Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 2.0TDI 140 de mai 2007 et souhaite racheté un 2ème bidon d'appoint.

Ce véhicule totalise actuellement 13.000km et 2litres d'huile 0W30 ont déjà été rajoutés.

Le 1er concessionnaire Audi m'avait proposé une 0W30 LongLife et quelques semaines plus tard,

un autre concessionnaire Audi me suggéra une 5W30 prétextant que la consommation d'huile serait moindre et que cette fluidité d'huile suffisait amplement...

Qui croire?

Quel type d'huile trouve-t-on en permière monte ?

Posté(e)

les deux indices que tu decries sont homologués pour du long life, à choisir le 5w30 (LL3) un peu moins fluide à froid se consommera un poil moins, par contre 2 l d'appoint en 13.000 km c'est pas mal quand meme, perso je suis à 1,5 l en 20.000 kms .

Posté(e)

bonjour,

Avec ma 140 TDI de 0 à 15.000 km : 0,75 litre d'huile et entre 15.000 et 29.000 0,75

Laurent

Posté(e)

Concernant la conso d'huile, bizarrement (ou pas) je me suis aperçu, suite à un p'tit arrêt case PV -4 Pts, que ça consomme vachement moins (voir conso "normale") quand tu tapes "moins" dedans et que tu fais bp de nationale (90-95 km/h j'entend).

Oui "moins" par ce que bon faut quand même pas déconner faut quand même un peu enfumer le voisin de derrière quand tu rentre sur l'A4 :P

Bon par contre quand je fais de l'autoroute (130-135 km/h) là ça consomme plus, du coup je pense que c'est plus une question de régime moteur vu que sur autoroute je tourne autour de 2500tr/min au lieu de 2000 à 90 sur nationale...

M'enfin c mon expérience avec ma titine quoi :P

Posté(e) (modifié)

+1 KACY la consomation d'huile est bien plus impactée par la conduite que par le type d'huile.

Tu consommera bien plus d'huile en roulant comme un porc avec de la 5w30 quand roulant posé avec de la 0w30

Perso je met du 0w40 biensûr non "longlife" mais la plage d'utilisation est optimisé.

Je te conseil du 0w30, vaut mieux bouffer un peu plus d'huile et jouer la carte de la meilleur lubrification moteur surtout avec les basses températures qui nous attendent.

Maintenant si tu conduit comme un porc mais de la 5w30 ca encrassera moins ton moteur et ta turbal mais fait gaffe à au premier km à froid.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

moi je met de la 5w40 et je vidange tout les 10000km tout simplement je ne rajoute jamais d'huile.et mon moteur ne fume jamais.c'est un conseil bien sur.quand j'ai vi que le filtre a gasoil il le préconise a 60000km il faut pas déconner et que je l'ai changé a 45000km il était noir.alors a 60000km j'imagine pas.je le fait tout les 30000km.voila bonne soirée.

Posté(e)

En fait, je roule essentiellement sur voies rapides mais raisonnablement et en ville (périphérique parisien).

Que trouve t-on d'origine (Bloc usine) comme fluidité, 0W30?

Posté(e)

il me semble que c'est du LL3 5w30 avec ou sans DPF .

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ce qui différencie la 0W30 de la 5W30, c'est leurs propriétés à froid. La 0W30 est effectivement plus fluide à froid que la 5w30.

Mais revers de la médaille, sa fluidité accrue entraîne une consommation plus importante qu'avec de la 5W30.

Mais de mémoire, la 5W30 permet déjà des démarrages par -20 / -25°C sans problème. La 0W30 permet juste de descendre à -30°C, en résumé ;).

Bon en même temps, -30°C à Melun (77), c'est quand même pas fréquent :P...

Donc pour moi aussi : +1 pour la 5W30.

:coucou:

Modifié par Bap33