Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

lorsque la voiture, une a8 4.2 1995 200 000 kms, est bien chaude, il arrive parfois qu'un redémarrage soit impossible pendant plusieurs lancement.

le démarreur lance bien le moteur, mais celui ci s'éteint tout de suite après, même en ayant le pied sur l'accélérateur. puis au bout de trois ou quatre essais elle redémarre et troune normalement.

quelqu'un aurait il vécu la même chose ou connaissez vous, s'il vous plaît, un sujet qui en parle déjà?

d'avance merci et bonne journée.

jluc

Posté(e)

As tu une colonne reglable electriquement et avec mémoire en fonction de la position du siége ?

en fait tu as un problème avec ton transpondeur !

Posté(e)

merci pour ta réponse l'électricien.

oui, la colonne et les sièges sont électrique.

à quoi sert ce "transpondeur" et où puis je le trouver ou le changer ce garnement?

Posté(e)

je ne sais pas si cela a un rapport, mais le voyant orange avec le dessin de la voiture avec une clé dedant, clignote lorsque la voiture me fait cette panne....

Posté(e) (modifié)

c'est bien ce que je pensais !

ce temoin est le temoin du transpondeur ( antidemarrage) , et le pourquoi de ma question sur la colonne electrique ????? <_< <_<

Et bien , comme la colonne bouge souvent , cela casse le cable qui va de la bobine de lecture de la clef de contact au boitier de commande transpondeur !

Donc 9/10 que ton problème seras fini aprés avoir remplacé ce petit cable ( problème connu sur A4 et A8 )

voilà tout simple , et voici la ref de ce cable : 8D0 972 275

Mais si tu passes ton A8 au VAG com pour lire les defauts et que tu trouves comme fautes : clef signal trop faible ou quelque chose comme cela , là tu es sur que c'est ce cable

:coucou:

Modifié par l'électricien
Posté(e)

Bonjour,

Chapeau pour le diagnostic :bigthumbup: C'est vrai qu'à chaque fois que je mets le contact en phase de démarrage la colonne de direction descend un poil, c'est ce léger mouvement qui scisaille le cable?

Posté(e)

Oui mais j'espère que sur le modèle actuel c'est corrigé. Si tu veux inhiber cette fonctionnalité il y a un petit bouton sur la colonne de direction.

Posté(e)

alors là encore bravo, la réponse est mieux et plus rapide que chez AUDI, je suis vraiment gâte avec vous, j'ai l'impression que sait mon anniversaire aujourd'hui, merci encore à tous. il reste plus qu'à changer ce câble grâce à la référence de l'électricien.

Posté(e)
alors là encore bravo, la réponse est mieux et plus rapide que chez AUDI,

peux pas faire mieux , c'est une réponse AUDI !

Posté(e)

Sur mon A4 pas électrique j'ai eu le problème aussi, en démontant la bobine de lecture + petit coup de nettoyant contact sur les broches ça remarche impec. :bigthumbup:

Posté(e)

moi aussi, j'ai eu ce problème.

en essayant de demonter la colonne (que j'ai j'amais reussi à demonter), j'ai du faire bouger un cable ou faire ripper mon tournevis à quelques part mais le fait est que je n'ai plus ce probleme.

:)

Posté(e) (modifié)
Oui mais j'espère que sur le modèle actuel c'est corrigé. Si tu veux inhiber cette fonctionnalité il y a un petit bouton sur la colonne de direction.

Bonjour,

Je te propose de voir ça le 28/06, un colis m'attend à le Poste, ça devrait être bon... :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e)
Si tu veux inhiber cette fonctionnalité il y a un petit bouton sur la colonne de direction.

Photo:

dsc02171os9.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci Billeuz pour tes réponses toujours trés claires, je vais regarder ça ce week end. Par contre y a t il une utilité à conserver cette fontion?

Modifié par esagep
Posté(e) (modifié)

C'est la fonction confort qui te permet de rentrer le volant pour faciliter la sortie/entrée dans le véhicule. Intéressant pour les personnes assez fortes.

Pour info: dans le cas où ta batterie viendrait à être faible le gestionnaire de batterie désactive cette fonction.

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est pour cela que cette fonction ne s'active pas toujours. Heuréka j'ai enfin compris. Ma voiture est souvent une semaine sans bouger dans le garage et c'est vrai qu'elle se met assez souvent en mode économie d'énergie (Vue je j'ouvre portiéres et coffre etc sans qu'elle tourne).

A bientôt :coucou:

Modifié par esagep
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

le démontage des caches de la colonne de direction n'est pas évident, je n'arrive pas à démonter le cache sous le volant où il y a la clé et que le réglage électrique du volant. est ce que quelqu'un à déjà démonté ce cache et est ce qu'il pourrait, s'il vous plaît, m'indiquer la marche à suivre? merci et bonne journée

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir l'électricien!!

Je possède une A8 de 1996 et mes voyants de coffre AR ne s'allument pas ainsi que celui de la boite à gang.J'ai testé les lampes elles sont encore bonne mais aucune tension n'y arrive. Ou est ce que je dois chercher??

Ou se trouve les fusibles de cette voiture?? Il y en a certains dans le coffre AR juste au dessus de l'endroit ou est logé la batterie

D'autre j'ais une veuilleuse qui elle aussi ne s'allume pas pourtant la lampe est ok. (coté passage)

Merci de ton aide

.

Posté(e)

Salut,

les fusibles sont sous la boite à gants, à droite, tu verra une molette.

C'est un peu galère à démonter.

Pour la veilleuse de la boite à gants, sur la mienne, il faut allumer les veilleuses.

Pour le coffre, il y a un contacteur au milieu de l'ouvrant.

J'ai du mettre une photo de son emplacement sur le forum.

Posté(e)

Merci de ta réponse LIONELr.

Je ne trouve pas ce contacteur pour le coffre .

PEUX TU ME PASSER LE LIEN DE TA PHOTO??

Posté(e) (modifié)

je viens de relire environs 350 de mes messages et voila la photo :

p1010048nc6.th.jpg

Pour accéder au contacteur (cercle rouge), il faut démonter la garniture qui tiens par des vis recouvertes de moquette (j'ai cherché un petit moment pour les trouver ... :D)

Modifié par lionelr