Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Boujours à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A6 3.2 FSI.

J'ai eu un petit soucis il y a quelques temps avec mon pare choc avant.

Je me suis stationné en marche avant contre un trottoir. En reculant pour partir, le dessous du pare choc s'est accroché au rebord du trottoir, ce qui l'a arraché.

J'ai réussi à le refixer comme ca, il tient et ça ne ce vois presque pas. Il y a cependant quelques traces, quelques fixations qui ont sautés et une pièce en plastique noir qui s'est cassée ( elle devait ce trouver a l'intérieur du pare choc, je l'ai retrouvé pare terre).

J'aimerais des conseils pour savoir qu'est ce qui serait le mieux, soit le remplacer ou soit le faire remplacer ?

Quel serait le cout d'une réparation, ou du remplacement? ( prix TTC, pièces, peinture et main d'oeuvre)

Est il préférable de le faire dans un garage AUDI ou est t'il possible de passer par un bon petit carrossier ( est ce que e résultat sera de la même qualité)?

Je n'ai pas un très gros budget, l'achat de cette voiture était un gros plaisir que je me suis fait....

 

Aussi, il y a quelques jours, j'ai fait conduire ma voiture à un ami, car j'avais un peu bu, et en se garant dans mon garage il a reculer un peu trop pres du mur... (malgré le radar de recul...)

Il n'y a pas de mal, mais il y a une rayure en haut du pare choc arrière coté gauche qui fait environ 10 cm. J'ai acheté un tube d'effaces rayures ( du bas de gamme de marque leclerc).

Je ne m'en suis pas encore servi car j'ai un doute, j'ai peur que ça fasse une marque au niveau de la peinture...

Que me conseillez vous?

 

J' habite sur Franconville dans le 95, donc si vous connaissez dans le coin un bon plan, merci de me renseigner.

 

Merci

Modifié par fred_yoyo
Posté(e)

Tout d'abord bonjour et bien venu, pour te répondre je pense que des photos sont nécessaires, essaye de nous mettre deux trois photos.

Pour les travaux, je pense que le faire chez Audi va te couter plus chere que chez un petit carrossier.

Pour ton PC AR essaye avec ton produit c'est fait pour ça et sa ne risque pas de faire des marques.

Posté(e)

Oui des photos permettrons de juger un peu mieux ;)

 

Regarde déjà si ce n'est que le vernis qui est griffé ou si tu n'a plus peinture ?

Posté(e)

Voici quelques photos, on voit pas grand chose, faut bien regarder pour voir.

Au niveau du phare coté droit, on peu voir un petit morceau de plastic cassé, et on voit bien au niveau de la calandre qu'il y a un écard plus grand que normal en tre le pare choc et le capot.Il y a aussi des petites is en plastic qui ont sauté en dessous et un morceau de plastic qui doit servir a fixer le pare choc qui s'est cassé en dessous.

 

23052009305.th.jpg

 

23052009306.th.jpg

 

23052009311.th.jpg

 

23052009307.th.jpg

 

23052009308.th.jpg

 

23052009309.th.jpg

 

23052009313.th.jpg

 

23052009312.th.jpg

 

 

Posté(e)

Salut,

 

A ta place, je tenterai de démonter le pare-choc avant.

C'est assez simple, et il y a des photos qui trainent dans cette section (notamment pour installer la calandre S6).

Ca permettra de voir les dégats :bigthumbup: .

 

Tiens nous au courant.

 

;)

 

Gasy

Posté(e)

Le problème c'est que je préfère pas m'hasarder à démonter le pare choc moi même.

J'y connais rien, et surtout, pour l'instant le pare choc tient. Si je le démonte t que j'arrive pas à le remonter j'aurais l'air malin.... :(

Je prefere voir directement avec un profesionnel, mais avant je voudrais me renseigner pour savoir combien ca pourrait couter si faut changer le pare choc

Posté(e)

comme tu le dit, faut voir avec un professionnel......................

Posté(e)

salut, :coucou:

je suis carrossier voila se que je peu te dire,

première chose:en se qui concerne ta rayure sur le par-chocs ar si ton ongle accroche il faut repeindre mais tu peu passé ton efface rayure dessus sa l'atténuera.

 

pour le par-chocs av:faut le démonté les écarts que tu a son due que quand tu là accrocher il est remonte et à tiré sur les fixations se qui a du les déformées ou les déchirées.

le bou manquent peu se refaire a la fibre de verres ou autre.il ya toujours moyens de réparé!

 

pour les tarif je ne peu te dire sa varie d'un garage a un autre le mieux est de faire des devis par contre tu payera moins chére dans un petit garage que chez audi et il en a qui boss

très biens.

 

j'espère t'avoir aidé un minimum. :bigthumbup:

 

a+

Posté(e)

autre chose qui a son importance si les réparation sont plus élever que le remplacement du par-chocs alors change-le sa va de sois.

Posté(e)

Merci pour les conseils.

 

Et dans le cas ou je change le pare choc, combien cela couterait, prix parechoc + peinture+main d'oeuvre?

Posté(e)

je connais pas le prix du par-choc après pour la peinture et la main d'œuvre sa dépend du garage.

comme je t'ai dit plus haut fait des devis. :bigthumbup:

 

a+

Posté(e)

Bonjour,

 

un pare-chocs avant (seul) coûte TTC environ 250 € (prix belge).

 

Bonne route!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Concernant la rayures à l'arrière l'efface rayure à très ben marché, on voit plus rien, enfin presque.

 

Par contre pour le pare choc avant , je sais qu'il faut allez faire des devis sauf que pour l'instant le pare choc tiens bien et j'ai pas envie d'immobiliser mon véhicule trop longtemps.

Vu les dégats qu'il y a eu je pense que le pare choc doit être démonté donc ca prend du temps.

C'est pour quoi avant ça,

J'aimerais savoir combien ça me couterait, par exemple chez audi, pour le remplacement du pare choc avant, en comptant la peinture et la main d'oeuvre ? à peu près.....

 

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon et bien mon problème c'est résolu de lui même après un passage en révision chez Audi.

Un technicien en récupérant ma voiture qui était garée à arraché le pare choc qui s'est accroché au trottoir.

 

Résultat: Audi m'a remplacé le pare choc gratuitement.

 

Maintenant j'ai un pare choc tout neuf.

En tout cas merci a tous pour vos conseils

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...