Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]divers soucis


jmp33

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Nouveau membre de votre forum que je trouve déjà très riche en réponses sur toutes les questions que l'on peut se poser. Je viens à mon tour me rapprocher de vos diverses connaissances et dieu sait si vous en avez. Avant toutes choses, je m'appelle Jean-Marc, j'ai 39 ans et j'habite près de BORDEAUX. j'ai fait l'aquisition d'une audi A 3 de 2001 1.9 TDI 110 ch il y a maintenant 2 mois. Vous me pardonnerez par avance de reposer certaines questions, mais j'ai vraiment besoin de précisions.

 

1- variations de l'éclairage au niveau du poste (audi concert bose) et de l'écran du climatiseur : de faible intensité à forte intensité et je ne sais pas pourquoi.

 

2- tremblement de gauche à droite (dandinements) entre 50 et 60 kmh

 

3- tremblement sur un freinage appuyé à partir d'une certaine vitesse ou sur un freinage progressif et continu. Je tiens à préciser qu'il a fallu après mon achat que je change disques et plaquettes qui avaient été signalés au CT. J'ai donc acheté les pièces chez Audi et c'est mon beau-père qui a effectué la réparation. Je précise également que ce n'est pas la première fois qu'il effectue ce genre de réparation. J'ai bien pris soin pendant les premiers 500 kms de respecter le rodage. Après avoir lu sur votre forum que cela pouvait venir d'un mauvais montage et que cela pouvait voiler les disques, je ne comprends pas comment cela puisse être possible? pouvez-vous me donner des précisions?

A ce sujet, je souhaiterais vous soumettre si vous me le permettez une idée. Après avoir vérifier le dossier de suivi (toujours chez Audi) du véhicule et sur le conseil avisé de mon beau-père cela ne pourrait-il pas venir du liquide de freins. Je m'explique, aucune factures ne stipule que celui-ci a été déjà changé. A ces dires et à ceux du livret du constructeur il faut qu'il soit purgé tous les deux ans. Un liquide de frein usagé sur un freinage trop appuyé ou continue, fait rentré le liquide en ébullition ce qui provoque de la vapeur et donc altère le freinage, mais peut-être est-ce inexacte? et que cela ne provient pas du tout de cela. J'ai lu également que cela pouvait provenir d'autres éléments.

 

Voilà, c'est un peu long je l'avoue, mais je pense que ces précisions s'imposent et vous faciliterons, je l'espère vos réponses.

 

Par avance merci.

 

En attendant de vous lire,

 

Bien à vous,

 

Jean-Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos indications et précisions. J'ai bien lu "le rappel" et..........j'avoue ne pas en comprendre son contenu......... Dois-je comprendre que mon texte serait rempli de fautes d'orthographes? Dites-moi?

 

Pour le lien "+ éditer" merci de bien vouloir m'indiquer à quel endroit je peux le trouver?

 

Faut-il que je reposte mon sujet?

 

Par avance merci.

 

jmp33

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous :malelovies: . Un peu novice en matière de forum, j'espère ne pas avoir contrarié certains membres, car les deux premiers messages que j'ai reçu, je l'avoue m'ont quelque peut surpris. Bref, surtout si il y a quelque chose à me dire n'hésitez pas, je ne voudrais pas me faire remarquer............un peu plus............ce doit être le côté obscure...........

 

Cela étant, avant de vous envoyer les photos qu'il faut que je prenne quelque précisions sur la voiture :

- la couleur avant tout : noire fantôme ....oui encore une!

-véhicule allemand (à vrai dire je ne sais pas si cela change grand chose, vous me direz surement par la suite)

- 1ère mise en circulation 10.2001

- 225000kms

- je suis le troisième propriétaire

- véhicule toujours entretenu chez Audi ...............et malgré cela des soucis.............

- les options : rétroviseur intérieur et extérieur photochromique

- buses de lave glace et barillet à dégivrage automatique

- sonorisation audi concert 2 avec 7 haut parleurs

 

Voilà, je sais qu'il y en a plein d'autres que je n'ai pas bien évidemment mais qui sait peut que l'on m'aidera à les trouver et que l'on me conseillera pour l'installation........ Nous verrons avant tout il faudra que je règle ces divers problèmes qui je l'avoue me contrarient un temps soit peu.

 

Allez, je vais faire les photos et promis je vous les postent.

 

A très vite............jmp33

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rappel ,comme le dit Bartouille c'est pour le titre ( explicite ) :coucou:

 

pour les freins , le liquide "usé" va jouer sur l'efficacité mais moins ou pas sur un tremblement .

regarde du coté roulement si tu n'en as pas un qui serait fatigué (jeu) . avant ou arriere vu que c'est un circuit croisé , un roulement arr avec du jeu te fera trembler toute la voiture ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gege,

 

Merci pour cette info, mais n'étant pas trop bricoleur peux-tu me dire comment fait-on pour voir si il y a du jeu.........

 

Je suppose qu'il faut demonter la roue et après? Cela peut vraiment faire trembler la voiture seulement quand on freine et en plus à une certaine vitesse?

 

Et le fait que la voiture dandine entre 50 et 60 km/h cela pourait également venir de là?

 

Merci pour tes réponses.

 

A bientôt.

 

Jmp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roues arr tu controle les roues posées. tu prends la roue à controler avec les deux mains sur le haut du pneu et frein à main enlevé , tu fais un mouvement d'avant en arr . faut y aller franchement et si il y a du jeu tu sentiras, avec le poid de la voiture, un decrochement dans tes mains. la meme manip pour l'avant , sachant qu'un jeu à l'avant pourra aussi provenir d'une rotule... :bigsmile:

 

ca se fait au controle technique avec les ponts qui vont bien et commandé à distance . de cette maniere ils peuvent voir en meme temps d'où vient un éventuel jeu en passant sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...