Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-E et compatibilité avec les SD-Card de 4Go et +

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'avais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum.

Sur le RNS-E, est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à faire fonctionner des SD Card de 4Go et 8Go ?

D'autre part, le RNS-E est-il compatible avec les cartes "SD HC" (High Capacity) ?

Je sais que certains vont dire que ça ne sert à rien, qu'avec la limitation de 400/512(?) entrées par carte, 2Go suffisent amplement et patati et patata, sauf que ce n'est vrai que si on a des MP3 de moins de 4Mo en moyenne (soit de qualité moyenne, avec des bitrates AU MIEUX de 192kbps)...

Or de mon côté, la norme est plutôt à l'encodage 256kbps voire 320kbps... donc les MP3 ont vite tendance à faire individuellement 8~10Mo.... Pour cela, 2Go, et même 4Go risquent d'être justes, sachant que j'ai également l'intention de copier des mix de 100Mo à 200Mo ... Bref, tant qu'à investir, si les cartes 8Go sont lisibles, je préfère acheter cela dès maintenant plutôt que de me retrouver avec une carte sur les bras dans quelques temps...

Est-ce que certains ont déjà tenté les SD de 4Go, les SDHC de 4Go, et les SDHC de 8Go ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience ;)

++

Modifié par soul^keeper
Posté(e)

Bon je pense avoir trouvé la réponse sur le forum navplus.us...

Donc d'après mes recherches:

- Le RNS-E n'est *pas* compatible avec les cartes SD HC.

- Toutes les cartes de 8Go sont *forcément* HC => donc pas bon.

- Les 4Go se vendent en "normal" et "HC", il faut donc bien faire attention...

- Seules les 4Go "normales" sont compatibles avec le RNS-E.

- La limitation est de 512 entrées (mp3 + répertoires compris), et non 400 comme on lit un peu partout ici.

- La A-Data de 4Go (Voir ICI) marche bien.

N'hésitez pas à confirmer/infirmer/compléter mes dires ;)

Invité ludoboy
Posté(e)

merci pour ton temoignage

:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

connais tu la vitesse d'écriture de cette carte. car c'est pour moi un critère essentiel dans l'achat d'une carte mémoire.