Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon voila, j'ai une new A3 2.0 TDI ambition.

Je pense bientôt l'équiper de jantes RS6 18' cool.gif

A cette occasion je me demande si il ne faudrait pas lui enlever un ou deux centimètre avec des ressorts plus courts.. juste pour pas faire 4.4 mais je veux pas qu'elle soit exagérément basse.

Déjà dites moi en premier lieu si c'est nécessaire ou si l'allure de la voiture sera déjà belle avec les 18 sans toucher aux amortisseurs?

Alors la ou j'ai besoin de vous :

Par rapport à l'origine l'ambition est rabaissée de combien?

Et la s-line de combien est-elle rabaissée?

Ensuite :

Que dois-je faire si je veux rabaisser? Parceque j'ai lu un peu de tout sur le forum.

Dois-je changer les amortos plus les ressorts ou puis-je changer juste les ressorts? Car je veux faire ça pour le look mais je ne veux surtout pas que ça joue dans le mauvais sens sur le comportement.

Et je veux garder un cetain confort... pas plus ferme qu'une s-line.

Si je peux sans risque sur le comportement changer uniquement les ressorts que me conseillez-vous? (peut-être tout simplement les ressorts de la s-line...?)

Quel budget dois-je prévoir?

Merci les amis coucou.gif

Et au boulot j'ai posé beaucoup de questions diablotin.gif

Modifié par Bibi.com
Posté(e)

je vais tout te dire comme tu le souhaite biggthumpup.gif

tout d'abord qq photos pour voir le résultat My Webpage

puis la référence des ressorts Eibach Pro-Kit réf. 10-15-007-03-22 pour TDI 140

alors que dire : sur le chassis sport ambition elle sera rabaissée de 20mm

pour le look absolument indispensable sinon ça fait un peu 4X4

parlons de l'efficacité : absolument indispensable. pas du tout plus dur mais ça tient bcp mieux la route, ça vire bien à plat surtout dans les grandes courbes d'autobanh diablotin.gif . on sent également bcp mieux le train arriere qui d'origine est flou.

alors le prix : j'ai payé 285 euros monté avec la géo.

et oui les ressorts uniquement suffisent

voilà j'espere que j'ai répondu à tt tes questions.

pour les jantes tu es sur que tu préfères pas des RS9? ange.gif

Posté(e) (modifié)

Merci bora coucou.gif

C'est effectivement on ne peut plus clair.

Une dernière petite question pour la route tongue.gif : d'après toi le rabaissement de 20 mm n'altère pas le fonctionnement ou la durée de vie des amortisseurs qui n'étaient pas prévus pour fonctionner à cette hauteur?

Merci en tout cas bien.gif

PS1 : elle était vraiment superbe cette voiture

PS2 : je crois avoir une petite préférence pour les RS6, bien que j'aime également beaucoup les RS9

PS3 : tongue.gif ta référence correspond à des -30mm par rapport à l'origine, c'est à dire une finition ambiente. Ca veut dire qu'il n'y a qu'un centimètre d'écart entre le chassis classique et le chassis sport des ambitions, puisque tu dis avoir rabaissé de 20mm par rapport au chassis sport? (je croyais qu'il y avait 2 cm de mois avec le chassis sport). J'espere que tu m'as compris même si c'est pas très clair...

Modifié par Bibi.com
Posté(e)

je t'ai totalement compris rassure toi.

alors dans l'ordre:

celà ne doit pas altérer les amorto d'origine qui pour moi sont conçus pour (en effet comme c'est une version ambition à ammortissement sport les ammorto sont plus fortement tarés et ce sont déjà des ressorts courts d'origine. donc non ça pose pas de probleme ( la preuve le confort est le meme)

ps1 : oui elle était assez sympa

ps2 : j'ai encore les RS9...si jamais

ps3 : l'ambition est plus basse de 15mm que la normale. et ici ça donnait - 20 mm ce qui fait un total de -35. méfie toi de ce qui est mis sur les catalogues (sur ma mégane ils sont vendus pour du -30 et en les mettant j'étais déjà à -40 et ils vont encore se tasser

Posté(e)
Bon voila, j'ai une new A3 2.0 TDI ambition.

Je pense bientôt l'équiper de jantes RS6 18' cool.gif

A cette occasion je me demande si il ne faudrait pas lui enlever un ou deux centimètre avec des ressorts plus courts.. juste pour pas faire 4.4 mais je veux pas qu'elle soit exagérément basse.

Déjà dites moi en premier lieu si c'est nécessaire ou si l'allure de la voiture sera déjà belle avec les 18 sans toucher aux amortisseurs?

Alors la ou j'ai besoin de vous :

Par rapport à l'origine l'ambition est rabaissée de combien?

Et la s-line de combien est-elle rabaissée?

Ensuite :

Que dois-je faire si je veux rabaisser? Parceque j'ai lu un peu de tout sur le forum.

Dois-je changer les amortos plus les ressorts ou puis-je changer juste les ressorts? Car je veux faire ça pour le look mais je ne veux surtout pas que ça joue dans le mauvais sens sur le comportement.

Et je veux garder un cetain confort... pas plus ferme qu'une s-line.

Si je peux sans risque sur le comportement changer uniquement les ressorts que me conseillez-vous? (peut-être tout simplement les ressorts de la s-line...?)

Quel budget dois-je prévoir?

Et au boulot j'ai posé beaucoup de questions  diablotin.gif

104044[/snapback]

Salut bibi,je vais te faire part de mon expérience... coucou.gif

Je viens de rabaisser ma voiture de -25mm par rapport à l'ambition .-15mm (-)25mm ,ce qui donne un total de -40mm.

Mes ressorts sont de K&W.J'ai choisi cette marque parce qu'avec les eibachs, c'est les seuls homologués en Belgique (Voir GOCA).Etant donné que je ne suis pas parvenu à me procurer les eibachs comme Bora ,j'ai pris les K&W qui sont 5mm plus bas .

Je n'ai pas changé les Amortos car j'estime que ce n'est pas nécessaire pour des rabaissements "légers".

Pour moi ,le comportement de la voiture est plus sain qu'a l'origine .

Point de vue dureté ,je la sens légèrement plus ferme ,mais ça ne me dérange pas du fait qu'en version Ambition ,elle est déjà assez ferme.

Point de vue Look ,franchement y'a pas photo.Pour l'instant je suis encore en Config pneus neige bleble.gifsmile.gif ,mais déjà comme ça je la trouve franchement plus agressive. hot.gif

Je n'ose imaginer ce que ça va donner dans 1 mois quand je vais remettre les 18"... diablotin.gif

Pour finir ,je te dirais qu'avec les ressorts S-Line ,la différence par rapport à l'ambition sera pratiquement indétectable pour toi ....

voilà ,si ta d'autres questions....

atchao.

Posté(e) (modifié)

Merci MIB coucou.gif

Bon et bien si je fais la synthèse de ce que vous m'avez dit Bora et toi, vu que c'est un rabaissement léger il n'y a pas de problème en gardant les amortos d'origine et le comportement n'en sera que meilleur.

Je vais donc me tourner vers cette solution de changement de ressorts (surement les eibach vu que bora m'a donné la reference) en même temps que je changerai mes jantes.

Modifié par Bibi.com
Posté(e)
Merci MIB  coucou.gif

Bon et bien si je fais la synthèse de ce que vous m'avez dit Bora et toi, vu que c'est un rabaissement léger il n'y a pas de problème en gardant les ressorts d'origine et le comportement n'en sera que meilleur.

Je vais donc me tourner vers cette solution de changement de ressorts (surement les eibach vu que bora m'a donné la reference) en même temps que je changerai mes jantes.

106091[/snapback]

Tu veux parler des amortos, non ? blink.gif

Sinon, rien à rajouter, Bora et MIB ont tout dit, explicité, et résumé. bien.gif

JP

Posté(e) (modifié)
Tu veux parler des amortos, non ?  blink.gif

106515[/snapback]

exact bien.gif

bouletrepere.gif

Erreur editée

Modifié par Bibi.com
Posté(e)

grâce au conseil de "bora", j'ai aussi surbaissé mon A3 tdi 136 ambition l'année dernière et je le regrette pas du tout, avec les 18, il faut absolument là rabaisser un peu sinon c'est pas très beau. Et surtout, elle tient encore mieux la route, plus stable bien.gif

Posté(e)
grâce au conseil de "bora", j'ai aussi surbaissé mon A3 tdi 136 ambition l'année dernière et je le regrette pas du tout, avec les 18, il faut absolument là rabaisser un peu sinon c'est pas très beau. Et surtout, elle tient encore mieux la route, plus stable bien.gif

107250[/snapback]

Ok merci bien.gif

Posté(e)

bon ben voilà tu as une bonne synthèse. tu remarqueras que y'a que les belges qui rabaissent. ce sont les meilleurs

Posté(e)
bon ben voilà tu as une bonne synthèse. tu remarqueras que y'a que les belges qui rabaissent. ce sont les meilleurs

107311[/snapback]

biggthumpup.gif exact