Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

suite à de nombreux conseils de la part de membres d'audipassion, j'ai franchi le pas pour la reprog moteur de mon 1L9 TDI 105 ambition (dms:sept 2005; 25000km)!!

je suis allé chez AutoTuneHeinz à aalst (ATH belqigue) ce weekend passé.

Accueil super pro, locaux impeccable, et personnel passionné!!

Rdv à 16h, je passais sur le banc juste après une lamborghini diablo et un porche cayenne( :rolleyes:

-1er passage : pour voir la puissance d'origine - 103.8ch et 276Nm (10min)

- flaschage par prise diagnos (8min)

- 2éme passage au banc : poour voir le résultat - 154ch et 346Nm

- essai sur route (10min)

essai concluant avec un grand sourire de Bruno lorsqu'il ma redonné les clefs, avec comme comentaire "si tu sens pas la diff , j'arrete le métier"lol

conclusion aprés essai perso: Waouwaou ,une peche d'enfer en 2ème 3ème et une reprise en 4ème 5ème hallucinante , elle en veut la petite!!

voici en pj les courbes du banc de puissances (noir avant, et rouge après)

Quel bonheur!!

Image IPB

Posté(e)

Il est claire qu'avec 50 cv de plus cela doit effectivement bien marcher.

Sont super pro chez ATH je m'étais renseigné pour la mienne. :bien:

Posté(e) (modifié)

Auto Tune ça veut dire qu'ils gagnent des sous ? :je_sors:

Juste pour info, encore une histoire belge ces noms de ville Aalst c'est pas Ath mais Alost.

Modifié par TOM
Posté(e)

Wahouuuuu!! :icon23: trop fort le gain!!

Pour comparer.... Oettinger (par exemple) annonce 136cv et 310Nm

Fait péter les chrono en reprise! Ca serait sympa pour se rendre compte...

Posté(e)

ma prépa n'a que 5jours donc pour le turbo ,j'a pas assez de recul.

mais sache qu'il s'agit en majorité des memes pieces que la 2L 140 !!(audi france et belgik)

sinon pour les pneus , je laisse toujours brancher l'esp donc pas de burns au départ

tu as autant de chance de casser ton turbo avec ou sans prépa si tu tire dedans a froid ou si tu coupe le moteur direct à larret après avoir rouler longtemps ou arsouiller comme on dit!! lol

Posté(e)

ath en flamand c'est Att je crois! loool

pfff ca me boutrerait qd meme bien moi un ptit passage chez henz! combien t'as payé ? ils font quoi au juste ?

Posté(e)

:coucou: :bien:

Allez vas y Matou optimise ton 105 cv, il ne demande que cela !!! :biere:

Posté(e)

:coucou: à tous ! Moi aussi je vais me lancer dans la reprog de mon p'ti 105 cv et après avoir lu pas mal de topic la-dessus je vais aller chez Digiservices qui on une bonne réputation !

Posté(e)

eh ben matou ta copine va vraiment pas etre contente : une prépa, un kit carrosserie, un chat ... elle va criser :bigthumbup:

Posté(e)

pour Matou,

il reprogramme la cartographie d'injection, pour le déroulement du rendez vous cf premier message tout la haut.

sinon j'ai payé 540€ avec 2passage au banc( avant et après)

pour les autres, en france chez digiservices (bonne réputation) à Morsang 91, il demande 540€ (sans reduc sinon dire qu'il ont été recommandé par forum auto et audipassion pour avoir un pti qqchose) mais il n'ya pas de passage au banc donc il t'injecte le programme standart pour ton modéle sans savoir combien il sort en origine et surtout après la reprog.

tu peux leur demander un passage au banc dans un autre garage près de chez eux en méme temps que ta prise de RDV (entre 90 et 120€ suppl)

a plus

PS: reprogrammation par la prise diagnostic donc pas d'intervention matériel (pas de démontage,souder puce ou autre)

Posté(e)

@Tripol62 : Digiservices c'est à Chelles dans le 77, c'est la que je compte aller. Pour mon 105cv le prix c'est 599€, pour au final, dépasser les 140cv mais j'ai pas demandé pour le passage au bonc, je vais lui demander et je vous en dirais plus ! :P

Posté(e)

Exact kiss!!

je me suis trompée digiservices est à Chelles , c'est ABT viacom qui est à morsang sur orge!!

sinon dis lui que tu viens de la part de forumistes de "forum auto" et "audipassion" , il te fera normalement une réduc d'environ 50€/60€.

bonne journée à tous :bigthumbup:

Posté(e)

Ha oki merci pour l'info :bien:

Je lui dirai que je suis du forum audipassion on vera bien s'il me fai une tite réduc ! :P

Posté(e)

Comment ça se fait qu'il ta monté jusqu'à 154cv pour 345 Nm alors que sur leur site ils prévoient 140cv pour 320 Nm ???

Posté(e)

salut

parce que c'est une moyenne et que chaque voiture est différente, pour preuve audi annonce d'origine 105ch et 250Nm, alors que ke je sortais en réalité 103.8ch et 276Nm.

Bruno de chez ATH m'a dis que la reprogr avait bien pris en fonction de ma cartographie d'origine!

mais si je voulais ,j'aurais pu lui demander 170ch et 400Nm mais que dans ce cas là les limites contructeur ne serai plus respecter et ca serai à mes risques de casser le moteur !

je lui ai demandé si cette reprog etait convenable ,il m'a dis oui , tant que l'on depasse pas 350Nm et 170ch .

voilà.

tout dépendra de ta voiture , c'est pour ca que c'est primordial de savoir combien tu sors d'origine , pour savoir si le gain n'est pas trop énorme et insupportable au niveau mécanique.

Posté(e)

Ca doit te changer la vie, + de 50 ch :bien:

ATH t'ont conseillé quoi au niveau de l'entretien : qualité de l'huile ? fréquence de la vidange ? renforcement des durites ? ou autres... ?

Posté(e)

Moi je trouve juste que le gain apporté est énorme comparé au préparateur plus conne de la marque comme abt ou MTM.

Par exemple ma golf IV TDI 100 qui est la meme base que ta voiture ben chez abt ça passe a 125 cv et pour le couple je me rappelle plus la

Posté(e)

pour l'entretien ,rien de spécial a part qu'il faut bien respecter les délais,

le point sur lequel il a insisté fortement c'est la qualité du carburant!!

exit les carrefours, auchan , match et compagnie pour 2 raisons : l'oxydation des pieces mécaniques a cause de la quantité d'eau trop forte et le manque additif dans ces stations et aussi plus d'echappement de fumée noire après prépa!

donc seulement total excellium , shell, bp etc pour meilleure longévité du moteur et moins de fumée noire!!

ce qui parait evident mais qui devient encore plus nécessaire après la prépa!!

c'est vrai que 154ch ca parait enorme , imagine les yeux ronds que j'ai fais lorsque les chiffres se sont affichés!!mais bon il a lancé leur prépa générik pour ce modele et la catographie a bien répondu !!

aprés il m'a lissé un trou que j'avais vers 3000tr avec l'ordinateur relié à la prise diagnos!!

de toute facon , la meilleure facon de savoir ,c'est encore d'essayer la prépa, si t'es pas convaincu ou ta peur pour ton moteur alors tu remets le programme d'origine qu'il t'a conservé !!et gratuitement!!

de même pour la revendre !!

Posté(e)

pour la prépa ABT ,il démonte le calculateur et change les eproms qui sont bridés à 130ch pour 2 raisons:

- préparateur officiel de audi (enfin audi france ne veulent pas entendre parler d'eux) (donc audi leur impose cette puissance et il ne veulent pas perdre leur contrat)

- audi se garde une marge de sécurité et ABT également car c'est la garantie ABT qui fonctionne après la prépa et plus celle d'audi!!

Posté(e)

Justement il garde une marge de sécurité mais la ça fait une sacré différence donc est ce que la fiablité est toujours au top??

Pour ce qui est du partnariat entre audi et abt je veux bien mais on se rend compte que MTM qui a moins de lien ben ils sont toujours très proche de abt.

Posté(e)

Qualité du gasoil, ça vaut pour toutes, eau et soufre ne font pas bon ménage avec non seulement les sytèmes d'injection mais l'ensemble du moteur.

Près de 50 % de puissance en plus ça me semble effectivement beaucoup par rapport à ce que les autres proposent généralement.

Le problème avec ce genres de mofications c'est qu'il n'y a que sur l'expérience des autres que vous pouvez compter et lorsqu'on en sort on est un peu dans l'inconnue. Donc prudence à moins que le gars te sorte un beau graphique juste pour te faire plaisir (mais dans ce cas c'est pas très sérieux) ou qu'il te garantisse la fiabilité et pas rien que de sa reprogrammation de la mécanique aussi.

Pour le couple maxi c'est que probablement la boîte ne peut pas en supporter plus.

Pour la version 170, je jouerais pas trop à ça à moins d'avoir quelqu'un d'objectif qui puisse témoigner de la fiabilité de l'ensemble.

Posté(e)

@ tripol 62 : Au niveau de ton assurance tu leur a annoncé ton changement de cv ou pas??? S'il y a un accident comment ca spasse ??

Posté(e)

non je ne l'ai pas déclaré à mon assurance !

voila pourquoi:

avant de faire la prépa j'ai passais quelques coups de fil à:

mon assureur : il est OK pour m'assurer et augmenter la puissance fiscale de 6ch à 7 ou 8ch selon le changement sur ma carte grise, il faut que j'appel le service carte grise de la ss prefecture

la ss prefecture: oui il faut changer la carte grise si il y a une modification carrosserie ou moteur par rapport à l'origine, pour cela il faut repasser au controle technique pour savoir si c'est conforme!!

au controle technique : oui monsieur vous devez repasser un CT mais on ne controle que l'emission C02, bruit echap,ceinture , feux , carrosserie, pneus,etc... on ne regarde pas le moteur (méme si vous mettez un moteur de porsche dans une carrosserie de 2ch, pour cela il faut se renseigné à la DRIRE

à la DRIRE: oui monsieur , 2solutions :

soit il faut que votre vehicule passe une RTI (reception à titre Isolé) pour voir si ca rentre dans les limites acceptés par le contructeur et le code de la route. probleme c'est couteux et vous avez 90% de chance d'etre refusé car interdit en france d'augmenter la puissance

soit vous obtenez un certificat de conformité de Audi constructeur (audi france).

à audi France : non monsieur c'est interdit en france!!!donc pas de certificat de conformité

conclusion: j'ai fait et rien dit a personne!!

de plus mon assureur m'a dit qu'il pouvait le faire kan même, mais de toute facon cette intervention est invisible par un expert, ca coute cher pour demander un passage sur un banc de puissance sans grosse suspiscion en cas d'accident

de plus , il a était franc avec moi , il m'a dit de toute facon même si on vous assure avec la prépa(avec une surprime) , et que l'expert decouvre qu'il ya eu modif (si accident mortel et désossage du moteur) , vous etes hors la loi et donc l'assurance sera obligé de vous radiez, que la prépa soit déclaré ou pas et elle ne se privera pas !!

voila un peu le parcours du combattant que j'ai refusé d'arpenter pour si peu!!

Posté(e)

Juste une question, je me suis laissé dire par un expert qu'une firme mettait à disposition un soft leur permettant de comparaer données d'origine sur une auto et données présentent réellement. Je ne me souviens plus de la marque, par contre j'ai vu qu'il connectait son portable sur la prise diagno. Info ou simple bluff ?

Posté(e)

j'ai entendu parlé de çà aussi sur un forum en théorie, mais dans la pratique qu'il fallait avoir suspicion de qqchose comme une twingo pris au radar à 230km/h,et qui cause un accident!!ou alors une voiture tuning (avec aileron de 3metres jantes de 22", kit carroserie,..bref qqchose d'exterieur qui montre que la voiture peut etre modifiée )impliqué dans un accident ..

de plus , travaillant moi même en collaboration avec des experts automobiles, je peux vous dire que tout ceux que j'ai missionné ne sont pas venu avec un ordinateur et un logiciel(qui coute trés cher même pour une concession audi!lol) mais avec constat d'expertise papier et crayon, il ne passe pas plus de 15mn pour le faire !!(experts de bonne réputation dans ma région)

enfin...

qui vivra ,verra :bien:

Posté(e)

B) il vaut donc mieux acheter tout de suite une voiture puissante :P ... non je déconne ... effectivement le mieux c'est de faire la prépa et de ne rien dire :bien:

Posté(e)

y a un kit de repropgrammation a vendre sur ebay par un vendeur francais ayant pas mal de note positive.

Posté(e)

j'ai entendu parlé de çà aussi sur un forum en théorie, mais dans la pratique qu'il fallait avoir suspicion de qqchose comme une twingo pris au radar à 230km/h,et qui cause un accident!!ou alors une voiture tuning (avec aileron de 3metres jantes de 22", kit carroserie,..bref qqchose d'exterieur qui montre que la voiture peut etre modifiée )impliqué dans un accident ..

de plus , travaillant moi même en collaboration avec des experts automobiles, je peux vous dire que tout ceux que j'ai missionné ne sont pas venu avec un ordinateur et un logiciel(qui coute trés cher même pour une concession audi!lol) mais avec constat d'expertise papier et crayon, il ne passe pas plus de 15mn pour le faire !!(experts de bonne réputation dans ma région)

enfin...

qui vivra ,verra :bien:

Non, c'est pas sur un forum que j'ai vu ça, j'ai vu le gars brancher son portable sur l'auto et je me suis donc demandé pourquoi. Lorsque je lui ai demandé ce qu'il faisait il m'a dit j'étudie quelques données sans m'en dire plus, c'est par la suite en discutant avec un autre qu'il m'a dit que certains avait un logiciel leur permettant de "pomper" toutes les données sur l'auto pour certaines expertises. Dans ce cas ci la voiture avait l'air d'avoir bien tapé, peut-être une expertise judiciaire ???

Posté(e)

De toute façon devant un tribunal avec un bon avocat je pense que seul un passage au banc pourrait mettre en cause l'augmentation de puissance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

il y a quelques mois je suis egalement passé chez autotuneheinz pour faire reprogrammé mon a3 tdi 110.

cela fait maintenant 20 000 km plus ou moins que je roule ainsi, verdict : QUE DU BONHEUR !!!

et encore je n'ai pas eu le resultat d'ici, je suis passé de 114ch (mesuré apres correction) à 143cv et de 235nm (apres correction) à 318 nm...

seul point negatif , je constatait qd meme des fumées noires sur les tres grosses accelerations...apres repassage chez autotuneheinz juste pour demander qq renseignement , BRUNO me propose de reverrifier à l'ODB ma voiture pour voir comment elle a vieillit depuis la reprogrammation.

Apres verrification et petit essai, il me dit que effectivement il attendrait un poil plus dans les differentes courbe sur ces graphiques...

d'apres lui , soit le debimetre commence a donner des signes de faiblesses, soit les injecteurs sont tres legerement encrassés du fait du kilometrage (152 000 km),soit le turbo (remplacé a 80 000km)n'a pas assez de pression (peut etre dû au debitmetre qui ne fournit plus assez d'air) mais il me dit que lui n'y ferait rien car s'est vraiment des valeur de 98% au lieu de 100% donc rien d'anormal...

cette visite dure bien 40 minute, je reçoit un petit café , je lit le magazine de TOP GEAR ;) et au moment de partir je lui demande combien je lui doit pour tout cela : RIEN DU TOUT!!!!!!!!!

CA c'est du service apres vente!

Bref tout cela pour dire que je recommande vivement Autotuneheinz a quiquonque!

ps: depuis hier, j'ai constaté des à-coups à l'acceleration en 5eme audessus de 155-160. je crois que le debitmetre rend doucement l'ame....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut !!audi!!

effectivement 5000km c'est encore jeune!! :bien:

ton moteur n'est pas encore "libéré" (voir la méthode quikmik pour le rodage et liberation du moteur dans les favoris epinglé la haut ou dans la section A3)

je serai toi j'attendrai au moins 20-25000km.

me dis pas que tu te lasse deja du 105ch au bout de 5000km?!! :blink:

Posté(e)

salut !!audi!!

effectivement 5000km c'est encore jeune!! :bien:

ton moteur n'est pas encore "libéré" (voir la méthode quikmik pour le rodage et liberation du moteur dans les favoris epinglé la haut ou dans la section A3)

je serai toi j'attendrai au moins 20-25000km.

me dis pas que tu te lasse deja du 105ch au bout de 5000km?!! :blink:

Et si c'est ce qui me fait peur... :eldiablo: je l'ai depuis septembre, je fais pas mal d'Autoroute et j'ai beau attendre qu'elle chauffe, écouter le moteur, sentir les Cv à chaud à l'arrivée, rien à faire ils restent dans le Box... J'ai comme une sensation que la caisse est trop lourde quand je m'élance et j'ai pas envie de lui tirer sur la gueule. De plus, je ne sais pas si c'est "l'effet AUDI " mais depuis que j'ai ce modèle, grace au limitateur je peux plus facilement respecter les limitations de vitesse ( Les 70, les 90, 110 hihihi :eldiablo: ) et bien il y a toujours un couillon qui me colle, me fait des appels de phares. Est-ce l'effet Audi ? ça :eldiablo: pour dire tiens bouge ton cul avec ton Audi de "capitalo nanti politico incorrect" ...

Il y a 2 ans avec mon job j'avais entre les mains une Golf IV TDI 105 dont j'avais fait le rodage, ben je puis te dire que ça dépotait... un vrai bonheur pour dépasser.

Donc je songe d'une nuit d'hiver ou d'été passer à une reprog.

150 CV je me demande si ce n'est pas trop, c'est ce que propose la plupart des préparateurs sur leurs sites.

As-tu observer une augmentation de la conso ? :huh:

Posté(e)

150 ch à partir d'une TDI 105 ? :blink:

ça me parait quand même un peu risqué non ? :unsure: