Noel...  diablotin.gif

Ca aurait été bien plus parlant....  biggthumpup.gif

JP

20816[/snapback]

vous m'en mettrez une de chaque...... bigsmile.gif

vraiment joli le parking bien.gif

Posté(e)
Je partage complétement l'avis de PandaVet sur ce stage. Je le recommande à tous. Il m'a deja sauve de 2 ou 3 situations particulierement delicates. Cela devrait être obligatoire pour tout le monde.

Bruno Arnoud a une super equipe et un super programme. Bravo pour son boulot.

Mr Balsen

21150[/snapback]

Ben moi, c'est aujourd'hui : un camion que je doublais de très bonne heure avec ma superbe Twingo du boulot sur route humide a trouvé moyen de taper la sieste pile poil à mi dépassement, genre la scène de Starwars 4 ds le vide ordure : "une chose est sure, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup..." bigsmile.gif

hot.gif Freinage dégressif reflexe hot.gif = JP sauvé... bien.gif

... et réveillé pour la journée... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Ben moi, c'est aujourd'hui : un camion que je doublais de très bonne heure avec ma superbe Twingo du boulot sur route humide a trouvé moyen de taper la sieste pile poil à mi dépassement, genre la scène de Starwars 4 ds le vide ordure : "une chose est sure, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup..."  bigsmile.gif

hot.gif  Freinage dégressif reflexe hot.gif  = JP sauvé...  bien.gif

... et réveillé pour la journée...  biggthumpup.gif

JP

22582[/snapback]

Ca tue le freinage degressif bien.gif et en plus ca marche aussi sur la 106 spirou up1.gif

Posté(e)
Ben moi, c'est aujourd'hui : un camion que je doublais de très bonne heure avec ma superbe Twingo du boulot sur route humide a trouvé moyen de taper la sieste pile poil à mi dépassement, genre la scène de Starwars 4 ds le vide ordure : "une chose est sure, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup..."  bigsmile.gif

hot.gif  Freinage dégressif reflexe hot.gif  = JP sauvé...  bien.gif

... et réveillé pour la journée...  biggthumpup.gif

JP

22582[/snapback]

Content que mon véto préféré s'en soit sorti avec brio! coucou.gif

Dis, tu veux bien m'apprendre le freinage dégressif. Comme ça, peut-être qu'après une demi-heure de montagne ma voiture freinera encore! diablotin.gif

Posté(e)
tout cela me donne bien envi d'y aller faire ce stage....

combien ca coute?

bien.gif

23094[/snapback]

Le prix public audi est de 760 euros pour le stage Avus de deux jours.

Les membres du club ont une bonne réduction bien.gif

Il y a les détails sur le site audi dans la section "univers"

Posté(e)
Le prix public audi est de 760 euros pour le stage Avus de deux jours.

Les membres du club ont une bonne réduction  bien.gif

Il y a les détails sur le site audi dans la section "univers"

23101[/snapback]

bonne reduction comment?

car je suis un new member , alors ca m'interesse bien.gif

Posté(e)
En effet super ces stages pourquoi ne pas faire une sortie club un jour? l'idée a déjà été évoquée mais je la relance en plus on a des réducs bien.gif

21099[/snapback]

coucou.gif

Oui, d'autant que cela à déjà été fait, ce fut pour moi ma première sortie avec des membres du club sur le site de MORTEFONTAINE.

Par contre c'était le stage 1 jour, je passerais donc bien à deux ( même si j'ai plus d'AUDI............. ange.gif ).

biggthumpup.gif

Posté(e)

Hello,

Bah moi j'y serai demain pour la journée, gracieusement offert par ma concession tongue.gif

Je vous dirai commetn c'était smile.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Hello,

Bah moi j'y serai demain pour la journée, gracieusement offert par ma concession  tongue.gif

Je vous dirai commetn c'était  smile.gif  diablotin.gif

23216[/snapback]

on attend tes commentaires avec impatience bien.gif

Posté(e)
on attend tes commentaires avec impatience

23599[/snapback]

up1.gif

GENIAL - GENIAL - GENIAL

Excellente journée passée à Mortefontaine

Déjà on est dans la nature, c'est très agréable, même s'il faisait assez froid et très humide...

J'ai un peu ragé avant d'arriver car gros accident sur l'A1, tout bouché... heureusement j'étais pas le seul, du coup ils ont bien attendu tout le monde.

Accueil très sympathique, une charmante dame nous emmène en Touran jusqu'au bâtiment Audi.

Contact avec les instructeurs (super sympas et assez comiques) et un commercial de Bauer (bah oui faut bien soigner sa clientèle tongue.gif )

Petit café et croissants.

Puis briefing sur le programme du jour :

- matinée allroad

- après midi S..

Matin:

Le parcours qu'ils nous ont fait faire en Allroad a été assez extraordinaire car j'ai découvert une voiture que je ne connaissais pas.

J'ai toujours cru que c'était une voiture un peu gadget, juste bon à frimer chic à paris... bah là nous avons tous été renversés... au figuré!

Petite pause café croissants... il fallait un peu de chaud avec le froid bigsmile.gif

C'est vraiment du 4X4! Au début on a un peu mal pour ces pauvres voitures, on n'ose pas, on hésite.... et puis après on s'amuse comme un petit fou!

Génial!

Déjeuner de bon aloi avec une petite coupe de champagne en apéro (bah oui il faisait vraiment froid il a bien fallu se réchauffer!)

Après midi:

Petit cours sur la cinétique automobile, description des bienfaits de l'électronique moderne (ASR, ABS, EBV, ESP et autres ESBS), différence entre Haldex et Torsen, piqûre de rappel sur l'excellente idée qu'on a eu de choisir Audi et sa technologie, freinage dégressif… et puis travaux pratiques...

Excitation générale, pour apprendre à freiner, éviter des obstacles ou garder son adhérence, on nous présente nos jouets du jour... TT 3.2, S4 v8 et S6 v8...

Grandissimo!

Pour les exercices, on les a répétés plusieurs fois avec et sans les aides électroniques et sur plusieurs voitures.... pour voir s’il y avait une différence

Je dois avouer que je ne soupçonnais pas l’impact de l’électronique à ce point sur le comportement ou l’adhérence de la voiture.

Pour moi l’exercice le plus probant a été la manoeuvre d’évitement sur sol mouillé… l’ESP est surprenant d’efficacité.

Un autre exercice parlant c’est l’arrivé en vitesse excessive dans un virage… bien amusant à voir certains biere.gif

Bon d’un autre coté, j’imagine que pour quelqu’un qui veut « emmener un peu » son S4 sur une série de S montagneux… quand on sait comment fonctionne la voiture c’est peut être mieux de pouvoir déconnecter l'électronique.

Coté voitures…

Je me suis amusé comme un petit fou avec ces engins! Glissades à gogo! Super accélérations!

Ca pousse bien fort, mais avec un grand sentiment de maîtrise tellement ces voitures sont sécurisantes.

Hormis les différences dues à la gamme (qualité intérieure…) j’ai trouvé le S6 plus « pataud » que le S4… qui est un poil plus léger et plus puissant, mais aussi moins filtré.

Leur moteur est un régal pour les oreilles !

Le TT a un moteur moins puissant mais il plus léger, du coup ça pousse quand même pas mal! (plus que sur l’A3, dixit mon coéquipier qui au passage ne connaissait pas le Club AUdi Passion secret.gif , j’ai pas eu l’occasion de conduire son A3 3.2). Et puis le TT a aussi un bien joli bruit que j’ai trouvé beaucoup plus rauque et rageur que le V8 qui lui est plus rond (voire plus noble).

Et puis pour bien terminer cette journée, présentation de la nouvelle A6 v8 4.2. et petit tour d’anneau de vitesse aux cotés du pilote… juste à 270kmh comme ca tranquillou… diablotin.gif

Impressionnant cet anneau, on prend à peu près 1.7g d’après le pilote, et c’est vrai que l’exercice de lever les bras et très parlant !

Et puis surtout cette voiture est impressionnante de puissance (même si l’accélération est très filtrée) et de silence à haute vitesse !

On a appris que le RS6 Club avait cassé le moteur…

Petites larmes quand même pour ces voitures qui avaient entre 1000km (A6 4.2) et 3000km (S6)… qui sont visiblement bien martyrisée par les stagiaires et leurs instructeurs ! D’ailleurs un S6 a un cardan de mort… blink.gif

En conclusion, superbe journée qui m’a donné l’occasion de découvrir une voiture insoupçonnée, d’améliorer un peu ma conduite, de comprendre à quoi sert vraiment l’électronique et de m’amuser avec des voitures superbes. Cela m’a donné envie de faire un autre stage afin d’affiner ma conduite, et j’espère que je serai moins distrait par la découverte de ces beaux jouets.

J’ai recu aussi mon beau diplôme et mon stylo 2 couleurs.

Toutefois , même si on est super content d’avoir une audi, de pouvoir participer à un stage comme ça, on ne peut s’empêcher de penser que cela est quand même bien marketing… plaquettes commerciales et logos partout, petite bafouille sur la technologie en comparant aux autres marques, conduite des voitures fleurons de la marque (bien équipées en options) avec fiche prix dans la boite à gants, essai du dernier modèle sorti… mais bon le tout est bien fait sans être trop.

Enfin, je remercie mon concessionnaire de m’avoir offert ce stage Allroad / Advance au petit prix de 600 roros (catalogue certes…)

On se remet ca quand?? coucou.gif

Posté(e)

merci pour ce resumé en detail, c super sympa de ta part....

ca a vraiment l'air genial, et tu m'a motivé pour y aller....

je vais faire des economies et je ferai ce stage.

c vrai , on prefere avoir des echos avant d'investir dans un stage aussi cher bien.gif

Posté(e)

Super les photos avec tous les invendus gris avus recyclés au centre diablotin.gif

Alors le S4 vous a plu ? Quel son, hein ? Je m'en lasse pas vert.gif

Faudrait que j'aille le faire à Alès, c'est pas trop loin de chez moi...

Posté(e)

Salut,

Vraiment l'air sympa ces stages AUDI.

Dis SteeveOne, qu'est ce que tu as fait pour que ta concession t'offre ce stage? Car ça me semble être une superbe remise!!

Gasy

Posté(e) (modifié)
Salut,

Vraiment l'air sympa ces stages AUDI.

Dis SteeveOne, qu'est ce que tu as fait pour que ta concession t'offre ce stage? Car ça me semble être une superbe remise!!

Gasy

25091[/snapback]

Bah je sais pas... je dois avoir une bonne tête smile.gif

La moitié des clients présents étaient de Bauer St Honoré... il devait peut être y avoir une opération commerciale spéciale...

Simplement, je pense avoir eu un bon contact avec le commercial, en plus, il ne faut pas se leurer... c'est tout de même une action marketing... celà s'appelle de la fidélisation de client (ou élevage). Je lui avais un peu raconté ma vie et mes rapports à l'automobile, mes parents sont aussi clients Audi, et il doit se dire que je suis un client à potentiel pour l'avenir, sans compter que je lui ai amené un ami qui était intéressé par un TT 3.2...

En plus je crois bien que j'étais le seul TDI de tous les clients présents tongue.gif

Modifié par steeveone
Posté(e)
Super les photos avec tous les invendus gris avus recyclés au centre diablotin.gif

Alors le S4 vous a plu ? Quel son, hein ? Je m'en lasse pas vert.gif

Faudrait que j'aille le faire à Alès, c'est pas trop loin de chez moi...

25068[/snapback]

Oui ca l'est encore moins de chez moi coucou.gif Et j'en ai déjà ait un la bas au début de l'année....... bien.gif et c'etait génial......

Si tu vas la-bas Toto appelle moi wink.gif

Par contre previens les de trouver des pneus tres tres usés pour tu leur finissent diablotin.gif

Posté(e)

J'essaierai de faire ce stage quand j'aurais ma voiture d'aménagée bigsmile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, est-ce que quelqu'un est déjà allé à Ales pour faire le stage ?

toto: tu as l'air interessé, moi aussi (pour le stage bien sur diablotin.gif ), on pourrais se faire une sortie. bien.gif

Ca me tente bien comme auto-cadeau de Noel. smile.gif

J'ai fais une demande de renseignements sur le net, dès qu'ils me contactent je poste.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai recu suite à ma demande sur le net un catalogue ou plutot une brochure avec toutes les infos sur le centre Audi Quattro. smile.gif

Par contre il n'y a pas plus d'infos que sur le site internet. smile.gif

Pour ceux que ça interresse je suis toujours partant pour le stage Avus (ou advance) sur Ales (74 kms de chez moi), donc si on pouvait se faire une sorti entre membres du Forum ca serait sympa. bien.gif

Je vais envoyer des MP aux personnes potentiellement intéressées.