Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je passe quelques jours à Paris chez mes parents.

:furious: :furious:

J'ai laissé la voiture garée en bas de l'immeuble (17e arrondissement) une nuit, je suis certain de l'avoir fermée correctement, et le lendemain, je vais chercher la poussette pour promener la petite et je m'aperçois que les portes sont déverouillées.

Il n'y a aucune trace d'effraction apparente.

Rien n'a été volé (il n'y avait que la poussette de la petite) mais tous les rangements étaient ouverts (sous les sièges, dans les portes ...).

Ca me fout en colère, je passe quelques jours à Paris, et je me fais visiter la voiture, alors qu'il y a des caisses de fous dans tout le quartier (dont une superbe R8 au passage immatriculée en Allemagne).

J'ai vu les diffrents posts de Valérian sur la fragilité d'une pièce du coffre.

Qu'est-ce que je dois vérifier en priorité pour trouver comment ils sont rentrés et faire en sorte que cela ne se reproduise plus, et surtout pour m'assurer que la voiture est bien fermée (apparemment elle se vérouille correctement) ?

L'opération de neutralisation du coffre est-elle utile ?

Merci pour votre aide (réponse par MP si nécessaire pour ne pas encourager certains...)

:coucou:

Modifié par coulous79
Posté(e)

c' est bizard ça

tu n' a jamais perdu de clé de ta voiture

mais tan que tu na rien perdu ça

mais voisins ont une 307 sw et pendant la nuit des gens sont

ont casser une vitre ont elever le volant et se sont barrer avec la partie des comodos

des phares essuis glaces

et il y avait des plaquettes toute neuve sur le siege et il n'y ont toucher enfin ont n' est pas

sur de ça car lorsque les gendarmes sont venu ils n' ont meme pas trouver une emprimte de mes voisins

et pour bien faire les chose les voleurs ont laisser la voiture en dehors de sont allée et devant celle de mon autres voisins

tout ça pour te dire que tu a eu de la chance

:coucou:

Posté(e)

Ya rien de plus simple que de rentrer dans une a6 4b, suffit de s'attaquer au barillet du coffre et encore attaquer c'est un bien grand mot.

J'expliquerais pas la methode mais une fois fait, en moins de 1mn en general le coffre s'ouvre et comme c'est centraliser je te laisse deviner la suite ;)

Pour parrer faut soit debrancher la centralisation du coffre, facile mais pas pratique, ou bien enlever le barillet, boucher le trou et repeindre.

Posté(e)

autre solution : se garer dos au mur et suffisamment près du mur pour que personne ne puisse accéder au barillet

Posté(e) (modifié)

anneauxcadenasef5.jpg

Bonjour,

toutes les voitures peuvent être ouvertes, même sans laisser de trace et sans "forcer", regarde par exemple >>>ICI<<<.

Donner les explications t'aiderait à comprendre, mais aiderait également les "amateurs et les pro-débutants".

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
autre solution : se garer dos au mur et suffisamment près du mur pour que personne ne puisse accéder au barillet

pas con !.........

j'ai testé pour vous, il y a quelques années, et le problème, c'est qu'il y a aussi un barillet sur la porte conducteur. donc même punition!

mon coffre était plein, la voiture a été avancé, vidée puis reculée à la même place et refermée (diodes clignotantes).

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je relativise vraiment. La voiture n'a rien : pas de bris de glace ou porte explosée au pied de biche ( ce qui m'est arrivé avec une vieille clio), et rien n'a été volé.

Je préfère que la voiture soit visitée en mon absence la nuit plutôt qu'un home ou car-jacking. La famille n'est pas atteinte : tout va bien.

Si un voleur veut la piquer, il le fera d'une manière ou d'une autre.

Il faut en être conscient.

Merci pour vos commentaires.

Modifié par coulous79
Posté(e)

Il y a souvent des choses inexpliquées.

HS: tu es du marais poitevin? je suis originaire de MAILLEZAIS.

Fred :coucou:

Posté(e)

J'ai été victime aussi du coup du coffre sur 8L , depuis j'ai bien bouché le trou et plus de soucis ! Reste la porte conducteur. Mais c'est vrai qu'une voiture n''est et ne sera jamais inviolable.

Posté(e)
pas con !.........

j'ai testé pour vous, il y a quelques années, et le problème, c'est qu'il y a aussi un barillet sur la porte conducteur. donc même punition!

mon coffre était plein, la voiture a été avancé, vidée puis reculée à la même place et refermée (diodes clignotantes).

Oui mais la serrure de la portière est moins souvent braquée que celle du coffre

Moins facile à casser ?

Posté(e)

que nenni, aux dires des FDO qui ramassent mes plaintes.

Posté(e)

Il y a une chose que je ne saisie pas dans tout cela. Le verrouillage des portières n'est-il pas automatique passé un certain délai ? Comment se fait-il que les portes soient restées déverrouillées, surtout si aucune serrure n'a été forcée ?

Posté(e) (modifié)

tes portes se referment si tu les as déverrouillées sans les ouvrir.

heureusement d'ailleurs!

imagine, tu déverrouilles les portières, tu mes ta clé à l'intérieur et tu reprends ta discussion..................enfermé dehors! :o

Modifié par asap
Posté(e)

Bonsoir,

je suis parti de Paris !

En vérifant bien la voiture, je pense que ce n'est pas le coffre qui a été "touché" mais bien le barillet de la porte conducteur.

En effet, il y a comme une marque de tournevis ou un objet très pointu dedans.

Je peux vous dire que j'ai eu chaud car il y avait les clés de la maison et le bip du garage dedans. Ca va me servir de leçon, je ne laisse plus RIEN dans la voiture.

Elle n'est pas toute jeune, elle a quelques rayures... mais je l'aime tellement mon Audi.... elle a passé les 100 000 km juste aujourd'hui, juste avant Saint Arnoult.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Dans mes voitures, je ne laisse jamais de clef ou de papiers

à la rigueur, je laisse le GPS et le telepegae dans la boite à gant, mais rien de plus qui indique où j'habite.

:)

Posté(e)
Oui mais la serrure de la portière est moins souvent braquée que celle du coffre

Moins facile à casser ?

Bonjour,

la serrure de la portière est aussi facile/difficile à violer que celle du coffre (choisissez le mot que vous désirez).

Demande à un dépanneur (pas un mécanicien, mais le conducteur d'un camion de remorquage qui travaille depuis quelques années) de te faire une petite démo.

Bonne route!

Posté(e)

pareil, ne jamais rien laissé d'apparent, et a la limite meme dans la boite a gants. J'ai juste mes clés mais pas de papiers qui indiquent ou je vis.

L'autre avantage c'est que sur les berlines, le coffre ne communique pas avec l'habitacle, c'est caché. Le voleur tente sa chance, coffre rempli ou pas ?

Sinon, mon mécano m'a fait une petite manip sur ma 80 : si j'ouvre toutes mes portes avec la clé dans une des serrures de la porte, j'ouvre tout par contre si j'ouvre avec la serrure du coffre, il n'y a que lui qu is'ouvre.

Ca permet de conserver le barillet et c'est une sécurité si on me force le coffre. Sachant que j'ai une banquette fixe avec le reservoir monté derrière, impossible d'accéder a ma voiture par le coffre.

Reste bien sur une vitre a briser mais la, au moins, mon assurance me remboursera la casse et le remplacement.

VOila mon petit avis :coucou: