Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis qq semaines, mon VC ne fonctionne plus sur mon A4 avant de 1998 ...

En fait, j'entends le moteur de la pompe mais ça fait pas le bruit habituel ... on dirait que le moteur tourne plus longtemps, le bruit est différent d'avant et aucunes suretés ne remontent.

Comment être sur que c'est la pompe de vc qui est naze et non une conduite cassée ? si une conduite était cassée, est-ce que les autres suretés remonteraient qd même ? peut-on tester le circuit de vc sans la pompe ?

Aussi, j'ai 2 conduites (généralement sur les pompes de vc, il n'y a qu'un tuyau) qui se raccordent sur la pompe, à quoi servent-elles exactement ? une pour remonter les suretés et l'autre pour les redescendre ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses ... ;)

Posté(e)

Tu as probablement le même problème que moi... Mais pour en être sûr il faut démonter la pompe.

En fait les ailettes qui sont en graphite sont probablement cassées, le moteur tourne donc dans le vide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens d'ouvrir le boitier du vc et en effet, les pièces en graphite sont cassées ... :angry:

Peut-on uniquement remplacer ces pièces? sont-elles dispo chez Audi ?

Encore merci de ta réponse ... :bien:

Modifié par dragstar
Posté(e)

Non malheureusement pas de vente au détail... Il faut acheter le bloc complet (de mémoire +-450euros :blink:)

Le moins couteux, c'est de trouver une pompe défectueuse (voir Ebay, principalement .de). Une pompe fonctionnelle se trouve dans les environs de 100euros...