Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une AUDI A3 TDI 110 AM 2000 totalisant 126 000km compteur. J'avais des coupures de puissance vers 3000tr :colere: .

AUDI m'a changé le débimètre et a fait nettoyer le turbo il y'a 2 mois et plus jamais je n'ai eu des coupures de turbo => pb résolu :D .

Par contre, j'ai des trous à l'accélération même en bas régime. En effet, quand j'accélère, par exemple au démarrage (1ère), il ne se

passe rien pendant un laps de temps et puis d'un seul coup la voiture se libère et accélère.

Je soupçonne le filtre à gasoil ou bien un problème de durite de pression suite au montage du turbo par AUDI.

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut,pareil sur A4 TDI 110,la puissance arrive à 2500 Trm,pour moi c'est normal sur ce type de moteur.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Merci fafa pour ton message.

Pour moi ce n'est pas normal car ma voiture n'était pas comme ça avant le nettoyage du turbo.

En effet, Avant , même en 5ème sur une côte avec un grand angle , il suffisait à peine de toucher

l'accélérateur que la voiture était déjà partie alors que là j'accélère mais rien ne se passe dans un laps de temps ...

Posté(e)

Salut,c'est normal avec un turbo enccrassé,tu as trop de pression à bas régime,c'est pour cela que le moteur se met en mode dégradé.Pour en etre sur passe ton Audi à la valise,moi j'ai payer 15 euros pour le diag,c'est un forfait.

A+

Posté(e)

bonsoir Fafa,

j'ai passé la voiture au VAG et j'ai pris des mesures de la pression et du débimètre ==> normal (pression maxi 2080mbar

à 4500 tr/min alors qu'avant 2500mbar à 3100 tr/mn).Je pense donc que mon turbo fonctionne bien d'autant plus je l'entends

bien siffler (pas avant le nettoyage ...) et que j'ai roulé 6000 km sur autoroute après le nettoyage du turbo sans aucune erreur VAG.

A mon avis ça doit venir de quelques choses d'autre ... En plus le pb des trous d'accélération n'est pas systématique, parfois elle ne le fait pas ...

Posté(e)

moi je vous explique mon probleme de perte de puissance ca ce passe comme ca :

a chaque fois que le moteur est froid ca rame , j attend que ca chauffe ensuite j coupe le contact et la voiture fonctionne normalement apres

ca sent le debimetre ou autre chose??

Posté(e)

Salut,ca sent mauvais le tubo grippé.

A+

Posté(e)

moi je pencherais plus pour le debimetre , dites moi si mes hypotheses peuvent etre vraies :

moteur froid le souffle d air entrant dans mon DM est froid donc le boitier electronique prend des mauvaise valeur et fait pedaler l auto dans la semoule

quand le moteur est chaud lair est plus chaud et ca influe moins sur la prise de valeur mem si j ai pas les valeur optimun de debit dair

mon dM doit etre fatigué c tout je pense ,ca peut durer longtemps un DM fatigué ?

Posté(e)

bonsoir,

Je pense avoir trouvé la réponse : j'ai vérifié ce weekend les durites et il s'est avéré que j'avais 2 pbs :

1- la durite partant du débimètre et allant vers la N75 était débranchée au niveau du T (je ne sais expliquer ça !!)

2- une durite partant du turbo pratiquement trouée !!!

j'ai branché la 1ère durite et changé la 2ème , à priori tout est rentré dans l'ordre mais j'attends quelques jours de tests quand même avant de faire cette conclusion.

Bonne soiréé