Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon problème sur une old A3 TDI 110 AM99 de 121000km

Lorsque l'on arrive au loin à un feu rouge ou un stop, qu'il faut s'arrêter, on rétrograde après on met le point mort et on relache l'embrayage.

Et la la voiture se met à brouter mais uniquement sur les derniers mètres avant l'arret et tend à caller, baisse du régime moteur. Comme si une vitesse était encore enclenchée.

Nous l'avons passé au banc et tout semble en ordre, elle marche super, j'ai fait la vidange moteur boite, filtre à air neuf, filtre à gasoil neuf mais rien n'y fait.

Un mecano a dit que la boite de vitesse était morte et donc qu'elle accrochait mais il n'y a AUCUN autre signe de mauvais fonctionnement de la boite je ne sais quoi penser.

Si je dois changer la boite ça sera par de l'occasion, mon amie n'a pas les moyens...

Vous m'avez toujours bien aidé et souvent solutionner mes problèmes, c'est pourquoi je fais encore une fois appel à vous.

Merci d'avance.

A bientôt

Clément

Posté(e)

oui c est connu j en ai eu 3 et j en ai encore une et ça le fait aussi helas je crois qu on peut rien faire mad.gif

Posté(e)
Bonjour,

Voila mon problème sur une old A3 TDI 110 AM99 de 121000km

Lorsque l'on arrive au loin à un feu rouge ou un stop, qu'il faut s'arrêter, on rétrograde après on met le point mort et on relache l'embrayage.

Et la la voiture se met à brouter mais uniquement sur les derniers mètres avant l'arret et tend à caller, baisse du régime moteur. Comme si une vitesse était encore enclenchée.

Nous l'avons passé au banc et tout semble en ordre, elle marche super, j'ai fait la vidange moteur boite, filtre à air neuf, filtre à gasoil neuf mais rien n'y fait.

Un mecano a dit que la boite de vitesse était morte et donc qu'elle accrochait mais il n'y a AUCUN autre signe de mauvais fonctionnement de la boite je ne sais quoi penser.

Si je dois changer la boite ça sera par de l'occasion, mon amie n'a pas les moyens...

Vous m'avez toujours bien aidé et souvent solutionner mes problèmes, c'est pourquoi je fais encore une fois appel à vous.

Merci d'avance.

A bientôt

Clément

75720[/snapback]

Normale que la boite soit morte à 121 000 kms ? Moi je trouve ça bizarre dry.gif

Posté(e)
Normale que la boite soit morte à 121 000 kms ? Moi je trouve ça bizarre  dry.gif

77048[/snapback]

rien a voir avec la boite biggthumpup.gif

Posté(e)

Si j'ai bien suivi ce n'est que quand tu embraies au point mort (relachement de l'embrayage) qu'elle se met à broutter ? si tu restes débrayé elle ne cale pas ?

Si c'est bien ça, ça vient sûrement d'un pb entre l'embrayage et la boite, non ? nixweiss.gif

Jejegarcia, t'as une idée d'où ça vient ? A priori ça ne vient pas d'un pb moteur (pb de ralenti par exemple...) donc en changeant embrayage + boîte ça devrait tout solutionner mais ça va faire cher sic.gif

coucou.gif

Posté(e)
Si j'ai bien suivi ce n'est que quand tu embraies au point mort (relachement de l'embrayage) qu'elle se met à broutter ? si tu restes débrayé elle ne cale pas ?

Si c'est bien ça, ça vient sûrement d'un pb entre l'embrayage et la boite, non ? nixweiss.gif

Jejegarcia, t'as une idée d'où ça vient ? A priori ça ne vient pas d'un pb moteur (pb de ralenti par exemple...) donc en changeant embrayage + boîte ça devrait tout solutionner mais ça va faire cher sic.gif

coucou.gif

77116[/snapback]

non meme avec un embrayage neuf ca le fait toujours je sais pas exactement ce que c est mais toute les A3 tdi 110 le font de 97 98 et 99 mais je sais pas du tout pourquoi et comme on peut pas monter le ralenti mais c est loin de caler quand meme c est la sensation d acoup du moteur qui est surtout desagreable mais quand tu freines pas ça le fait moins je pense que c est lie au systeme hydraulique je vais surment changer le liqui de freins bientot voir ce que ca donne coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je remercie ce qui m'ont répondu.

Voua dites que c'est normal et que toutes le font mais la notre ne le faisait pas au début ou beaucoup moins.

Et la c'est vraiment très prêt de caller cela m'étonne quand même.

Est-ce que c'est un problème connu par audi, je veux dire si je vais les voir est-ce qu'ile me confirmeront que c'est comme ça et qu'il n'y a rien à faire ? ou ils vont essayer de changer la boite ou l'embrayage ?

J'aimerais vraiment savoir d'ou vient le problème ? embrayage ? système hydraulique de freinage ? d'embrayage ?

Si je pouvais au moins avoir la cause, je pourrais démonter pour voir si quelque chose cloche.

Je vous remercie d'avance.

Bye

Clément

Posté(e)
g une old a3 96 155000km et pas de prob :/

77210[/snapback]

oui mais toi c est un 90 ch moi sur le 110 à 55000 kms ça le faisait deja la j ai 195000 kms et àa le fait pas plus biggthumpup.gif

Posté(e)

J'avais ça sur mon old A3 TDI 110, ma cousine a ça sur sa new beetle TDI 110, c'est pas grave, c'est juste désagréable.... Certains modèles le font... Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Posté(e)

je suis dans le meme cas que jejegarcia,j'ai 202000kms etelle broute,si je l'accelere un peu jusk'a 1000t/min environ elle broute pas.je ne sais pas d'ou ca vient,mais ca ne joue pas sure les perfs de la voiture car eelle envoie encore bien.c'est juste desagreable.

Posté(e)

Salut,

Oui mais le problème et qu'on désire la vendre, et je ne sais pas si la personne qui l'achète sera satisfait, elle croira a une panne ?

Dans ce cas, que me conseillez vous de faire?

A bientôt.

Bye

Clément

Posté(e)
Salut,

Oui mais le problème et qu'on désire la vendre, et je ne sais pas si la personne qui l'achète sera satisfait, elle croira a une panne ?

Dans ce cas, que me conseillez vous de faire?

A bientôt.

Bye

Clément

79042[/snapback]

alors la aucune idee si il le voit dis lui d en essayer une autre il verra que c est pareil coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais un up car j'ai trouvé ça sur le net (au hasard d'une recherche sur l'interface OBD diablotin.gif ) :

Voici la procédure à suivre pour éliminer le « frisson de ralenti »

(Pb connu sur les TDI 110 de V.A.G)

Il suffit d'augmenter le débit de gasoil au ralenti:

Moteur tournant et chaud et tous équipements éteints. (clim,plafonnier…)

-Se connecter à la voiture avec l'adaptateur,choisir « select » sur la page d’accueil de Vag-com et entrer dans le module "engine", puis cliquer sur "login" en entrant le code "12233"

-cliquer sur "adaptation" et entrer le code du block :"01".

-On accède alors au module concerné avec visualisation de différents paramètres tels que t/min,t°, le débit de gasoil…et une valeur constructeur "32768" modifiable.

-Pour augmenter ou baisser le débit de gasoil, il vaut mieux ne changer que les

2 derniers chiffres pour commencer (pour moi le top est "32754"), tester et sauvegarder.

Pour sauvegarder la valeur constructeur, il est nécessaire de disposer d'une version enregistrée de Vag-com.

La source ici : Site Electro8051

Posté(e)
Je fais un up car j'ai trouvé ça sur le net (au hasard d'une recherche sur l'interface OBD  diablotin.gif ) :

La source ici : Site Electro8051

108371[/snapback]

moi ca me le fait aussi sur une a3 tdi 90 de 98. est ce normal sur une 90 aussi ?

Posté(e)

excellent ça j essaierais des que j aurais le vag.com avec l achat groupé bien.gif

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
t as pris 8 mois de prison ou quoi  bigsmile.gif

399527[/snapback]

c'est la reflexion que je me suis faite ce matin !!!!!!! quand j'ai vu la date de son dernier post et celle de son retour

Posté(e)

j'apporte ma pierre à l'édifice :

j'ai eu une A3 qui hoquetait juste avant l'arrêt total quand j'étais au point mort. Tout à fait ce que tu décris.

Après quelques recherches, mon concessionnaire Audi était sûr de lui : ça venait du boitier électronique de freinage !

oui, je sais, ça surprend un peu.

En fait, le boitier se perdait un peu et, indirectement, faisait jouer sur le régime moteur.

Il n'y avait pas de façon de résoudre complètement le problème MAIS il y a une façon de ne plus avoir ces à-coups désagréable:

dans les derniers mètres de ton ralentissement, au lieu de mettre point mort 10 mètres avant le feu rouge, je gardais la 3ème ou 2nde engagée jusqu'à ce que le ralenti soit suffisamment bas pour "forcer" la voiture à avancer.

Cela changeait tout. Un peu comme si elle avait compris qu'il fallait tenir le ralenti.

J'espère pour toi que ça le fera smile.gif

Posté(e)
Bonjour,

Tout d'abord je remercie ce qui m'ont répondu.

Voua dites que c'est normal et que toutes le font mais la notre ne le faisait pas au début ou beaucoup moins.

Et la c'est vraiment très prêt de caller cela m'étonne quand même.

Est-ce que c'est un problème connu par audi, je veux dire si je vais les voir est-ce qu'ile me confirmeront que c'est comme ça et qu'il n'y a rien à faire ? ou ils vont essayer de changer la boite ou l'embrayage ?

J'aimerais vraiment savoir d'ou vient le problème ? embrayage ? système hydraulique de freinage ? d'embrayage ?

Si je pouvais au moins avoir la cause, je pourrais démonter pour voir si quelque chose cloche.

Je vous remercie d'avance.

Bye

Clément

77202[/snapback]

Regarde la on sait jamais!! http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/probs-meca.htm

Posté(e)

Salut a tous,

Absent depuis un bou de temps, je suis de retour.

J'ai eu exactement le meme prob que toi sur ma 1e A3 110ch de 98 et 101000Km.

Probleme connu sur les golf 110ch egalement.

Changement de la puce electronique et fini prob resolu.

MAIS 1000euro tout de meme.

Ciao Ciao