Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: la compagnie.

Je me dirigeais à la sécu en début d'après midi et j'ai vu ce jolie coupé garé sur un parking devant la maison de son proprio. Une affiche était collée sur une vitre latérale, je ralentis pour jetter un coup d'oeil, mais il pleuvait et je n'arrivais pas à lire ce qu'il était écrit. Tanpis, je fais ce que j'ai à faire, je m'arreterais en repassant pour voir ça d'un peu plus près.

A mon retour la voiture est toujours là, mais à ma grande stupeur, je m'aperçois qu'il n'y a plus d'affiche!

Un gars sort de la maison au moment ou je passe, je décide de m'arreter pour lui demander quelques infos concernant le bolide.

Le gars (fort sympathique au passage) m'explique qu'il vient de décollé l'affiche car elle est pratiquement vendue!

La poisse!!!

On discute un moment de la belle et de notre passion commune pour la marque.

Il s'agit donc d'un quattro 20V de 1990 affichant 253000 kms au compteur <_< elle a vécu mémère!

CT vierge qui date d'aujourd'hui à 14h, entretien suivi par ses soins, il est mécano à la gendarmerie. VE, DA Alarme, clim, ODB, sellerie cuir noir, 8 jantes alu avec 4 pneus hiver neuf et 4 été neuf, pièces recentes comme les plaquettes arrières, transmissions... bref tout pour plaire!

Je lui demande si son acheteur potentiel à versé un accompte pour réservé la voiture, il me répond que non mais qu'il attend un appel demain en début de soirée pour confirmer l'achat et que pour lui elle est vendue à coup sur! :bleble:

J'y suis allé au culot et je lui est dis" et si moi je vous donne confirmation demain en début d'après midi?" :bigthumbup:

Ca la fait rire et m'a gentillement proposé un essai de la bête. Ce que je fis...

Bon l'intérieur est nickel mis à part le cuir du siege conducteur qui fait ses 18ans, mais rien de bien grave.

Toutes les commandes sont opérationnelles, le 5 pattes tourne à merveille et offre un couple et un son trés sympa!

Sur la route la voiture semble saine, freine bien et est scotchée au bithume pourtant détrempé. :eldiablo:

Son prix 3000€, je tente de descendre à 2500€ argumentant sur le fait qu'elle a le calorsat qui semble HS puisque durant l'essai, la T° n'a quasiment pas grimpée. puis pour les quelques accros sur la carrosserie ci et là!

Niet! me dit-il, le type qui est censé me la prendre m'en propose 2800€ et c'est mon dernier prix!

Va pour 2800€!

Maintenant place au questions qui me turlupinent :

- 253000kms ça craint ou bien?

-L'assurance ?

-Les choses à vérifier sur ce modèle?

-La couroie de distribution, tout les combien?

-L'entretien onéreux?

-Est ce que je suis dingue?

-Le prix vous semble correct?

-Trouve t-on des sieges d'origine facilement et où?

-Est ce que je ne suis pas au bout de mes surprises en l'achetant?

Voilà pour le moment, merci de m'avoir lu et de m'éclairé si possible. :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ya du nouveau.

J'ai établie un devis assurance et ca me couterai 41€ au tiers + (bris de glace, vol, incendie, dépanage)

Donc je crois que je vais la prendre, j'en ai marre de me trimballer le week end dans mon veau qu'est ma ford mondéo 1.8TD :bigthumbup:

Je ne devrais pas faire plus de 10000kms à l'année avec et je compte la garder 1 ans voir 2 si je n'ai pas trop de frais à faire dessus.

Donc je pense qu'en début de semaine prochaine je vais retrouver les joies du quattro et les 170 canassons qui vont avec :eldiablo:

Maintenant je pris pour qu'il neige et que je ne fais pas une grosse boulette en l'achetant :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut concernant ton achat sympa et franchement le quattro c'est génial.

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

c'est forcément mieux

-le kilomètrage c'est rien j'ai pas mal de gas qui roule encore avec 450 milles au compteur et un entretien courant...

-l'assurance ta répondu

-le plus cher en pièce est ton arbre de transmission qui pourrais avoir du jeu mais si en l'essayant t'as pas entendu ce cling spécifique RAS de ce côté.

-comme toute voiture une distrib, faite l'entretien des freins, et l'état des trains roulant, la clim

-tu n'es surtout pas dingue ou alors passionné c'est surtout mieux que boire... :bigsmile:

-Pas déconnant pour un 20 V (turbo ou pas )

-pour les sièges tu auras du mal mais c'est possible sur des models berline ça ce trouve.

-pour les surprises sur une ancienne a part un moteur qui lache ce qui est rare a part l'oublier dans l'entretien le reste sera plustôt facil a réviser et surtout que la hauteur de favrication était endcore trés haute quand tu peux constater que certaine options fonctionnent avec les année.

J'ai un quattro Avant turbo a remettre en état 165cv ça pousse fort je l'aurrais aimé en 20 v :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: la compagnie

Grosse déception, le coupé m'est passé sous le nez!

Le gars qui est dessus depuis le début à surencherie à 3000€ et viens la chercher demain matin.

Moi je ne peux réunir l'argent avant mardi prochain!

Le timing a été trés court. et je l'ai dans l'os pour rester correct!

Alors voilà une rareté était à ma portée de main à 10 bornes de chez moi et elle me file entre les doigts.

J'ai le moral à plat et la cerise sur le gateau je me suis fait refoulé au cinoche car plus de place pour aller me marrer devant bienvenue chez les ch'ti! :bigthumbup:

Eh ben, le week end commence bien! <_<

Merci buggy-seb pour tes infos et bon courage pour la remise en état de ta 100 avant quattro.

:coucou:

Posté(e)

:coucou: la prochaine sera la bonne ;)

Posté(e)

M***de, c'est rien il faut ce dire que si tu n'as pas pu l'acheter c'est qu'elle n'était pas faite pour toi, la philosophie made in POLINI.

C'est reculer pour mieu sauter la prochaine serat la bonne :bigthumbup:

Posté(e)

En fait les occaz en or me sautent a la tronche quand je m'y attend le moins, ça devient une habitude :bigthumbup:

Alors je cherche plus, j'attend qu'elle vienne me chercher. :eldiablo:

Posté(e)

Tu pourras pas resité, je sais que tu va te remettre a chercher :bigthumbup:

bon courage :coucou:

Posté(e)

Bonjour audi forever.

Ca m'étonnerai que tu reste longtemps sans chercher :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut a côté de chez moi il y a une coupé Gt 136cv en quattro et un coupé 136cv normal et remettre en route les deux pour 3500€

j'ai vu une coupé 90 quattro a 2500€ je sais plus si elle était en 20v ........ :(

Posté(e)
Salut a côté de chez moi il y a une coupé Gt 136cv en quattro et un coupé 136cv normal et remettre en route les deux pour 3500€

j'ai vu une coupé 90 quattro a 2500€ je sais plus si elle était en 20v ........ :(

salut buggy-seb !

Si audi forever n'est pas interressé par ces coupés, moi j'aimerais avoir plus d'info, voir même quelques photos ?

Possible ou pas ?

Joyz

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut concernant les deux audi coupé oui puisque je passe devant souvant et je peux m'arrêter demander au propriétaire éventuellement.

Pour le photo je ferais demain matin par exemple.

Pour le 90 quattro il n'estpas resté longtemps en vente ... :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut les photos d'un des deux coupé est fait c'est la Quattro..MP pour la suite... :coucou:

Posté(e)

@ polini et tino, vous avez raison les gars, je n'arrive pas à rester sans chercher la perle :bigthumbup:

@ buggy-seb, merci, c'est sympa de me faire part des occazes que tu vois, interressant tout ça mais le 136cv me botte pas plus que ça depuis que j'ai essayé le 20V :eldiablo:

En fait j'aimerai avoir un quattro et j'ai peur que le 136cv soit un peu juste <_<

Si quelqu'un a déjà eu la chance de rouler avec les 2 modèle, qu'il n'hésite pas à me faire part de ses retours d'expérience.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Ben déjà au niveau budget tu passes au double = ou alors x par 20V :bigsmile:

et oui au niveau perfo tu n'es plus au même niveau le mieux est une mécanique turbo l'avantage c'est qu'elle encaisse trés bien 60cv de plus voir plus haut.

côté conduite le quattro est un gage de sécurité incomparable (ayant une version avant) mais avec des poneys sous le capot c'est top. :bien:

Posté(e)

Quand tu parles d'une mécanique turbo, tu fais sans doute allusion à un S2. Mais là c'est un autre monde et pour le budget les rares occazes que je croise doivent être léssivées ou à remettre en état. <_<

Ya aussi le V6 toujours en quattro. Des retours d'expériences sur ce modèle?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Quand tu parles d'une mécanique turbo, tu fais sans doute allusion à un S2. Mais là c'est un autre monde et pour le budget les rares occazes que je croise doivent être léssivées ou à remettre en état. <_<

Ya aussi le V6 toujours en quattro. Des retours d'expériences sur ce modèle?

Le moteur du s2 est l'évolution des moteur 5 cylindre 165cv et 200cv du coupé et autre model comme les 100 .

Un petit travil sur ces mécanique permet d'atteindre la puissance d'un S2 mais le 20v est le top.

Le V6 est aussi une alternative mais a toujours un soucis de fiablilité au niveau chauffe et joint de culasse je te dirrais ça quand mon V6 aurra repris la route mais j'ai une idée sur ce problème de joint a voir.

de plus ces model sont particuliers donc les pièces d'ebtretiens aussi donc le prix aussi... :coucou:

Posté(e)

Attends j'ai du mal à te suivre. :bigsmile:

Tu m'expliques qu'il existe une version turbo du coupé autre que le s2? parce que moi, mis à part l'UR quattro je ne vois pas.

Quand tu dis "un petit travail sur la mécanique" tu veux dire greffer un turbo sur le 20V?